Serveur frontal

Le
Si j'installe un frontal, suis je oblig d'acheter une
license en plus pr lui ???
Aprs tout il ne contient pas les banques il ne devrait
pas compter kom un exchange principal !!
Bruno Duez [MS]

Oui, vous devez acheter une licence.

@+

Si j'installe un frontal, suis je obligé d'acheter une
license en plus pr lui ???
Après tout il ne contient pas les banques il ne devrait
pas compter kom un exchange principal !!
Thierry DEMAN [MVP]

la totalité des services est installée, l'installation de Exchange est
virtuellement la même que pour un Exchange normal, si ce n'est une case à
cocher!
La nécessité d'un serveur frontal se justifie aussi beaucoup par un nombre
de clients importants qui nécessitent la séparation du travail "accès aux
données", "communications aux clients".
=> C'est donc dans cet esprit, qu'il faut voir la nécessité d'une licence.

A noter qu'une licence Exchange 2003 standard suffit !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server