serveur hs

16 réponses
cc
Salut

J'ai recuperer le DD d'un serveur monté en linux dont la carte mere est
hs.
Il faudrait que je recupere les donnees qui sont dessus.

NB: Serveur ACER, 1 seul DD de 36 Go avec OS et donnees

Mon probleme : je ne connais pas la version de linux qui etait
installée. C'est à mon avis une version assez ancienne, vers 2001/2002.
C'est un serveur qui avait ete installé pour la gestion de facture.

A votre avis quelle est la meilleur façon de faire cela ?
- je remonte une machine avec une version de linux recente, peut
importe laquelle et je rajoute ensuite mon disque pour recuperer mes
donnees.
- j'ai un serveur sans disque de disponible donc je peux aussi y mettre
le disque et demarrer dessus mais est ce que je ne vais pas mettre le
bordel avec les pilotes.

Merci pour vos conseils

6 réponses

1 2
Kojak
Le Tue, 13 Oct 2009 15:46:16 +0200,
UnTel a écrit :

J'ai un autre probleme à soumettre, donc je demande : c'est quoi le
bon groupe ?

fr.comp.os.linux.configuration

Bien que je me plait bien ici, j'en remettrai bien une couche (de
troll)

Ah, ok, ok ! Si c'est pour troller, alors c'est ici le bon groupe.

--
Jacques.
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Oct 2009 18:18:40 +0200, Cumbalero a écrit:

Mais si tu veux nous convaincre que le ZX81 était le premier netbook
parce qu'il tient sur un A5, vas-y.

A+

Non, parce qu'il n'avait pas d'écran intégré et ne fonctionnait que sur
secteur. Le premier Netbook c'est le fabuleux Tandy M100. plus de 30
heures de fonctionnement sur une poignée de piles, un modem intégré, une
"suite bureautique" pas mal et cerise sur le gâteau : ce serait la toute
dernière machine pour laquelle Bill Gates aurait lui-même personnellement
commis du code (commercialement publié en tout cas).

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
JKB
Le 13-10-2009, ? propos de
Re: serveur hs,
Emmanuel Florac ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 13 Oct 2009 18:18:40 +0200, Cumbalero a écrit:

Mais si tu veux nous convaincre que le ZX81 était le premier netbook
parce qu'il tient sur un A5, vas-y.

A+

Non, parce qu'il n'avait pas d'écran intégré et ne fonctionnait que sur
secteur. Le premier Netbook c'est le fabuleux Tandy M100. plus de 30
heures de fonctionnement sur une poignée de piles, un modem intégré, une
"suite bureautique" pas mal et cerise sur le gâteau : ce serait la toute
dernière machine pour laquelle Bill Gates aurait lui-même personnellement
commis du code (commercialement publié en tout cas).

Raté, ce fut le Tandy 200 que je lui préfère personnellement (écran
de 80x24 caractères, c'était plus pratique). J'ai eu bricolé sur un
100 et un 200 et franchement, il faut que tu me donnes la marque des
piles. Le M100 tenait un poil plus que le M200 (le 200 avait plus de
mémoire), mais je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une grosse
dizaine d'heures.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
UnTel
Cumbalero avait soumis l'idée :
UnTel a écrit :

J'ai un autre probleme à soumettre, donc je demande : c'est quoi le bon
groupe ?

fr.comp.os.linux.configuration

ouf j'ai visé juste (cette fois)

Mais si tu veux nous convaincre que le ZX81 était le premier netbook parce
qu'il tient sur un A5, vas-y.

Rhoo p'tain ! va falloir que je revise

A+
JF

--

merci
a+
--
cc
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 13-10-2009, ? propos de Re: serveur hs,
Emmanuel Florac ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Non, parce qu'il n'avait pas d'écran intégré et ne fonctionnait que
sur secteur. Le premier Netbook c'est le fabuleux Tandy M100. plus
de 30 heures de fonctionnement sur une poignée de piles, un modem
intégré, une "suite bureautique" pas mal et cerise sur le gâteau :
ce serait la toute dernière machine pour laquelle Bill Gates aurait
lui-même personnellement commis du code (commercialement publié en
tout cas).

Raté, ce fut le Tandy 200 que je lui préfère personnellement
(écran de 80x24 caractères, c'était plus pratique). J'ai eu
bricolé sur un 100 et un 200 et franchement, il faut que tu me
donnes la marque des piles. Le M100 tenait un poil plus que le
M200 (le 200 avait plus de mémoire), mais je n'ai jamais
réussi à tenir plus d'une grosse dizaine d'heures.

Il utilisait des piles Ion-Lithium à l'époque :-)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Oct 2009 14:31:56 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit:

Il utilisait des piles Ion-Lithium à l'époque

Ben non, un jeu de pile dans la bécane et un jeu dans la poche :)

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
Fred Brooks
1 2