Serveur de fichier

geek
Hello, chez moi j'ai un barebonne 'Asus) avec un proc P4 3 Ghz et 512 Mo de
ram
je souhaite l'utiliser pour faire un serveur de fichier chez moi, afin de
faire une copie de mes photos, et des document precieux ainsi que des
documents d'entreprise,
pour le moment dans le barebonne il y a 2 disque dur de 40GO
je souhaite savoir qu'elle systeme d'exploitations vous me conseillez avec
lequ'elle on peut installer un logiciel pour faire du Raid logiciel?
Merci par avance

Sp4rrow
"geek" a écrit dans le message de
[...]

Hello,
Freenas gretuit et super efficace !!
ici:
http://freenas.org/downloads
le tutoriel ici:
http://www.connaissance-info.fr/content/view/27/28/
geek
Hello,
j'y avais opter pour fair eune installation via clé usb, mais j'ai jamais
reussi, je vais suivre le tutoriel pour réessayer
geek
aussi faut bien que je prenne une version I386?
merci
Sp4rrow
Pour un P4 il vaut mieux, oui
@+

aussi faut bien que je prenne une version I386?
merci

geek
j'i fini par remettre un lecteur DVD sur mon barebonne, j'ai graver freenas,
a je suis a la page de l'installation, je choisie enbeddeb ou la full?
qu'elle sont les difference?
geek
j'ai reussi, j'ai pris le full sa c'est bien installé, j'ai fait une
partition de 1GO pour l'os, 1GO pour le swap (comme sa je suis tranquille)
je suis sur l'interface de freenas, j'ajouter le disque dur (pour le moment
j'ai mis que un disque dur de 160GO) il est initialisé, mais ej peut pas le
formater (normale car il y a l'os dessus) mais comment avoir acces aux
fichier maintenant? ( au reste du disque dur pour les fichier)
merci
Sp4rrow
La full est plus complete et facile.
un comparatif ici:
http://sourceforge.net/apps/phpbb/freenas/viewtopic.php?f8&tU8

j'i fini par remettre un lecteur DVD sur mon barebonne, j'ai graver
freenas, a je suis a la page de l'installation, je choisie enbeddeb ou la
full? qu'elle sont les difference?

geek
ok Merci, en tout cas j'ai mis el full pour etre tranquill
mais la j'ai un etit soucis, dja celui expliqué plus haut, et quand j'ajoute
mes 2 autre disque dur de 40Go, dans le bios je boot bien sur el bon disque
dur mais rien ne ce passe, il demarre pas il reste avec un trais comme celui
la clignotant sur une page noir:

-

geek
réessayé avec le disque dur de freenas seul, sa demarre plu...
je vais refaire une installation
geek
sport, lol
bon j'ai enfin reussi,
mon disque dur de 160 Go, j'ai fait un pts de montage sur la partition 2
pour le partage sur le reseau,
sur mes 2 de 40Go, raid1 ensuite pts de montage pour le partage sur le
reseau
je les partage tout deux
quand je vais dans le favoris reseau je vois bien le nas, mais il m'autorise
pas l'acces
qu'elle modif faire svp?