Serveur inacessible

3 réponses
Dom
Bonsoir,

Curieux phénoméne ...
Je dispose d'un serveur en W2k3 Standard qui héberge des partages pour mes
utilisateurs (homedir).
Assez fréquemment, ce serveur devient inacessible, c'est à dire que les
partages ne sont plus accessibles à mes users (les imprimantes, meme topo).
Le phénomène est progressif. Par contre, je continue à pouvoir prendre la
main sur le serveur sans problème. Seuls les ressources partagées bloquent.
Au moment des incidents, je constate que via le "gerer" --> "dossiers
partagés" de la machine, certains utilisateurs ont jusque 1700 fichiers
ouverts sur la machine !!!! (ce qui n'est pas vrai ds l'absolu). Seul un
reboot permet un retour à la normale. Je n'ai absolumment rien ds les logs
du serveur. Aucune erreur. Un net view n'aboutit pas (aucun retour).
Symantec Endpoint a été installé sur ce serveur comme sur bcp d'autres,
serveurs sur lesquels je n'ai pas de soucis. Je ne peut donc pas affirmer
que mon AV soit responsable de ceci.
Avez vous déjà vu celà ?
Subsidiaire: comment windows calcule t il le nbre de fichiers ouverts sur un
serveur ?????

Merci

Dominique

3 réponses

Y.E.
regarde du coté du pare feu endpoint ton probleme provient de là

"Dom" a écrit dans le message de news:
484c476f$0$30691$
Bonsoir,

Curieux phénoméne ...
Je dispose d'un serveur en W2k3 Standard qui héberge des partages pour mes
utilisateurs (homedir).
Assez fréquemment, ce serveur devient inacessible, c'est à dire que les
partages ne sont plus accessibles à mes users (les imprimantes, meme
topo). Le phénomène est progressif. Par contre, je continue à pouvoir
prendre la main sur le serveur sans problème. Seuls les ressources
partagées bloquent. Au moment des incidents, je constate que via le
"gerer" --> "dossiers partagés" de la machine, certains utilisateurs ont
jusque 1700 fichiers ouverts sur la machine !!!! (ce qui n'est pas vrai ds
l'absolu). Seul un reboot permet un retour à la normale. Je n'ai
absolumment rien ds les logs du serveur. Aucune erreur. Un net view
n'aboutit pas (aucun retour).
Symantec Endpoint a été installé sur ce serveur comme sur bcp d'autres,
serveurs sur lesquels je n'ai pas de soucis. Je ne peut donc pas affirmer
que mon AV soit responsable de ceci.
Avez vous déjà vu celà ?
Subsidiaire: comment windows calcule t il le nbre de fichiers ouverts sur
un serveur ?????

Merci

Dominique

Dom
"Y.E." a écrit dans le message de news:
%
regarde du coté du pare feu endpoint ton probleme provient de là

Du vécut ?

Y.E.
oui, tout depends de la version que tu as de endpoint
en fait il y en a 4

RC,
finale,
MR1
MR2

La RC a été diffusée comme finale par symantec :-( mais a été corrigée
après.
le problème existe jusqu'a la MR2

je te conseille de faire la mise a jour vers la MR2 (v 11.0.2000.1567)

sinon tu peux desactiver tes politiques PAre feu et trojan pour faire le
test

"Dom" a écrit dans le message de news:
484edd3a$0$11090$

"Y.E." a écrit dans le message de news:
%
regarde du coté du pare feu endpoint ton probleme provient de là

Du vécut ?