serveur imap

Guy hendrickx
Bonjour

j'ai depuis quelques jours un serveur dedié "kimsufi"
ce serveur a pour but entre autre de servir de serveur imap
j'ai installé :
procmail (et mon .procmailrc)
fetchmail (et /et/fetchmailrc)
courier-imap (rien a parametrer si ce n'est le fichier permettant le
demarage
j'ai créer mes Maildir
j'ai bien acces a mes Maildir via thunderbird, mais les nouveau mails
sont dans /var/mail/guy au lieu de se retrouver dans ma Maildir
j'ai donc du oublier quelque chose ....
je me souvient d'un truc avec .forward ... mais je ne sais plus
exactement...

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Edi Stojicevic
* Guy hendrickx [2010-11-23 10:30:10 +0100] wrote :

[...]

Mon .forward :

"| IFS=' ' && exec /usr/bin/procmail -f- || exit 75 #login"

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Tue, Nov 23, 2010 at 10:30:10AM +0100, Guy hendrickx wrote:
[...]

Si tu utilises Exim dans la boucle, il peut se configurer
pour livrer dans les Maildirs, c'est une question posée
pendant un 'dpkg-reconfigure exim4-config'

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
j'ai créer mes Maildir
j'ai bien acces a mes Maildir via thunderbird, mais les nouveau mails
sont dans /var/mail/guy au lieu de se retrouver dans ma Maildir

Si tu utilises postfix :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Maild ir/
MAILDIR=$HOME/Maildir

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 24 Nov 2010 00:31:02 +0100, JC wrote:

> [...]

Si tu utilises postfix :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Mai ldir/

ça n'est pas la procédure standard; dans main.cf:
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" -d "$USER"
home_mailbox = Maildir/

Ne *PAS* oublier le '/' final!

--
If love is the answer, could you rephrase the question?
-- Lily Tomlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mercredi 24 novembre 2010, JC a écrit :
> [...]
Si tu utilises postfix :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Mai ldir/

À quoi correspond la variable "$EXTENSION" ?

Pourrait-on utiliser un autre exécutable que "procmail" ? :
sendmail , fetchmail ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 24 Nov 2010 10:54:19 +0100, wrote:

À quoi correspond la variable "$EXTENSION" ?

V. man procmail

Pourrait-on utiliser un autre exécutable que "procmail" ? :
sendmail , fetchmail ...

??? sendmail est fait pour expédier des emails, fetchmail pour les
récupérer sur un server distant......

--
Howard Cosell's biggest protrusion is his asshole.
-- John Valby

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
ça n'est pas la procédure standard; dans main.cf:
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" -d "$USER"
home_mailbox = Maildir/

Je vérifie et corrige.

Merci.
--
Salutations.
Jean-Claude

Pensez à la planète, n'imprimez ce message que si nécessaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Jean-Yves F. Barbier [2010-11-24 11:58:00 +0100] wrote :

> [...]

> sendmail , fetchmail ...

??? sendmail est fait pour expédier des emails, fetchmail pour les

.... et procmail pour distribuer le courrier dans les bonnes boites.
--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org
`. `~' Debianworld.org founder - http://www.debianworld.org
`-
An elephant is a mouse with an operating system.