Serveur d'impression XP en veille

Hugolino
Salut les kroteux

(Je sais c'est pas gentil-gentil, mais cette phrase-clé me permet aussi
de retrouver mes contributions à ce forum vite fait-bien fait)

Comme je suis super-méga fort en «clics chanceux»©, j'ai installé la
solution microsoftienne qui permet au poste XP auquel est branché
l'imprimante de partager ladite imprimante sur le réseau. (Même que
grâce au SFU, je peux imprimer à partir de ma tux-box).

Mais ce PC a l'idée saugrenue de se mettre en veille quand un de mes
collègues ne lui tirlipotte point désepérément la souris et donque les
impressions restent bêtement bloquées au niveau du client (qu'il
s'agisse de ma tux-box ou d'un autre collègue sur l'autre post XP du
labo).

Comment expliquer à ce XP-Pro que à partir du moment où je lui ai dit
de *servir* de *serveur*, il serait souhaitable qu'il ne fasse pas dodo
quand on veut imprimer ? (Marche pas toujours les «clics chanceux»©)

Merci chaleureux de la banquise...

--
> il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 342 988 714 secondes)

vincent.verdon
Bonsoir,

Ascadix a écrit :
Entre la chaise et le clavier de , viennent de
surgir les mots que voici:

Aucun problème ! Mon serveur Win 2003 (donc qui ne doit jamais
dormir) éteint bien sagement son moniteur (un vieux Relisys) au bout
de 10 mn sans perdre aucune de ses fonctionalités (heureusement). De
plus je crois n'avoir jamais rien configuré de spécial pour cela
(c'est ça qui désespèrent les linuxiens : Windows c'est trop simple
et intuitif. Quand ils sortent de leur vi, ils ne s'en remettent
pas).

N'importe quoi...

T'as jamais vu un Win2003 mettre son écran en veille tout en continuant
à bosser deriere son ecran noir ?

non...je n'ai jamais vu Win2003...

Ben, pourtant je crois qu'on est relativement nombreux à pouvoir te
confirmer que ..SI, ça existe et ça marche.

Ma réponse ne mettait pas en doute cela, seulement je m'énervais une
fois de plus des bétises habituelles sur Linux. Lors de ma première
installation en 97, Linux savait fort bien mettre son écran en veille
SANS AUCUN PARAMETRAGE. Je suis content que Win2003 sache le faire.

Faut pas forcement faire ON/OFF dés que l'écran deviens noir, ça veut
pas forcement dire que ya une panne :-P

Tu n'as plus qu'à dire que tu prends les gens pour des c..s, merci
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de , viennent de
surgir les mots que voici:

Bonsoir,

Ascadix a écrit :
[...]

Et en allumant l'écran ? :-)

[...]

En 97 ..Windows aussi le faisait déjà, égalité ?

Faut pas forcement faire ON/OFF dés que l'écran deviens noir, ça veut
pas forcement dire que ya une panne :-P

Tu n'as plus qu'à dire que tu prends les gens pour des c..s, merci

Pfff ... chatouilleux et pas d'humour le Vincent :-(

--
@+
Ascadix