Serveur FTP avec un routeur Dl 604

Gourou
Bonsoir tout le monde, j'ai ici un gros problème auquel je n'ai aucune
réponse.
J'essaye de monter un serveur FTP avec FileZilla, super simple en
théorie. J'utilise aussi la résolution de nom via no-ip.
Lorsque j'essaye de me connecter en local, pas de problème ca marche.
Lorsque je lance un ping sur mon @ no ip, ca marche => il me donne mon
ip publique.
Par contre il est impossible de se connecter à mon serveur depuis
Internet.
J'ai essayé de mettre ma machine sur la DMZ => nada
J'ai fais une règle à la con: authoriser tout le WAN à effectuer
n'importe quoi sur le LAN: toujours rien
J'ai authorisé le server FTP (avant ca rien ne marchait)

Alors là ca me gave, j'ai enlevé ces règles trop permissives (faut
pas déconner non plus).

Avez vous eu un problème équivalent?

jean declercq
Gourou a écrit sur fr.comp.securite le 02/06/2005 dans
:

Bonsoir tout le monde, j'ai ici un gros problème auquel je n'ai aucune
réponse.

Bonjour

[...]

Dans la config du Dl604, il faut non seulement ouvrir une porte dans
son FW sur le port 21 (onglet advanced / filter / inbound filter) mais
aussi rediriger les connexions entrantes vers la bonne machine (onglet
advanced / virtual server).

J'ai cette config et ça fonctionne très bien.

En passant, je ne suis pas certain que ce post ai sa place ici, mais je
ne saurais pas trop dire où poster ce genre de requête.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Gourou
Ah ben ca aussi je l'ai fais, g aussi changé la MTU et rien n'y fait