Serveur FTP lent avec freebox en mode routeur

5 réponses
Michel TRIBERT
Je possède un réseau local relié à internet par une freebox depuis que j'ai
activé le mode routage de ma freebox mon serveur ftp ne fonctionne plus
correctement les utilisateurs peuvent se connecter mais les téléchargements
sont d'une lenteur extrême lorsque ma freebox était relié directement à mon
serveur cela marchait très bien depuis quel est branchée sur le hub trafic
ftp très lent g pourtant mappé le port 21 tcp sur la freebox, mon rézo a des
ip statiques 4 ordi + la freebox reliée a un hub y a t-il un moyen
d'améliorer çàa ou
Dois-je revenir à mon ancienne configuration ou acheter un routeur ?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

T0t0
"Michel TRIBERT" wrote in message
news:40f782c4$0$4214$
Je possède un réseau local relié à internet par une freebox depuis que j'ai
activé le mode routage de ma freebox mon serveur ftp ne fonctionne plus
correctement les utilisateurs peuvent se connecter mais les téléchargements
sont d'une lenteur extrême lorsque ma freebox était relié directement à mon
serveur cela marchait très bien depuis quel est branchée sur le hub trafic
ftp très lent g pourtant mappé le port 21 tcp sur la freebox, mon rézo a des
ip statiques 4 ordi + la freebox reliée a un hub y a t-il un moyen
d'améliorer çàa ou
Dois-je revenir à mon ancienne configuration ou acheter un routeur ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Pour y voir plus clair à mon avis, il faudrait que tu sniffes ce qui
passe sur le réseau. Ainsi, tu sauras vite ce qui peut poser problème.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Soeur Anne
Michel TRIBERT wrote:

Je possède un réseau local relié à internet par une freebox depuis
que j'ai activé le mode routage de ma freebox mon serveur ftp ne

Comment fais-tu pour activer ce mode ?

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonneex excuse." Woody Allen

T0t0
"Soeur Anne" wrote in message
news:40fe10f1$0$9380$
Je possède un réseau local relié à internet par une freebox depuis
que j'ai activé le mode routage de ma freebox mon serveur ftp ne
Comment fais-tu pour activer ce mode ?

Aller ici:
<http://fbxcfg.free.fr/routeur.html>

Ou sinon, rechercher sur google ;-)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

CWS
"Soeur Anne" écrivait news:40fe10f1$0$9380$:

Michel TRIBERT wrote:

Je possède un réseau local relié à internet par une freebox depuis que
j'ai activé le mode routage de ma freebox mon serveur ftp ne

Comment fais-tu pour activer ce mode ?

Sur le site de free http://fbxcfg.free.fr/routeur.hmtl

Est ce que tes téléchargements démarrent ? ou alors est ce que ça bloque à
la connexion ?

Soeur Anne
CWS wrote:

Sur le site de free http://fbxcfg.free.fr/routeur.hmtl

Merci, j'ai mis un peu de temps pour voir le hic ! ;-)
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Est ce que tes téléchargements démarrent ? ou alors est ce que ça
bloque à la connexion ?

Pas essayé, j'ai déjà une machine linux derrière la FBX qui gére mon Lan
et puis j'ai pas l'impression de maitriser *complétement* avec
l'interface de free, j'aurais préferé *causer* directement avec la FBX.

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonneex excuse." Woody Allen