Serveur d'impression NT 4.0

2 réponses
phil
Bonjour,

Je voudrais installer un serveur d'impression sur un serveur II S.

J'ai 3.5 Go de libre sur une partition ou je peux mettre le spooler d'impression.

De quelles ressources a besoin un serveur d'impression en terme de CPU et
memoire ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Phil

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

2 réponses

Patrick D
On 24 Oct 2003 08:51:19 GMT, phil wrote:

Je voudrais installer un serveur d'impression sur un serveur II S.

J'ai 3.5 Go de libre sur une partition ou je peux mettre le spooler
d'impression.

De quelles ressources a besoin un serveur d'impression en terme de CPU et
memoire ?

dépend du nombre d'imprimantes, d'utilisateurs, de la taille des
impressions, etc ...

par exemple un fichier Powerpoint de 30mo sur une imprimante postscript
est plus gourmand qu'une page de texte sur une epson fx850 en mode texte
....

bref, pas de réponse absolue ....

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
Prosper Youp La Boum
Bonjour

A mon avis, aucun problème.
J'avais installé un poste P233 128 Mo de ram DD 4 Go (1 partition) avec NT4
Wks SP6a 128.
Connectés sur ce poste :
1 HP 1220 C sur LPT1 (jet d'encre A3)
1 Lexmark S1255 sur LPT2 (laser N&B A4)
1 Ricoh AP3800 sur réseau (laser A4/A3 couleur)
1 photocopieur sur réseau
2 Epson 2750 sur réseau (laser A4/A3 N&B)

J'ai dans le bâtiment environ 100 micros qui peuvent imprimer sur tout ce
beau monde.
Depuis 2 ans : AUCUN plantage.

Pour des raisons de gestion des droits (impressions depuis 3 ou 4 domaines
différents, avec impossibilité pour certains d'établir une relation
d'approbation), j'ai donc reformaté et je suis passé sous NT4 serveur depuis
2 mois.
Là non plus, aucun problème.
Cette semaine, je vais ajouter une troisième Epson 2750.

Oui, je sais, certains vont me dire que je suis fou, MAIS ça marche....