Serveur FTP impossible

Sniper
Bonjour,
Je veux installer un serveur FTP surma bécane mais aucun client
n'arrive à se connecter correctement. J'ai testé Filezilla server, FTP
server, ServU, etc. aucun ne permet l'accés. Il semblerait que ce soit
Windows qui bloque.
Je suis sous XP SP1a familial avec ou sans pare-feu Kerio 2.1.5 et sans
le pare-feu d'XP bien sûr. Je suis administrateur de la bécane, enfin
j'espère... parce que j'ai un compte Administrateur préinstallé par le
fabricant sans avoir le mot de passe donc impossible à utiliser.
Y a-t-il des services à vérifier (automatique ou manuels) dans la
partie Outils d'administration - Servcices ?
Dois-je activer le partage de dossiers/fichiers dans l'explorateur ?
Y a-t-il des paramètres particuliers dans la config TCP/IP ?
Y a-t-il une astuce à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci d'avance.

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même .
© D.S.

mousnynao
Bonjour,

Le client tente-t-il une connection "anonymous"
ou vous avez défini un compte utilisateur.

Le serveur accept-il le mode actif, comment est-il
configurer ?

mousnynao!

[...]

.

Sniper
mousnynao nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
Le client tente-t-il une connection "anonymous"
ou vous avez défini un compte utilisateur.

Compte utilisateur défini avec Id et Mdp
Connexion en anonyme
Même résultat, pas de retour des listes de fichiers/dossiers
accessibles.

Le serveur accept-il le mode actif, comment est-il
configurer ?

Configuration de base de tous les serveurs FTP testés. PASV autorisé.
Même config que sur une autre machine XP fam où ça marche parfaitement.

--
Sniper

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit

Sniper
En ce jeudi 16/09/2004, jour de la Sainte Edith, l'honorable Sniper dit
à ses disciples:
[...]

Précisions qui peuvent servir:
connexion par modem ADSL USB
pare-feu Kerio activé ou désactivé sans changement
pare-feu d'XP désactivé
Adresse IP dynamique suivie par DynDNS.org ou No-ip.org. Mêmes
symptômes en direct par l'IP.
Antivirus Norton 2004 mais je ne pense pas qu'il ait une influence,
paramétré au minimum.

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986

mousnynao
re :

alors quel est le message d'erreur.

ajouté yahoodotca pour me contacter à mon pseudo

mousnynao!

[...]

mousnynao
re2:

de plus il y a contradiction dans ces lignes !

je cite:
Compte utilisateur défini avec Id et Mdp
Connexion en anonyme
fin citation

soit on est anonyme, soit on utilise un ID !

mousnynao!

[...]

Sniper
alors quel est le message d'erreur.

il n'y a aucun message d'erreur justement :-/
Ni coté serveur ni coté client. Simplement timeout normal.
Vu coté client, la connexion semble se faire, le logging est OK, mais
l'ordi distant n'envoie rien, pas de LIST, rien.
Vu coté serveur, la connexion semble se faire aussi, le USER est bien
loggé, mais c'est tout.

--
Sniper

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça
sonne, raccroche
JC Vandamme

Sniper
Salut à mousnynao qui nous a écrit en ce jeudi 16/09/2004, Sainte
Edith:
soit on est anonyme, soit on utilise un ID !

Je voulais dire que dans un cas comme dans l'autre, ça ne marche pas.
Et j'utilise les mêmes softs (serveur et client) qu'un copain avec la
même config sur XP SP1 les 2.
Je me connecte sans problème à sa bécane comme à tout serveur FTP.
Impossible pour lui de se connecter non plus à ma bécane.

--
Sniper

Tous les champignons sont comestibles !
Au moins une fois.... >:|

Sniper
mousnynao nous a énoncé ce jeudi 16/09/2004, Sainte Edith :
alors quel est le message d'erreur.

J'ai trouvé des logs dans TYPSoft FTP Server
voici comment se passe la connexion
[22:07:44] - Serveur démarré
[22:07:44] - Port FTP : 21
[22:07:48] - [2] Connecté à 81.248.7.152. Collecte du Nom
d'Utilisateur.
[22:07:48] - [2] KEYWORD: USER -- PARAMS: erix
[22:07:48] - [2] KEYWORD: PASS -- PARAMS: #####
[22:07:48] - [2] Utilisateur ERIX [81.248.7.152] connecté
[22:07:48] - [2] ERIX : Répertoire en Cours : D:
[22:07:48] - [2] KEYWORD: SYST -- PARAMS:
[22:07:48] - [2] KEYWORD: FEAT -- PARAMS:
[22:07:48] - [2] KEYWORD: REST -- PARAMS: 100
[22:07:48] - [2] KEYWORD: REST -- PARAMS: 0
[22:07:48] - [2] KEYWORD: PWD -- PARAMS:
[22:07:48] - [2] KEYWORD: TYPE -- PARAMS: A
[22:07:48] - [2] KEYWORD: PASV -- PARAMS:

et ça reste bloqué là jusqu'à ce que je coupe.

Coté client, SMERT FTP v1.0 on a:

Résolution du nom d'hôte sniper.homedns.org...
Connexion à (sniper.homedns.org) -> IP: 81.248.7.152 PORT: 21
Connecté à (sniper.homedns.org) -> Temps = 110ms
Socket connecté, attente de la séquence de login.
220-Connected to 81.248.7.152 ready...
220-******************************************
220-Bienvenue sur mon serveur
220-******************************************
USER erix
331 Password required for erix.
PASS (hidden)
230 User erix logged in.
SYST
215 UNIX Type: L8
FEAT
211-Extensions supported:
SIZE
MDTM
211 END
REST 100
350 REST supported. Ready to resume at byte offset 100.
REST 0
350 REST supported. Ready to resume at byte offset 0.
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A.
PASV
227 Entering Passive Mode (81,248,7,152,7,222).
Ouvre la connexion IP: 81,248,7,152,7,222 PORT: 2014.
LIST -aLR

et là, ça reste coincé :-/

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même .
© D.S.

mousnynao
Bonjour,

Bon, la je suis larguer, si vous m'aviez
contacter, je vous aurais envoyé un logiciel
qui permet de monitorer la connection.

Je ne retrouve plus celui-ci sur le net ?

La connection semble s'établir à ce que vous dite:

comment posez-vous ce diagnostic, qu'est-ce qui vous
dit que le client atteint le serveur ? Vous le voyez
dans l'historique de connection du serveur ?

y a-t-il un routeur côté serveur ou est-ce direct?

avez-vous vous vérifier les ports pour le ftp dans
le fichier host? (21 et 20)

mousnynao!

[...]

mousnynao
re:

d'après le log que vous fournissé, je spéculerais
que vous êtes bloqué par un coupe-feu du client.
J'ai rencontré un problème similaire.

Lors de la connection contrôle, tout ce passe bien.
Lors de l'ouverture de la connection data, le serveur
demande d'ouvrir le port 2014 et celui-ci est refusé
par le client.

mousnynao!