Serveur dorsal 2003 et frontal 2007

3 réponses
Rémy
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos retour expérience et voir la faisabilité
de cette solution.
Nous avons actuellement un serveur 2003 SBS ayant pour rôle serveur de
messagerie de notre entreprise.
Devant la demande des utilisateurs d'accéder à ce serveur depuis l'extérieur
avec leur iphone nous réfléchissons à la mise en place d'un serveur exchange
frontal. Le problème est donc de savoir si il y a un problème
d'incompatibilité à mettre en place un serveur frontal exchange 2007 avec un
dorsal en 2003.
Qu'en pensez vous ?

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

techniquement, cela fonctionne ! mais ce sera l'interface OWA de Exchange
2003 qui sera obtenue.

De manière pratique, le frontal supplémentaire n'a aucun intérêt. Le serveur
SBS fera très bien office de frontal, ce qu'il fait déjà d'ailleurs.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Rémy" wrote in message
news:
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos retour expérience et voir la faisabilité
de cette solution.
Nous avons actuellement un serveur 2003 SBS ayant pour rôle serveur de
messagerie de notre entreprise.
Devant la demande des utilisateurs d'accéder à ce serveur depuis
l'extérieur avec leur iphone nous réfléchissons à la mise en place d'un
serveur exchange frontal. Le problème est donc de savoir si il y a un
problème d'incompatibilité à mettre en place un serveur frontal exchange
2007 avec un dorsal en 2003.
Qu'en pensez vous ?

Rémy
Et du point de vu de la sécurité, n'est il pas qd meme recommandé d'utiliser
un frontal ?

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: ueg9$
Bonjour,

techniquement, cela fonctionne ! mais ce sera l'interface OWA de Exchange
2003 qui sera obtenue.

De manière pratique, le frontal supplémentaire n'a aucun intérêt. Le
serveur SBS fera très bien office de frontal, ce qu'il fait déjà
d'ailleurs.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Rémy" wrote in message
news:
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos retour expérience et voir la
faisabilité de cette solution.
Nous avons actuellement un serveur 2003 SBS ayant pour rôle serveur de
messagerie de notre entreprise.
Devant la demande des utilisateurs d'accéder à ce serveur depuis
l'extérieur avec leur iphone nous réfléchissons à la mise en place d'un
serveur exchange frontal. Le problème est donc de savoir si il y a un
problème d'incompatibilité à mettre en place un serveur frontal exchange
2007 avec un dorsal en 2003.
Qu'en pensez vous ?

Thierry DEMAN [MVP]
Non, même pas ! Puisqu'il faut ouvrir tout un tas de protocoles pour le
faire communiquer avec les autres serveurs du réseau (DC, Exchange
dorsal,...).

En utilisant un OWA interne, seul le protocole HTTPS 443 est nécessaire.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Rémy" wrote in message
news:
Et du point de vu de la sécurité, n'est il pas qd meme recommandé
d'utiliser un frontal ?

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: ueg9$
Bonjour,

techniquement, cela fonctionne ! mais ce sera l'interface OWA de Exchange
2003 qui sera obtenue.

De manière pratique, le frontal supplémentaire n'a aucun intérêt. Le
serveur SBS fera très bien office de frontal, ce qu'il fait déjà
d'ailleurs.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Rémy" wrote in message
news:
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos retour expérience et voir la
faisabilité de cette solution.
Nous avons actuellement un serveur 2003 SBS ayant pour rôle serveur de
messagerie de notre entreprise.
Devant la demande des utilisateurs d'accéder à ce serveur depuis
l'extérieur avec leur iphone nous réfléchissons à la mise en place d'un
serveur exchange frontal. Le problème est donc de savoir si il y a un
problème d'incompatibilité à mettre en place un serveur frontal exchange
2007 avec un dorsal en 2003.
Qu'en pensez vous ?