Serveur exchange frontal et dorsal

Denis Dubois
Bonjour

J'ai un serveur windows 2003 avec exchange 2003. J'ai mis un autre serveur
windows 2003 dans une DMZ afin d'y installer exchange serveur en frontal.
Comment paramètrer ce serveur afin de pouvoir travailler avec le serveur
dorsal qui est dans mon intranet.
Le serveur en frontal doit-il etre membre de mon domaine domaine.local.
Quels ports doit-on ouvrir sur le pare feu et comment figer les 2 ports
dynamiques de mon serveur frontal

Cordialement

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Oui, le serveur frontal doit faire partie de l'organisation Exchange, et
donc de la forêt Active Directory
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2000/maintain/e2kfront.mspx

Mais attention, cette architecture n'est plus du tout celle préconisée, car
elle oblige à ouvrir trop de ports entre la DMZ et le réseau interne.
L'architecture préconisée est la mise en place d'un ISA Server en reverse
proxy. Lire notamment ici :
http://www.isaserver.org/tutorials/Creating-Multiple-Security-Perimeters-Multihomed-ISA-Firewall-Part1.html

Laurent

message de news: