serveur invisible pour nomades connectés en VPN

François
Bonjour,

J'ai un soucis que je vais essayer de formuler clairement.

J'ai un serveur de données sous Windows Small Business Serveur (IP
192.168.1.2 masque 255.255.225.0) sur lequel une quinzaine de postes se
connectent en local et dont l'adresse est fournie par serveur DHCP.

Souhaitant ouvrir notre réseau pour des nomades, nous avons mis en place un
VPN Oléane permettant à des ordinateurs de se connecter depuis l'extérieur.
Un routeur a été mis en place chez nous pour faire la jonction entre notre
réseau local et le réseau transpac sur lequel se connectent les nomades.

Lors de la connexion des nomades, tout se passe bien et une fois le tunnel
mis en place, il est possible de pinger le routeur (192.168.1.254) sans
problème. Par contre le serveur et l'ensemble des postes clients restent
injoignable pour le nomade. Le message d'erreur est que le chemin réseau n'a
pas été trouvé. Ce problème disparaît quand le serveur est éteint car il est
possible alors de pinger les postes clients du réseau local.

J'en déduis donc que le problème vient du serveur et qu'il doit y avoir une
plage d'adresses ou autre à ouvrir ou autoriser sur le réseau mais je ne sais
pas du tout comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

François

GG [MVP]
Bonjour,

Souhaitant ouvrir notre réseau pour des nomades, nous avons mis en
place un VPN Oléane permettant à des ordinateurs de se connecter
depuis l'extérieur.

Pas la peine de faire compliquer quand on peut simple. Arrêter le VPN
Oléane qui ne fonctionne pas et mettez en fonction le VPN compris dans
SBS qui fonctionne très bien, au moins lui sait se reférencer sur le
domaine SBS.
Pour le VPN SBS en quelques clics avec l'assistant SBS cela fonctionne
parfaitement sans supplément financié en plus.
Autrement une fiche technique chez Microsoft pour vous donnez un
de culture VPN.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/Intlkb/France/articles/F308/2/08.ASP
--
Cordialement.
GG.

Ticasso
Bonjour,

"VPN Oléane permettant à des ordinateurs de se connecter depuis l'extérieur
"
= pour moi Business EveryWhere !

C'est bien ça ?

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

= pour moi Business EveryWhere !

C'est bien ça ?

On a tout jeté tellement c'était lent et nul autour d'un SBS.
La moindre option est payante et en plus ils ferment les ports
notamment netbios dans le VPN et ils vous disent que c'est
normal et que ce n'est pas prévu.

En plus en wifi sur un portable a 9600 Bauds je ne raconte pas,
on l'utilise une fois et ensuite on ne s'en sert plus de peur d'y passer
sa culotte et de perdre son temps a attendre.

Mais certains doivent signés, mais peut-être pas deux de suite. :(

--
Cordialement.
GG.

l0ran
Bonjour.

J'ai eu le même problème avec Buisiness EveryWhere, mes nomades ne pouvaient
pas se connecter à un serveur DC 2003 alors qu'ils pouvaient se connecter sur
tous les autres serveurs non DC...

J'ai résolu le problème en ajoutant une route statique sur le DC en question
qui pointe vers le poste nomade via le routeur VPN FT... Pas très clean mais
ça a le mérite de fonctionner.
GG [MVP]
Bonjour,

Pas très clean mais ça a le mérite de fonctionner.

Vous avez le grand mérite de le reconnaitre, alors on ne
va pas vous en vouloir, on dit bien "faute avouée est à
moitié pardonnée" mais pas très clean est bien le terme,
et cela peut être catastrophique si vous subissez une
attaque en règle. Enfin tout ca a cause ... je sors !!!! :(
--
Cordialement.
GG.