Serveur HTTP et problème d'ouverture du port 80...

11 réponses
Steuf
Bonjour à tous,

Je parcours le WEB à la recherche d'un solution...
J'ai un serveur HTTP sur mon PC (Apache+PHP+Mysql mais peu importe), et
je suis en plein travaille, et je dois montrer l'avancement de celui-ci
à une personne.
Je me dis pas de problème, j'ouvre la configuration de mon routeur
(SpeedTouch 530V5) par l'adresse 10.0.0.138. J'ajoute une entrée NAPT
comme ceci :

Inside : 10.0.0.2 (L'ip de mon PC en réseau)
outside : 0.0.0.0
Port : 80
Protocol : TCP

Et je me dis, il n'y a que cela à faire, la personne va sur mon IP et
paf : Délais d'attente dépassé ---> Le serveur met trop de temps à répondre.

Et je ne vois pas où est la source du problème sachant que :

Je suis chez Club-Internet (Ca a peu être son importance)
--> Firewall du PC désactivé (Et je n'ai pas cette option chez club
internet, et celui de windaube XP n'ets pas activé non plus)
--> Avec mon IP local (10.0.0.2,127.0.0.1 ou localhost) j'arrive sur mon
serveur http.

J'ai essayé d'autres ports avec exactement le même résultat, j'ai essayé
de configurer via DOS avec "telnet", configuration bien prise en compte
mais même résultat...

J'ai cherché sur le net des réponse mais normalement la première
manipulation doit suffir, avez vous une idée de l'origine de ce problème
? Merci

Cordialement,
Steuf

10 réponses

1 2
Patrick Mevzek
J'ai cherché sur le net des réponse mais normalement la première
manipulation doit suffir, avez vous une idée de l'origine de ce problème
? Merci

Est-ce que vous voyez le trafic HTTP arriver sur votre serveur ? Celui-ci
répond-il à ce trafic ?

Cela permettra de savoir s'il y a un filtrage dans la phase de requête ou
de réponse.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Steuf

Bonjour,

J'ai cherché sur le net des réponse mais normalement la première
manipulation doit suffir, avez vous une idée de l'origine de ce problème
? Merci

Est-ce que vous voyez le trafic HTTP arriver sur votre serveur ? Celui-ci
répond-il à ce trafic ?

Mes logs Apache ne trouve aucune connexion sauf celle que je fais avec
les adresses locales...

Cela permettra de savoir s'il y a un filtrage dans la phase de requête ou
de réponse.

Je pense que l'on ne va pas jusqu'au serveur http justement...
Merci pour votre réponse.

Alni
Bonjour,

Steuf a couché sur son écran :

Je pense que l'on ne va pas jusqu'au serveur http justement...
Merci pour votre réponse.

Tu fais bien un "nat create" ?
Il faut mettre inside port et outside port sur 80
De ce que je me souviens (plus d'alcatel branchés ici)

nat create
protocol = tcp
inside_address = 10.0.0.2
inside_port = 80
outside_address = 0.0.0.0
outside_port = 80

Ensuite est-ce que tu as pensé à faire un "config save all"
Il doit y avoir une commande nat list ou qquechose comme ça pour
vérifier que ta commande est bien prise en compte

--
Alni

Steuf
Bonjour,

Steuf a couché sur son écran :

Je pense que l'on ne va pas jusqu'au serveur http justement...
Merci pour votre réponse.

Tu fais bien un "nat create" ?

Oui

Il faut mettre inside port et outside port sur 80
De ce que je me souviens (plus d'alcatel branchés ici)

nat create
protocol = tcp
inside_address = 10.0.0.2
inside_port = 80
outside_address = 0.0.0.0
outside_port = 80

C'est exactement ce qui a été fait.

Ensuite est-ce que tu as pensé à faire un "config save all"

Oui, puis un reboot du modem (De toute façon vu mes problèmes de
connexion en se moment). Toujours le même résultat avec un délais dépassé.

Il doit y avoir une commande nat list ou qquechose comme ça pour
vérifier que ta commande est bien prise en compte

Elle est bien prise en compte, car apparait bien dans le listing, et
sans cette redirection de port, si on va sur mon IP cela ne donne rien,
là on débouche sur un dépassement de délais...

Alni
Bonjour,

Steuf a couché sur son écran :

Je pense que l'on ne va pas jusqu'au serveur http justement...
Merci pour votre réponse.

Tu fais bien un "nat create" ?

Oui

Il faut mettre inside port et outside port sur 80
De ce que je me souviens (plus d'alcatel branchés ici)

nat create
protocol = tcp
inside_address = 10.0.0.2
inside_port = 80
outside_address = 0.0.0.0
outside_port = 80

C'est exactement ce qui a été fait.

Ensuite est-ce que tu as pensé à faire un "config save all"

Oui, puis un reboot du modem (De toute façon vu mes problèmes de connexion en
se moment). Toujours le même résultat avec un délais dépassé.

Il doit y avoir une commande nat list ou qquechose comme ça pour vérifier
que ta commande est bien prise en compte

Elle est bien prise en compte, car apparait bien dans le listing, et sans
cette redirection de port, si on va sur mon IP cela ne donne rien, là on
débouche sur un dépassement de délais...

Et si tu mets le serveur dans la dmz du routeur ?
default server 10.0.0.2
(ce doit être dans NAT)

--
Alni

ViC
Bonjour !!

Renseigne toi auprès de ton FAI si il autorise l'hébergements de site
web. Ceratain FAI ne laissent pas passer le port TCP 80 pour éviter
l'hébergement. (TCP 21 FTP peut également être bloqué par les FAI)

Pour valider si le problème est une limitation du port 80 par ton FAI,
met un port non-standart sur ton apache, et configure ton natting en
conséquence. Ex: TCP 1200

Si ça fonctionne tu as ta réponse. C'est le FAI le problème.

Autre test pour localiser le problème, "bypass" le router et branche
temporairement ton serveur directement au modem. Fais un test. Si
c'est fonctionnel à ce moment, tu sauras que le problème est au niveau
du router et non du FAI.

L'important est de localiser la source du problème pour ensuite mieux y
concentrer des efforts.

Tiens nous au courant de tes développements !
bonne chance !

ViC

Alni wrote:
Bonjour,

Steuf a couché sur son écran :

Je pense que l'on ne va pas jusqu'au serveur http justement...
Merci pour votre réponse.

Tu fais bien un "nat create" ?

Oui

Il faut mettre inside port et outside port sur 80
De ce que je me souviens (plus d'alcatel branchés ici)

nat create
protocol = tcp
inside_address = 10.0.0.2
inside_port = 80
outside_address = 0.0.0.0
outside_port = 80

C'est exactement ce qui a été fait.

Ensuite est-ce que tu as pensé à faire un "config save all"

Oui, puis un reboot du modem (De toute façon vu mes problèmes de
connexion en se moment). Toujours le même résultat avec un délais
dépassé.

Il doit y avoir une commande nat list ou qquechose comme ça pour
vérifier que ta commande est bien prise en compte

Elle est bien prise en compte, car apparait bien dans le listing, et
sans cette redirection de port, si on va sur mon IP cela ne donne
rien, là on débouche sur un dépassement de délais...

Et si tu mets le serveur dans la dmz du routeur ?
default server 10.0.0.2
(ce doit être dans NAT)

Steuf
Bonjour !!

Bonjour

Renseigne toi auprès de ton FAI si il autorise l'hébergements de site
web. Ceratain FAI ne laissent pas passer le port TCP 80 pour éviter
l'hébergement. (TCP 21 FTP peut également être bloqué par les FAI)

C'est le cas de CI d'après ce que j'ai pu apercevoir ici et là, mais
malheureusement j'ai essayé via d'autres ports, et j'ai toujours ce
délais dépassé... Bien sûr si je n'ouvre pas ce port, il ne trouve pas
la page fort logiquement, donc à priori les paramétres sont bien pris en
compte, mais il y a un endroit ou ça bloque...

Pour valider si le problème est une limitation du port 80 par ton FAI,
met un port non-standart sur ton apache, et configure ton natting en
conséquence. Ex: TCP 1200

En parlant de papache, je pense que j'avais oublié de lui changer le
port à lui, hum...Je vais réessayer.

Si ça fonctionne tu as ta réponse. C'est le FAI le problème.

Autre test pour localiser le problème, "bypass" le router et branche
temporairement ton serveur directement au modem. Fais un test. Si
c'est fonctionnel à ce moment, tu sauras que le problème est au niveau
du router et non du FAI.

C'est un modem-routeur donc pas possible malheureusement (D'ailleurs ce
routeur ne me sert strictement à rien, je n'ai qu'un PC dessus, ha si...
Le firewall matériel c'est quand même bien pratique)/

L'important est de localiser la source du problème pour ensuite mieux y
concentrer des efforts.

Oui c'est bien là le problème, trouver la source ;). Je vais tenter un
traceroute d'ailleurs pour voir.

Tiens nous au courant de tes développements !

Tout sera sur mon site, il n'y a qu'à y passer de temps en temps pour
voir mes derniers travaux si cela vous intéresse ;).

bonne chance !

Merci, je vous tiens au courant de l'avancement de ce problème de
serveur si j'arrive à avoir plus d'informations.

ViC

Steuf

Et si tu mets le serveur dans la dmz du routeur ?

C'est à dire ? Dmz (J'ai quelques notions de réseau mais ce terme
m'échappe, ce n'est pas vraiment ma branche en même temps ;)) ?

NB : Je ne me rappele plus si j'ai précisé que c'était un modem-routeur,
SpeedTouch V530 V3...

default server 10.0.0.2
(ce doit être dans NAT)

Kata guruma
salut

pourquoi tu n'utilises pas en local easy php !!!!
gratuit en plus.

a+
"Steuf" a écrit dans le message de news:
4393351f$0$7580$

Et si tu mets le serveur dans la dmz du routeur ?

C'est à dire ? Dmz (J'ai quelques notions de réseau mais ce terme
m'échappe, ce n'est pas vraiment ma branche en même temps ;)) ?

NB : Je ne me rappele plus si j'ai précisé que c'était un modem-routeur,
SpeedTouch V530 V3...

default server 10.0.0.2
(ce doit être dans NAT)

Steuf
salut

Salut

pourquoi tu n'utilises pas en local easy php !!!!

Relire ce que je dis, de plus easy php sert à rien, j'ai pas besoin d'un
programme pour créer un serveur à ma place...

gratuit en plus.

Mon serveur aussi, à la différence que le mien est à jour...
NB : Vous n'allez pas m'apprendre mon travail de plus ça n'a aucun
rapport avec ma demande ;).

a+

@+

1 2