Serveur Exchange & Relais

Valentino Kusmic
Bonjour,

J'ai l'impression, au vu du nombre de messages qui se trouvent dans les
files d'attente, que mon serveur SBS 2003 est open relay.

Cependant, je possède toute la configuration pour éviter cela, mais rien ne
fonctionne et je me retrouve de nouveau avec 5000 files d'attente dès le
redémarrage SMTP !!!

Quelqu'un aurait une idée ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

essaye de regarder à partir de la procédure du dossier suivant :

http://192.168.1.2:84/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fDocuments%20partages%2fExchange%2fExchange%202003&View=%7b507A8198%2dFAF6%2d4C54%2d86FE%2dEFD602811EC7%7d

Vérifie aussi que le compte "invité" soit bien désactivé.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Exact, il s'agit de l'adresse Interne de la base documentaire qui est
transformée par ISA.

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fDocuments%20partages%2fExchange%2fExchange%202003&View=%7b507A8198%2dFAF6%2d4C54%2d86FE%2dEFD602811EC7%7d

Ce lien devrait mieux fonctionner.

--