Serveur impression avec 2 imprimantes

2 réponses
Alex PADOLY
Bonjour à tous,

J'ai un petit réseau local mes enfants sont relies via un hub à une seconde carte réseau eth1, ils impriment sous windows via Samba et lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le client CUPS. Mon imprimante est une imprimante laser raccodée au port parallèle,
l'impression est gérée par CUPS.
Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en couleur, il faut donc que j'installe une seconde imprimante (jet d'encre).
J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion
EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.
Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier modèle sur Linuxprinting est répertorié en "partiellement".

Ma question sont les suivantes
- que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes, installer une carte série dans cette imprimante et la raccorder au port série de mon PC ou installer une carte réseau à l'intérieur de cette imprimante et raccorder cette imprimante à eth0 via un hub.
- peut-on selon vous déclarer deux imprimantes dans le fichiers de configuration de SAMBA

Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute prete!

Merci pour vos conseils
Cordialement.
Alex

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

c.maumont
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 0027AA32C12573E9_ Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Alex PADOLY a écrit sur 08/02/2008

Bonjour à tous,

J'ai un petit réseau local mes enfants sont relies via un hub à une
seconde carte réseau eth1, ils impriment sous windows via Samba et
lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le client CUPS.
Mon imprimante est une imprimante laser raccodée au port parallèle,
l'impression est gérée par CUPS.
Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en
couleur, il faut donc que j'installe une seconde imprimante (jet

d'encre).
J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion
EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.
Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier modèle sur
Linuxprinting est répertorié en "partiellement".

Ma question sont les suivantes
- que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes,
installer une carte série dans cette imprimante et la raccorder au
port série de mon PC ou installer une carte réseau à l'intérieur de
cette imprimante et raccorder cette imprimante à eth0 via un hub.
- peut-on selon vous déclarer deux imprimantes dans le fichiers de
configuration de SAMBA

Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute prete!

Une piste : pourquoi ne pas simplement utiliser un commutateur de ports
parallèles ?

Merci pour vos conseils
Cordialement.
Alex

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=_alternative 0027AA32C12573E9_ Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>
<br><font size=2><tt>Alex PADOLY &lt;&gt;
a écrit sur 08/02/2008 05:28:56 :<br>
<br>
&gt; Bonjour à tous,<br>
&gt; <br>
&gt; J'ai un petit réseau local mes enfants sont relies via un hub à une
<br>
&gt; seconde carte réseau eth1, ils impriment sous windows via Samba et
<br>
&gt; lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le client CUPS.<b r>
&gt; Mon imprimante est une imprimante laser raccodée au port parallèle ,<br>
&gt; l'impression est gérée par CUPS.<br>
&gt; Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en <br>
&gt; couleur, il faut donc que j'installe une seconde imprimante (jet d'enc re).<br>
&gt; J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion<br>
&gt; EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.<br>
&gt; Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier modèle su r <br>
&gt; Linuxprinting est répertorié en &quot;partiellement&quot;.<br>
&gt; <br>
&gt; Ma question sont les suivantes<br>
&gt; - que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes, <br>
&gt; installer une carte série dans cette imprimante et la raccorder au
<br>
&gt; port série de mon PC ou installer une carte réseau à l'intérie ur de
<br>
&gt; cette imprimante et raccorder cette imprimante à eth0 via un hub.<br>
&gt; - peut-on selon vous déclarer deux imprimantes dans le fichiers de
<br>
&gt; configuration de SAMBA<br>
&gt; <br>
&gt; Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute prete!< br>
</tt></font>
<br><font size=2><tt>Une piste : pourquoi ne pas simplement utiliser un
commutateur de ports parallèles ?</tt></font>
<br><font size=2><tt>&nbsp;</tt></font>
<br><font size=2><tt>&gt; <br>
&gt; Merci pour vos conseils<br>
&gt; Cordialement.<br>
&gt; Alex<br>
&gt; <br>
&gt; -- <br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; http://wiki.debian.net/?DebianFrench &nbsp; <br>
&gt; Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&q uot;
et<br>
&gt; &quot;Reply-To:&quot;<br>
&gt; <br>
&gt; To UNSUBSCRIBE, email to <b r>
&gt; with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact listmaster @lists.debian.org<br>
&gt; <br>
</tt></font>
--=_alternative 0027AA32C12573E9_=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Friday 08 February 2008 05:28, Alex PADOLY wrote:
Bonjour à tous,

Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en couleur, il
faut donc que j'installe une seconde imprimante (jet d'encre). J'ai envie
d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion
EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.
Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier modèle sur
Linuxprinting est répertorié en "partiellement".

Ma question sont les suivantes
- que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes, installer une
carte série dans cette imprimante et la raccorder au port série de mo n PC
ou installer une carte réseau à l'intérieur de cette imprimante et
raccorder cette imprimante à eth0 via un hub. - peut-on selon vous dé clarer
deux imprimantes dans le fichiers de configuration de SAMBA

Ces imprimantes ne se branchent-elles pas en usb?
Je suis a peut pret sur que Samba sais gérer plusieurs imprimantes.
Thierry