Serveur FTP

Ludo
Bonjour,

Je dispose d'une Mandrake 10 avec un proftpd comme serveur. J'ai une
partition vfat sur /mnt/lecteur_c qui contient bien évidement des
sous-répertoires (comme par exemple ProgrammesLibres).

Ce que je cherche à faire c'est que certains des utilisateurs aient
accès (lecture-écriture) à la totalité de la partition vfat et également
leur répertoire home et que d'autres n'aient accès qu'à leur répertoire
et à certains répertoires de la partition vfat.

Pour cela je pensais faire dans chaque répertoire home un lien
symbolique apartenant à root et ciblant les répertoires accèssibles. Par
exemple pour moi (olivier) j'ai un répertoire qui pointe vers
/mnt/lecteur_c. Et pour les autres utilisateurs (par exemple toto) un
simple lien pointant vers /mnt/lecteur_c/ProgrammesLibre.
C'est après que ça se complique, dans proftpd.cond j'ai mis des balises
Directory avec des Limit login.

J'ai deux problèmes et de taille : premièrement est-ce que ces balises
Directory et Limit m'aideront à mettre en place mon serveur tel que je
le souhaite, et deuxièmement les liens symboliques n'apparaissent pas
lorsque je me connecte à mon serveur avec gftp donc là je suis dans le
caca. Comment faire pour les faire apparaître ?

Sinon quelqu'un aurait-il une meilleure idée ?

Merci par avance.

P.S.:
J'ai déjà les pages consacrées : Léa-Linux, le site de proftpd, etc..

thomas mersenne
"Ludo" wrote in message
[...]

tu devrais avoir la solution là,
http://www.coredump.fr.to/articles/articles_consult.php?index=proftpd