Serveur invisible dans les favoris réseau

3 réponses
Fred
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur un serveur Windows 2003.
Je viens d'installer un serveur (serveur_x).
Si j'ouvre les favoris réseau de mon serveur Windows 2003, je ne vois pas
mon serveur_x.
Si je fais "rechercher" au sein de mes favoris réseaux, mon serveur_x
apparaît bien!!

Depuis mon PC, je vois mon serveur_x.

Le parre feu est désacdtivé sur le serveur W2K3.

Merci de votre aide.

FRED.

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Fred a couché sur son écran :
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur un serveur Windows 2003.
Je viens d'installer un serveur (serveur_x).
Si j'ouvre les favoris réseau de mon serveur Windows 2003, je ne vois pas mon
serveur_x.
Si je fais "rechercher" au sein de mes favoris réseaux, mon serveur_x
apparaît bien!!

Depuis mon PC, je vois mon serveur_x.

Le parre feu est désacdtivé sur le serveur W2K3.

Merci de votre aide.

Par favoris réseau, estc e que veux dire que tu descends jusqu'au

niveau de [favoris réseauTous le réseauReseau Microsoft
WindowsDomaine ou Workgroupe]

Si oui, les listes d'explorations (maintenu par le serveur "explorateur
d'ordinateurs"] ne sont pas d'une fiabilité convaincante.

Pour moi c'est juste un racourci et pas un état de la réalité du
réseau.

En plus ca peut être dépendant de la config réseau du serveur.
Si le masque de sous réseau est mal configuré les machines ne se
"voient" pas entre elle

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Fred
Bonjour,

Il a fini par apparaître
Cela est quand même gênant, dans la mesure où certains soft (B eexc, par
exemple), utilisent le voisinage rso pour leurs sélections....
Merci de votre réponse.

FRED.

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Fred a couché sur son écran :
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant sur un serveur Windows 2003.
Je viens d'installer un serveur (serveur_x).
Si j'ouvre les favoris réseau de mon serveur Windows 2003, je ne vois pas
mon serveur_x.
Si je fais "rechercher" au sein de mes favoris réseaux, mon serveur_x
apparaît bien!!

Depuis mon PC, je vois mon serveur_x.

Le parre feu est désacdtivé sur le serveur W2K3.

Merci de votre aide.

Par favoris réseau, estc e que veux dire que tu descends jusqu'au niveau

de [favoris réseauTous le réseauReseau Microsoft WindowsDomaine ou
Workgroupe]

Si oui, les listes d'explorations (maintenu par le serveur "explorateur
d'ordinateurs"] ne sont pas d'une fiabilité convaincante.

Pour moi c'est juste un racourci et pas un état de la réalité du réseau.

En plus ca peut être dépendant de la config réseau du serveur.
Si le masque de sous réseau est mal configuré les machines ne se "voient"
pas entre elle

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Fred a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Il a fini par apparaître
Cela est quand même gênant, dans la mesure où certains soft (B eexc, par
exemple), utilisent le voisinage rso pour leurs sélections....
Merci de votre réponse.

FRED.

le voisinage réseau c'est l'application même de la maxime :

"La carte n'est pas le territoire"

Pour moi c'est non fiable !!!
c'est sympatique, utile mais pas fiable

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net