Serveur IIS sur Linux

Stéphane Santon
Bonjour,

Dans un lycée, nous avons reçu une installation électrique avec
supervision WizCon sur postes clients PC Windows.

Pour voir les pages de supervision depuis un simple navigateur,
l'application WizCon nécessite un serveur IIS.
Or nous n'avons d'installé en 24/24 qu'un serveur Linux en Samba-Edu.

Est-il possible de faire tourner un serveur IIS sur un linux en
émulation WINe ou autre solution ?

Merci et désolé si c'est une question stupide.

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Stéphane Santon wrote:

Est-il possible de faire tourner un serveur IIS sur un linux en
émulation WINe ou autre solution ?

A mon avis,
La plus simple à mettre en oeuvre serait un Windows dans un Qemu.
http://www.google.fr/search?q=qemu+ubuntu

La plus performante, mais moi évidente, c'est un Windows dans un Xen.
(mais en fait ça dépend de ton matériel...)

Fabien LE LEZ
On Thu, 20 Sep 2007 02:21:03 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
:

La plus performante, mais moi évidente, c'est un Windows dans un Xen.

Entre les deux, y'a VMware Server, gratuit mais pas libre.

pmxk
WizCon ne fonctionne que sous window$.
Wiz, surement pour Wizard et Con ... pour con

Moui, pas très utile mais ça m'a fait plaisir d'intervenir

;-DDD
pmxk

[...]

Jean Carreel
Bonjour,

Entre les deux, y'a VMware Server, gratuit mais pas libre.

Et aussi Virtualbox (http://www.virtualbox.org/) qui est maintenant
libre et facile à mettre en oeuvre.

A+

Jean

Franssoa
Bonjour,

Entre les deux, y'a VMware Server, gratuit mais pas libre.

Et aussi Virtualbox (http://www.virtualbox.org/) qui est maintenant
libre et facile à mettre en oeuvre.
+1 J'ai testé l'autre jour avec un XP sur Ubuntu, ça marche impeccables

Franssoa

Franssoa wrote:
[...]

Quel ordre de ralentissement?

didier gaumet
On Thu, 20 Sep 2007 17:12:47 +0200, Jean Carreel wrote:

Et aussi Virtualbox (http://www.virtualbox.org/) qui est maintenant
libre et facile à mettre en oeuvre.

Disons plutôt:
"Et aussi Virtualbox* (http://www.virtualbox.org/) qui est maintenant libre
_ou_ facile à mettre en oeuvre."

- Virtualbox OSE est libre (licence GPL) et gratuit mais n'a pas
d'utilitaire d'installation ni de configuration.
- Virtualbox est propriétaire (et gratuit _pour_un_usage_personnel_)
(licence PUEL), mais lui bénéficie des utilitaires en question.

Franssoa
Franssoa wrote:
[...]

Je n'ai pas testé ça, mais je peux le faire ce soir. Par contre je ne

sais pas avec quoi tester. Il y a-t-il un programme sous XP de benchmark
général ?

Franssoa

Yannick Palanque

[à propos de VirtualBox]
Quel ordre de ralentissement?

Je n'ai pas fait de mesure, c'est uniquement à vue d'yeux.
**Pour moi**, c'est très proche de la vitesse réelle, peut-être 90%.

--
Yannick Palanque