serveur impression linux red hat 9

2 réponses
yoann-stephan
je suis nouvelle utilisateur de linux et cherche a mettre en place un
serveur d'impression pour des stations sous windows.quelqu'un pourrai
t'il m'expliquer les différentes astuces et piege a dejouer pour
mettre en place ceci par l'intermédiaire de samba.

par avance MErci de me repondre a l'adresse suivante
yoann-stephan@wanadoo.fr

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
yoann-stepahn wrote:

je suis nouvelle utilisateur de linux et cherche a mettre en place un
serveur d'impression pour des stations sous windows.quelqu'un pourrai
t'il m'expliquer les différentes astuces et piege a dejouer pour
mettre en place ceci par l'intermédiaire de samba.

par avance MErci de me repondre a l'adresse suivante

Je prefere te repondre ici que tout lemonde en profite .

Quel est le serveur d'impression que tu as installé ?
Moi j'en connais un qui s'appelle CUPS et c'est celui que j'utilise mais a
mon avis ca ne doit pas etre le seul disponible ....
Si c'est CUPS , le port de travail est 631 ( pas 777 )
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

thierry.rouillon
yoann-stepahn nous a gentiment écrit:

je suis nouvelle utilisateur de linux et cherche a mettre en place un
serveur d'impression pour des stations sous windows.quelqu'un pourrai
t'il m'expliquer les différentes astuces et piege a dejouer pour
mettre en place ceci par l'intermédiaire de samba.

par avance MErci de me repondre a l'adresse suivante

Je ne peux guere t'aider car je n'y connais pas grand chose. Il me semble
que CUPS donne les meilleurs resultats pour un travaille en reseau.
--
Thierry