Serveur invisible dans favoris réseau

8 réponses
Major TOM
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi un des serveurs du parc est invisible
dans les Favoris réseau de l'ensemble des serveurs et ordinateurs.
Les partages sont accessibles mais lorsque je veux installer à distance une
application comme symantec antivirus ou backup exec, je ne vois pas le
serveur dans la liste.
L'environnement de travail est composé de serveurs 2k3SP1 et d'XPSP2 et sur
les serveurs, le parefeu n'est pas activé.
C'est un serveur exchange et j'ai appliqué la stratégie qui suit mais je ne
trouve pas ce qui peut géner.
Quelle option d'un stratégie je pourrai régler pour éviter ce problème.

*************
; (c) Microsoft Corporation 1997-2004
;
; Security Configuration Template for Security Configuration Editor

[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1

[Configuration générale du service]
"MSExchangeES",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IMAP4Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeIS",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMGMT",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMTA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"POP3Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RESvc",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSRS",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSSEARCH",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"winmgmt",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"W3SVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IISADMIN",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NtLmSsp",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"SMTPSVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NntpSvc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"HTTPFilter",3,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"PolicyAgent",2,"D:AR(A;;CCLCSWLORC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RemoteRegistry",2,"D:(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"

[Autorisations]
SeDenyNetworkLogonRight = *S-1-5-7

[Sécurité des fichiers]
"%ProgramFiles%\exchsrvr",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%ProgramFiles%\exchsrvr\address",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%\exchsrvr\bin",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%\exchsrvr\exchweb",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%\exchsrvr\OMA",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%\exchsrvr\res",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%SystemDrive%\inetpub\mailroot",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%\inetpub\nntpfile",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%\inetpub\nntpfile\root",2,"D:PAR(A;OICI;GA;;;WD)"

[Description du profil]
Description=Incremental policy that allows an Exchange 2003 Server to
function as an Exchange Back-End server.
****************

Par avance, merci de votre aide.

Thierry

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Major TOM a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi un des serveurs du parc est
invisible dans les Favoris réseau de l'ensemble des serveurs et
ordinateurs. Les partages sont accessibles mais lorsque je veux installer
à
distance une application comme symantec antivirus ou backup exec, je
ne vois pas le serveur dans la liste.
[...]

Il est possible de MASQUER n'importe quelle machine sur le réseau
Par la commande :
NET CONFIG SERVER /HIDDEN:YES
C'est stocké dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametershidden
hidden = 1 -> ordinateur caché
hidden = 0 -> ordinateur visible

As-tu vérifié cela ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Major TOM
Merci pour cette réponse.

Il est possible de MASQUER n'importe quelle machine sur le réseau
Par la commande :
NET CONFIG SERVER /HIDDEN:YES
C'est stocké dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametershidden
hidden = 1 -> ordinateur caché
hidden = 0 -> ordinateur visible

As-tu vérifié cela ?

Oui et la clé n'existe pas.
Je vais la créée avec la valeur 0 et on va voir

@ suivre ...

Thierry

Major TOM
J'ai tapé NET CONFIG SERVER /HIDDEN:NO et le serveur n'est toujours pas
visible.
Même après 1/4 d'heure

Thierry
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Major TOM a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai tapé NET CONFIG SERVER /HIDDEN:NO et le serveur n'est toujours
pas visible.
Même après 1/4 d'heure

Il faut attendre parfois jusqu'à 72 minutes (dixit MSDN) pour que le réseau
Mcirosoft soit mis à jour !

Que se passe-t-il si tu exécutes la commande :
NET VIEW nom-du-serveur
?

Y-a-t'il un message d'erreur ?
Si oui, lequel ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Major TOM
Il faut attendre parfois jusqu'à 72 minutes (dixit MSDN) pour que le
réseau Mcirosoft soit mis à jour !

J'ai attendu tout l'aprés-midi sans résultat.

Que se passe-t-il si tu exécutes la commande :
NET VIEW nom-du-serveur

Je view tous les partages.

Y-a-t'il un message d'erreur ?
Non

Merci

Thierry

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quels sont les serveurs DNS ou WINS utilisés?
=> les serveurs utilisés pour la résolution sont-ils les mêmes sur ce
serveur et sur les stations?
Un serveur Exchange doit utiliser la même configuration que les autres
machines.

Vous pouvez utiliser l'outil "BrowMon" du kit de ressources pour examiner
sur chaque machine (station/serveur) la liste des machines/domaines connus.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Major TOM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi un des serveurs du parc est invisible
dans les Favoris réseau de l'ensemble des serveurs et ordinateurs.
Les partages sont accessibles mais lorsque je veux installer à distance
une application comme symantec antivirus ou backup exec, je ne vois pas le
serveur dans la liste.
L'environnement de travail est composé de serveurs 2k3SP1 et d'XPSP2 et
sur les serveurs, le parefeu n'est pas activé.
C'est un serveur exchange et j'ai appliqué la stratégie qui suit mais je
ne trouve pas ce qui peut géner.
Quelle option d'un stratégie je pourrai régler pour éviter ce problème.

*************
; (c) Microsoft Corporation 1997-2004
;
; Security Configuration Template for Security Configuration Editor

[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1

[Configuration générale du service]
"MSExchangeES",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IMAP4Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeIS",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMGMT",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMTA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"POP3Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RESvc",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSRS",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSSEARCH",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"winmgmt",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"W3SVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IISADMIN",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NtLmSsp",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"SMTPSVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NntpSvc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"HTTPFilter",3,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"PolicyAgent",2,"D:AR(A;;CCLCSWLORC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RemoteRegistry",2,"D:(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"

[Autorisations]
SeDenyNetworkLogonRight = *S-1-5-7

[Sécurité des fichiers]
"%ProgramFiles%exchsrvr",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%ProgramFiles%exchsrvraddress",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrbin",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrexchweb",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrOMA",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrres",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%SystemDrive%inetpubmailroot",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%inetpubnntpfile",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%inetpubnntpfileroot",2,"D:PAR(A;OICI;GA;;;WD)"

[Description du profil]
Description=Incremental policy that allows an Exchange 2003 Server to
function as an Exchange Back-End server.
****************

Par avance, merci de votre aide.

Thierry

Major TOM
Merci de votre réponse

quels sont les serveurs DNS ou WINS utilisés?
=> les serveurs utilisés pour la résolution sont-ils les mêmes sur ce
serveur et sur les stations?
Je dispose de deux DC qui ont pour role DNS et WINS

Le serveur que je ne voit pas pointe comme sur les PCs sur DNS1 et DNS2 et
WIN1 et WIN2

Un serveur Exchange doit utiliser la même configuration que les autres
machines.

Vous pouvez utiliser l'outil "BrowMon" du kit de ressources pour examiner
sur chaque machine (station/serveur) la liste des machines/domaines
connus.

Je n'ai pas trouvé BrowMon mais BrowStat :
C:Program FilesSupport Tools>browstat status

Status for domain MYDOMAIN on transport
DeviceNetBT_Tcpip_{42DAA758-FD2A-4D10-
A93F-4B35488A6E8E}
Browsing is active on domain.
Master browser name is: SRVDC1
Master browser is running build 3790
3 backup servers retrieved from master SRVDC1
SRVTSE1
SRVDC2
SRVFILE1
There are 12 servers in domain MYDOMAIN on transport
DeviceNetBT_Tcpip_{42
DAA758-FD2A-4D10-A93F-4B35488A6E8E}
There are 3 domains in domain MYDOMAIN on transport
DeviceNetBT_Tcpip_{42D
AA758-FD2A-4D10-A93F-4B35488A6E8E}

Dans cette liste n'apparait pas SRVEXC1

@+

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Major TOM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi un des serveurs du parc est invisible
dans les Favoris réseau de l'ensemble des serveurs et ordinateurs.
Les partages sont accessibles mais lorsque je veux installer à distance
une application comme symantec antivirus ou backup exec, je ne vois pas
le serveur dans la liste.
L'environnement de travail est composé de serveurs 2k3SP1 et d'XPSP2 et
sur les serveurs, le parefeu n'est pas activé.
C'est un serveur exchange et j'ai appliqué la stratégie qui suit mais je
ne trouve pas ce qui peut géner.
Quelle option d'un stratégie je pourrai régler pour éviter ce problème.

*************
; (c) Microsoft Corporation 1997-2004
;
; Security Configuration Template for Security Configuration Editor

[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1

[Configuration générale du service]
"MSExchangeES",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IMAP4Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeIS",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMGMT",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMTA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"POP3Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RESvc",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSRS",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSSEARCH",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"winmgmt",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"W3SVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IISADMIN",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NtLmSsp",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"SMTPSVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NntpSvc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"HTTPFilter",3,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"PolicyAgent",2,"D:AR(A;;CCLCSWLORC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RemoteRegistry",2,"D:(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"

[Autorisations]
SeDenyNetworkLogonRight = *S-1-5-7

[Sécurité des fichiers]
"%ProgramFiles%exchsrvr",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%ProgramFiles%exchsrvraddress",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrbin",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrexchweb",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrOMA",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrres",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%SystemDrive%inetpubmailroot",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%inetpubnntpfile",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%inetpubnntpfileroot",2,"D:PAR(A;OICI;GA;;;WD)"

[Description du profil]
Description=Incremental policy that allows an Exchange 2003 Server to
function as an Exchange Back-End server.
****************

Par avance, merci de votre aide.

Thierry

Major TOM
Pour info, le problème peut venir du fait que le champ description contient
plus de 15 caractères.

"Major TOM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi un des serveurs du parc est invisible
dans les Favoris réseau de l'ensemble des serveurs et ordinateurs.
Les partages sont accessibles mais lorsque je veux installer à distance
une application comme symantec antivirus ou backup exec, je ne vois pas le
serveur dans la liste.
L'environnement de travail est composé de serveurs 2k3SP1 et d'XPSP2 et
sur les serveurs, le parefeu n'est pas activé.
C'est un serveur exchange et j'ai appliqué la stratégie qui suit mais je
ne trouve pas ce qui peut géner.
Quelle option d'un stratégie je pourrai régler pour éviter ce problème.

*************
; (c) Microsoft Corporation 1997-2004
;
; Security Configuration Template for Security Configuration Editor

[Version]
signature="$CHICAGO$"
Revision=1

[Configuration générale du service]
"MSExchangeES",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IMAP4Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeIS",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMGMT",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeMTA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"POP3Svc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RESvc",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSRS",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSExchangeSA",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"MSSEARCH",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"winmgmt",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"W3SVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"IISADMIN",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NtLmSsp",2,"D:AR(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;IU)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"SMTPSVC",2,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"NntpSvc",4,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"HTTPFilter",3,"D:AR(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"PolicyAgent",2,"D:AR(A;;CCLCSWLORC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"
"RemoteRegistry",2,"D:(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPLOCRRC;;;PU)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)S:(AU;FA;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;WD)"

[Autorisations]
SeDenyNetworkLogonRight = *S-1-5-7

[Sécurité des fichiers]
"%ProgramFiles%exchsrvr",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%ProgramFiles%exchsrvraddress",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrbin",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrexchweb",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrOMA",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%ProgramFiles%exchsrvrres",0,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICIIO;FA;;;CO)(A;OICI;0x1301bf;;;SO)(A;OICI;FA;;;SY)(A;OICI;0x1200a9;;;BU)"
"%SystemDrive%inetpubmailroot",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%inetpubnntpfile",2,"D:PAR(A;OICI;FA;;;BA)(A;OICI;FA;;;SY)"
"%SystemDrive%inetpubnntpfileroot",2,"D:PAR(A;OICI;GA;;;WD)"

[Description du profil]
Description=Incremental policy that allows an Exchange 2003 Server to
function as an Exchange Back-End server.
****************

Par avance, merci de votre aide.

Thierry