Serveur introuvable...mais jamais au 2ème essai !

10 réponses
jpxxxbinisti
Depuis qq temps, lorsque je clique sur un lien quelconque, safari
m'annonce que le serveur est introuvable, mais si je refais la demande,
je vais bien à l'adrtesse indiquée.

De même la "mise à jour logiciels" n'accède plus au serveur d'apple.

La réinitialisation de Safari ne change logiquement rien

Je précise que je suis derrière un routeur et qu'un PC derrière le même
routeur n'a pas ce problème.

Je suis sous X.3.2... pas de proxy

Merci à ceux qui savent

JPB

10 réponses

langmc
Jean-Pierre Binisti wrote:

Depuis qq temps, lorsque je clique sur un lien quelconque, safari
m'annonce que le serveur est introuvable, mais si je refais la demande,
je vais bien à l'adrtesse indiquée.

j'ai le même problème :((

De même la "mise à jour logiciels" n'accède plus au serveur d'apple.

là pas de problème :)

La réinitialisation de Safari ne change logiquement rien

Je précise que je suis derrière un routeur et qu'un PC derrière le même
routeur n'a pas ce problème.

derrière un routeur sans proxy, aussi (pas de PC)

Je suis sous X.3.2... pas de proxy

idem (OS X 10.3.2)

Merci à ceux qui savent

JPB

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

benoit.sansspam
Jean-Pierre Binisti wrote:

Depuis qq temps, lorsque je clique sur un lien quelconque, safari
m'annonce que le serveur est introuvable, mais si je refais la demande,
je vais bien à l'adrtesse indiquée.

Dans ta config réseau as-tu Ethernet en première position ? Si ce n'est
pas le cas remonte-la en tête des choix.

Si oui tu es en DHCP avec un lease-time de quelle durée ? Sinon
aurais-tu par hasard des machines avec les mêmes adresses IP sur ton
réseau interne ?

Voilà pour un début.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

langmc
Benoit wrote:

Jean-Pierre Binisti wrote:

Depuis qq temps, lorsque je clique sur un lien quelconque, safari
m'annonce que le serveur est introuvable, mais si je refais la demande,
je vais bien à l'adrtesse indiquée.

Dans ta config réseau as-tu Ethernet en première position ? Si ce n'est
pas le cas remonte-la en tête des choix.

Comme j'ai le même problème....

Ethernet est en première position..

Si oui tu es en DHCP avec un lease-time de quelle durée ? Sinon
aurais-tu par hasard des machines avec les mêmes adresses IP sur ton
réseau interne ?

Je suis pas en DHCP (dans le routeur)...je suis en PPPoE..pas de réseau

Voilà pour un début.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

benoit.sansspam
michel langlois wrote:

Je suis pas en DHCP (dans le routeur)...je suis en PPPoE..pas de réseau

Ton routeur est configuré avec tes login/pwd PPPoE, OK, mais ta config
Ethernet sur ton Mac elle est comment ?

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

langmc
Benoit wrote:

michel langlois wrote:

Je suis pas en DHCP (dans le routeur)...je suis en PPPoE..pas de réseau

Ton routeur est configuré avec tes login/pwd PPPoE, OK, mais ta config
Ethernet sur ton Mac elle est comment ?

Dans le TdB réseau -> onglet TCP/IP

Configurer IPV4 : manuel
Adresse Ip: 192.168.2.33 ( c'est une adresse à choisir dans le routeur)
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.2.1
Serveur DNS : les DNS de free
Domaines de recherche : free.fr (facultatif)
Adresse Ipv6 : là cela s'est mis tout seul

Onglet -> PPPoE

Rien

Onglet -> AppleTalk

Rien

Onglet -> Proxies

Rien

Onglet -> Ethernet

Id Ethernet : cela s'est mis tout seul
Configurer : Automatiquement.

Voilà c'est tout..

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

jpxxxbinisti
Benoit wrote:

Jean-Pierre Binisti wrote:

Depuis qq temps, lorsque je clique sur un lien quelconque, safari
m'annonce que le serveur est introuvable, mais si je refais la demande,
je vais bien à l'adrtesse indiquée.

Dans ta config réseau as-tu Ethernet en première position ? Si ce n'est
pas le cas remonte-la en tête des choix.

Si oui tu es en DHCP avec un lease-time de quelle durée ? Sinon
aurais-tu par hasard des machines avec les mêmes adresses IP sur ton
réseau interne ?

Voilà pour un début.

Bon, on ne peut pas s'absenter deux minutes sans que l'on vienne vous
faucher votre tour aupres du Gourou ;-)

Ethernet est en première position
Mes deux machines n'ont pas la même adresse ip sur le routeur.
lease time : rien vu sur le routeur la dessus

Mais curieusement je n'y vois pas l'adresse de mon imprimante ethernet,
qui a aussi du mal à imprimer, bien qu'elle réagisse par des bruits
normaux à la commande. Elle se met en arret sans avoir imprimé, ce qui
fait que j'utilise depuis qq jours une imprimante USB...

Je dois dire pour ne pas envenimer une discussion plus haut, que le
10.3.2 me semble quand même un peu bizarre avec une appli classic qui
quitte souvent, apparemment juste quand il y a du débit sous X & safari
...

merci encore

JPB

benoit.sansspam
michel langlois wrote:

Ton routeur est configuré avec tes login/pwd PPPoE, OK, mais ta config
Ethernet sur ton Mac elle est comment ?

Dans le TdB réseau -> onglet TCP/IP

Configurer IPV4 : manuel
[SNIP]

Ok, la seule raison qui expliquerai ton pb est que le routeur soit
configuré pour lâché la session PPPoE trop vite s'il est inactif, si
rien ne passe sur le réseau.

Dans les options PPPoE de ton routeur il se déconnecte au bout de
combien de minutes d'inactivité : 1, 2, 5, 10 ?

Parce que Os X part du principe que s'il a une IP c'est que tout roule
et si le réseau ne répond pas immédiatement alors il y a un pb. Et dans
ton cas quand safari demande une page, en fait le DNS n'est pas
accessible car le routeur n'est pas encore ouvert puisque le PPPoE n'est
pas encore monté. Donc le réseau est down.

Ma reco : configure PPPoE pour qu'il tienne 30 minutes sans activité et
demande à ton logiciel de mail de relever ta bal toutes les 25 minutes,
ainsi ta ligne reste ouverte tout le temps et tu n'auras plus de pb ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

langmc
Benoit wrote:

michel langlois wrote:

Ton routeur est configuré avec tes login/pwd PPPoE, OK, mais ta config
Ethernet sur ton Mac elle est comment ?

Dans le TdB réseau -> onglet TCP/IP

Configurer IPV4 : manuel
[SNIP]

Ok, la seule raison qui expliquerai ton pb est que le routeur soit
configuré pour lâché la session PPPoE trop vite s'il est inactif, si
rien ne passe sur le réseau.

Dans les options PPPoE de ton routeur il se déconnecte au bout de
combien de minutes d'inactivité : 1, 2, 5, 10 ?

J'ai une case "idle time" a zéro, je l'ai passée à 600 sec on verra bien
il est en reconnection auto ?

Le problème se manisfeste que sur certain site, enfin je verrai si cela
s'améliore....

merci de ton aide.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

tino
michel langlois wrote:

J'ai une case "idle time" a zéro, je l'ai passée à 600 sec on verra bien
il est en reconnection auto ?

idle time=0 c'est sans timeout
C'est ce qui marche le mieux chez moi, j'ai essayé plusieurs chiffres,
en général ça se passait moins bien (chez moi -barricade smc c'est en
minutes, pas en secondes).

Mais j'ai plutôt l'impression que les pbs viennent de chez free, car à
certains moments (genre mercredi après-midi), il est carrément
impossible de se connecter.

Là par exemple, depuis deux heures aucune connexion ....

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

pmanet
Martin Rass wrote:

idle time=0 c'est sans timeout

meme remarque sur un DG 814 de netgear, qui refusé de fonctionner
correctement jusqu'à ce que je mette un zero

depuis 15 jours, il n'a pas planté une seule fois !
--
Philippe Manet