un serveur IMAP sur mon PC

3 réponses
Pierre Allken-Bernard
Bonjour la liste,
(j'espère que ma question n'est pas trop hors charte)

Actuellement, j'ai un PC qui fait office de serveur pour chez moi.
Je l'utilise en autre pour lire mes mails de n'importe où : j'utilise
ssh puis mutt sur le serveur (sur le serveur, fetchmail va chercher mes mails free et
gmail puis mes mails sont placés dans des fichiers d'un répertoire
~/mail/ par mutt).

J'ai compris récemment que c'était bien d'installer un serveur IMAP et
que cela permettrait par exemple d'installer un webmail sur mon serveur.

Donc j'ai installé courier-imap et roundcube.
Le serveur IMAP semble fonctionner (un "telnet 127.0.0.1 imap2" me
renvois des signes encourageants).
Mais pas moyen de me connecter au serveur IMAP depuis un client mail :
- avec le webmail roundcube, je ne sais pas bien quoi mettre dans le
champs "serveur".
- avec mutt, quand je veux me connecter au serveur IMAP (en local donc),
il me demande d'accepter un certificat qui est visiblement périmé puis
il me refuse la connexion.

Je n'ai peut-être pas compris quel mot de passe il faut donner ? (je
mets simplement le login/mdp de mon compte utilisateur).

Merci d'avance pour toute information.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Alain Vaugham
--nextPart3721355.jXLDGiUKJ9
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 09 décembre 2008 18:37, Pierre Allken-Bernard a écrit :
[...]
| - avec le webmail roundcube, je ne sais pas bien quoi mettre dans le
| champs "serveur".

Ce ne serait pas son ip tout simplement : 127.0.0.1?

--
Cordialement,

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart3721355.jXLDGiUKJ9
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJPrCnlMPLZNJtGLwRApZcAKDcnWMCnve/hr2wmD33OveZyuZJeACglEi4
Cm3uSFLL6eNrXM/4nCmW3Ck §vw
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3721355.jXLDGiUKJ9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Pierre Allken-Bernard a écrit :
Bonjour la liste,
(j'espère que ma question n'est pas trop hors charte)

Actuellement, j'ai un PC qui fait office de serveur pour chez moi.
Je l'utilise en autre pour lire mes mails de n'importe où : j'utilise
ssh puis mutt sur le serveur (sur le serveur, fetchmail va chercher mes mails free et
gmail puis mes mails sont placés dans des fichiers d'un répertoire
~/mail/ par mutt).

J'ai compris récemment que c'était bien d'installer un serveur IMAP et
que cela permettrait par exemple d'installer un webmail sur mon serveur.

Donc j'ai installé courier-imap et roundcube.
Le serveur IMAP semble fonctionner (un "telnet 127.0.0.1 imap2" me
renvois des signes encourageants).
Mais pas moyen de me connecter au serveur IMAP depuis un client mail :
- avec le webmail roundcube, je ne sais pas bien quoi mettre dans le
champs "serveur".

si c'est sur la même machine, tu mets localhost (ou 127.0.0.1).

- avec mutt, quand je veux me connecter au serveur IMAP (en local donc),
il me demande d'accepter un certificat qui est visiblement périmé puis
il me refuse la connexion.

tu devrais regenerer le certificat du serveur imap. et si t'as vraiment
pas besoin de SSL (ni de STARTLS), alors configure le serveur pour qu'il
ne le propose pas.

Je n'ai peut-être pas compris quel mot de passe il faut donner ? (je
mets simplement le login/mdp de mon compte utilisateur).

jamais utilisé courier en non virtuel, mais je suppose que
l'installation par défaut utilise les login/pass unix.

Merci d'avance pour toute information.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kévin
Bonjour

Pour roundcube, le champ server a renseiger est 'localhost' ou
'127.0.0.1'. Les logins/mots de passe sont les mêmes normalement que ton
compte utilisateur.

Concernant Courier, tu dois avoir l'imaps d'activer. Désactive le.
je ne sais pas trop où c'est j'utilise dovecot pour mon serveur.

De rien

Kevin

Pierre Allken-Bernard a écrit :
Bonjour la liste,
(j'espère que ma question n'est pas trop hors charte)

Actuellement, j'ai un PC qui fait office de serveur pour chez moi.
Je l'utilise en autre pour lire mes mails de n'importe où : j'utilise
ssh puis mutt sur le serveur (sur le serveur, fetchmail va chercher mes mails free et
gmail puis mes mails sont placés dans des fichiers d'un répertoire
~/mail/ par mutt).

J'ai compris récemment que c'était bien d'installer un serveur IMAP et
que cela permettrait par exemple d'installer un webmail sur mon serveur.

Donc j'ai installé courier-imap et roundcube.
Le serveur IMAP semble fonctionner (un "telnet 127.0.0.1 imap2" me
renvois des signes encourageants).
Mais pas moyen de me connecter au serveur IMAP depuis un client mail :
- avec le webmail roundcube, je ne sais pas bien quoi mettre dans le
champs "serveur".
- avec mutt, quand je veux me connecter au serveur IMAP (en local donc),
il me demande d'accepter un certificat qui est visiblement périmé puis
il me refuse la connexion.

Je n'ai peut-être pas compris quel mot de passe il faut donner ? (je
mets simplement le login/mdp de mon compte utilisateur).

Merci d'avance pour toute information.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact