serveur de fichiers

bonjour

dans l'idée, je voudrais un disque dur qui contienne des fichiers personnels
- qui soit accessible de n'importe où via une connexion sécurisée (ssl ?)
- contenant une partition cryptée (truecrypt ?)

ce dont je dispose :
- un ordinateur xp bruyant
- un routeur netgear 4 ports rj45 + wifi
- une freebox v4 (non dégroupé) avec ip dynamique
- un compte dyndns

j'envisage pour mettre en place cette solution (je n'y connais pas grand
chose, voire rien) d'acheter :
- soit un disque dur réseau autonome (nas ??) , mais j'imagine que c'est
cher
- soit un pc avec un disque dur et tournant sous linux (dans ce cas, il
faudrait que ce pc ne fasse aucun bruit, dans l'idéal pas de ventilateur)

quel matériel prendre ? quelle distribution linux si il faut un pc ? est-ce
facile à mettre en oeuvre ?

merci de toutes vos suggestions !!

Eric PETIT
Dans le message :,
Fabien LE LEZ a écrit:
On Fri, 14 Nov 2008 10:29:11 +0100, Yannick Palanque :

1W dissipé en chaleur par un ordinateur a-t-il vraiment la même
puissance calorifique qu'1W dissipé par un radiateur électrique ?

Oui.

C'est la sensation de confort qui change.....
Perso mon serveur est dans l'entrée et je m'en cogne un peu de chauffer cet
endroit.
En même temps j'utilise un petit P3 qui consomme moins de 50W sans me
prendre la tête ;-))

La vraie différence été/hiver se ressent surtout sur la température du
disque: 30°C au plus froid de l'hiver et 40°C au plus chaud de l'été ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !