Serveur ftp avec IIS 6 sur windows serveur 2003

4 réponses
manb
Hello,

J'ai configuré un serveur ftp avec IIS6 sur un windows 2003. Depuis un autre
ordi, je peux m'y connecter.

Mais lorsque j'essaye un transfert de fichiers, cela ne marche pas
correctement. Il me créer un fichier sur le serveur ftp qui fait 0 ko.

J'ai vérifié les droits en écriture et c'est OK.
Je passe via un firewall sur lequel j'ai bien configuré une règle pour faire
du ftp sur le port 21.
Je ne me suis pas occupé du port 20, est-ce vous pensez que c la cause du
problème ?

Merci pour toute aide

4 réponses

XeLoRy
Bonjour,

Si vous arrivez à vous connecter sur votre ftpd, il n'y a pas d'autres ports
à ouvrir. Je pense plutot que c'est un problème de passive mode sur votre
serveur. Pensez à vérifier si votre passive mode est autorisé dans votre
configuration. Si elle ne l'ai pas, n'activez pas le passive mode avec votre
client ftp, sinon activez le dans votre configuration.

Dans le cas ou ça ne serait pas ce problème, lisez vos logs d'IIS.

XeLoRy

"manb" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai configuré un serveur ftp avec IIS6 sur un windows 2003. Depuis un
autre
ordi, je peux m'y connecter.

Mais lorsque j'essaye un transfert de fichiers, cela ne marche pas
correctement. Il me créer un fichier sur le serveur ftp qui fait 0 ko.

J'ai vérifié les droits en écriture et c'est OK.
Je passe via un firewall sur lequel j'ai bien configuré une règle pour
faire
du ftp sur le port 21.
Je ne me suis pas occupé du port 20, est-ce vous pensez que c la cause du
problème ?

Merci pour toute aide

manb
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
je m'y connecte et transfere des fichiers avec IE en mode passif.
Je m'y connecte en commandes Dos mais je ne peux transférer des fichiers
même en mode passif.
Et Je ne vois pas d'erreur dans les logs.
Une autre piste ?

Bonjour,

Si vous arrivez à vous connecter sur votre ftpd, il n'y a pas d'autres ports
à ouvrir. Je pense plutot que c'est un problème de passive mode sur votre
serveur. Pensez à vérifier si votre passive mode est autorisé dans votre
configuration. Si elle ne l'ai pas, n'activez pas le passive mode avec votre
client ftp, sinon activez le dans votre configuration.

Dans le cas ou ça ne serait pas ce problème, lisez vos logs d'IIS.

XeLoRy

"manb" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai configuré un serveur ftp avec IIS6 sur un windows 2003. Depuis un
autre
ordi, je peux m'y connecter.

Mais lorsque j'essaye un transfert de fichiers, cela ne marche pas
correctement. Il me créer un fichier sur le serveur ftp qui fait 0 ko.

J'ai vérifié les droits en écriture et c'est OK.
Je passe via un firewall sur lequel j'ai bien configuré une règle pour
faire
du ftp sur le port 21.
Je ne me suis pas occupé du port 20, est-ce vous pensez que c la cause du
problème ?

Merci pour toute aide

Coercitas
Bonjour,

Attention, FTP est un vieux protocole qui s'est vu octroyer un nouveau mode,
en effet, le mode passive qui permet de n'utiliser qu'un seul port (en
schématisant hein, c'est un peu plus compliqué que cela...mais partons du
principe qu'il ne faut ouvrir que le port 21 qui s'appelle FTP-Connect).

Pourtant, FTP en mode actif utilise également le port 20 (FTP-Data). La
session FTP débute donc sur le port 21 pour toute la partie connexion et
authentification, les commandes lui sont également envoyées sur ce port d'où
l'apparition d'un fichier lors d'une tentative de copie MAIS le fichier
reste vide car le port 20 n'étant pas ouvert, les données ne transitent pas.

La réponse précédente est donc bonne, en mode passif il suffit de n'ouvrir
que le port 21 mais en partant du principe que le client ou le serveur ne
puissent utiliser ce mode, il vous faudra ouvrir le port 20 pour que les
données passent.

FTP fait vraiment partie de ces protocoles qui n'ont pas été créés avec un
profond souci de sécurité...

Cordialement,

Coer
"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si vous arrivez à vous connecter sur votre ftpd, il n'y a pas d'autres
ports à ouvrir. Je pense plutot que c'est un problème de passive mode sur
votre serveur. Pensez à vérifier si votre passive mode est autorisé dans
votre configuration. Si elle ne l'ai pas, n'activez pas le passive mode
avec votre client ftp, sinon activez le dans votre configuration.

Dans le cas ou ça ne serait pas ce problème, lisez vos logs d'IIS.

XeLoRy

"manb" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai configuré un serveur ftp avec IIS6 sur un windows 2003. Depuis un
autre
ordi, je peux m'y connecter.

Mais lorsque j'essaye un transfert de fichiers, cela ne marche pas
correctement. Il me créer un fichier sur le serveur ftp qui fait 0 ko.

J'ai vérifié les droits en écriture et c'est OK.
Je passe via un firewall sur lequel j'ai bien configuré une règle pour
faire
du ftp sur le port 21.
Je ne me suis pas occupé du port 20, est-ce vous pensez que c la cause du
problème ?

Merci pour toute aide

manb
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
J'ai résinstallé les services ftp de IIS 6 mais rien n'a changé.
J'ai des difficultés pour trouver le parmétrage en mode passif ou actif.
De plus tout fonctionnait bien par défaut avant l'installation d'un
anti-virus.

Bonjour,

Attention, FTP est un vieux protocole qui s'est vu octroyer un nouveau mode,
en effet, le mode passive qui permet de n'utiliser qu'un seul port (en
schématisant hein, c'est un peu plus compliqué que cela...mais partons du
principe qu'il ne faut ouvrir que le port 21 qui s'appelle FTP-Connect).

Pourtant, FTP en mode actif utilise également le port 20 (FTP-Data). La
session FTP débute donc sur le port 21 pour toute la partie connexion et
authentification, les commandes lui sont également envoyées sur ce port d'où
l'apparition d'un fichier lors d'une tentative de copie MAIS le fichier
reste vide car le port 20 n'étant pas ouvert, les données ne transitent pas.

La réponse précédente est donc bonne, en mode passif il suffit de n'ouvrir
que le port 21 mais en partant du principe que le client ou le serveur ne
puissent utiliser ce mode, il vous faudra ouvrir le port 20 pour que les
données passent.

FTP fait vraiment partie de ces protocoles qui n'ont pas été créés avec un
profond souci de sécurité...

Cordialement,

Coer
"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si vous arrivez à vous connecter sur votre ftpd, il n'y a pas d'autres
ports à ouvrir. Je pense plutot que c'est un problème de passive mode sur
votre serveur. Pensez à vérifier si votre passive mode est autorisé dans
votre configuration. Si elle ne l'ai pas, n'activez pas le passive mode
avec votre client ftp, sinon activez le dans votre configuration.

Dans le cas ou ça ne serait pas ce problème, lisez vos logs d'IIS.

XeLoRy

"manb" a écrit dans le message de news:

Hello,

J'ai configuré un serveur ftp avec IIS6 sur un windows 2003. Depuis un
autre
ordi, je peux m'y connecter.

Mais lorsque j'essaye un transfert de fichiers, cela ne marche pas
correctement. Il me créer un fichier sur le serveur ftp qui fait 0 ko.

J'ai vérifié les droits en écriture et c'est OK.
Je passe via un firewall sur lequel j'ai bien configuré une règle pour
faire
du ftp sur le port 21.
Je ne me suis pas occupé du port 20, est-ce vous pensez que c la cause du
problème ?

Merci pour toute aide