serveur imap

12 réponses
mess-mate
Bonjour,

j'ai un serveur imap interne.

Je voudrais transférer le serveur chez un fournisseur d'accès internet
afin de pouvoir y accéder de n'importe où.

Je crois cependant savoir que ce service n'est pas proposé ??

Le serveur contient une dizaine d'adresses mail de plusieurs fournisseurs.

Je suis actuellement chez orange.

Quelqu'un a trouvé la solution ?

Merci d'avance.

Amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
Kevin Hinault
Le 7 septembre 2009 17:21, Julien a écrit
Sinon les comptes Gmail permettent de recevoir des mails pour des
domaines qui ne sont pas GMail mais est-ce que c'est payant ? je ne suis
pas un expert GMail.

Oui et non. Google Apps est disponible en trois versions :
Version Entreprise : 40€/an
Version Education : gratuite
Version Organisme a but non lucratif : gratuite

La seule chose absolument nécessaire c'est d'avoir la main sur les MX
de la zone DNS : on les configure pour rediriger tout sur googlemail
et zou terminé.

La solution marche très bien mais c'est un peu minitel 2.0, c'est donc
un choix personnel de faire confiance à un tiers ou non.

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Sauterey
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Julien a écrit :
Le lundi 07 septembre 2009 à 14:59 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Julien a écrit :
Le lundi 07 septembre 2009 à 14:50 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Je voudrais transférer le serveur chez un fournisseur d'accès internet
afin de pouvoir y accéder de n'importe où.

ça n'est pas une super idée vu l'ambiance bottes de cuir actuelle.

bottes de cuir ?

wai, tu sais une certaine période entre 38 et 45, où l'on brûlait les livres
qui ne cadraient pas dans une certaine idéologie; seul le support a changé...

support... support ??? il parle pas de talonnettes quand même ? ;-)

C'est bien ce que je pensais, et effectivement, je préfère aussi garder
mais mails chez moi ! Je sais qui les regarde. En plus l'espace de
stockage Orange n'a rien à voir avec l'espace disponible sur ton disque
dur à la maison ...

Oui, c'est indéniable ;) par contre, si tes mails ont une importance dans le temps,
il vaudrait sans doute mieux que ton $HOME soit sur une partition en RAID-1.

Egalement, si tu n'as pas d'onduleur, il faudra que tu fasses 2 choses:
- vérifier qu'aucun daemon ne bloque le boot par une demande quelconque,

Tiens dans le genre :
/etc/default/rcS : FSCKFIX=no a remplacer par =>yes
Ça permet la correction des disques (fsck -y) lors du test des disques.
Après une coupure brutale, il peut y avoir quelques incohérences, autant
laisser fsck faire son travail... qu'il fait mieux que bous de toute
manière.

Francois

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2