Serveur lié Access

10 réponses
Fr
Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder. Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','\\serveur\AKA\bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le
fichier '\\serveur\AKA\bd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:\bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

Fr@ncky

10 réponses

SQLpro [MVP]
a écrit :
Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder. Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

voyez plutôt du côté du forum Access.

ou évitez access !!!

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Fr
Je faire faire le post dans le NG Access, mais je pense que c'est un pb lié
à SQL Server. Sous access pour cette base, tout va bien.

Quand à ma passer d'Access... oh que oui ! C'est le but à terme, mais pour
l'instant je dois garder le système en prod (Acesss) tel qu'il est par
sécurité. En parallèle je developpe un nouveau système sur SQLServer 2005 et
je dois pour mes test aller lire les infos qu'il y a dans Access,
régulièrement.

"SQLpro [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
a écrit :
Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder.
Ca à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le
serveur SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut
pas ouvrir le fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode
exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de
visualiser ses données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est
peut-être pas une base de données que votre application reconnaît, ou le
fichier est peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

voyez plutôt du côté du forum Access.

ou évitez access !!!

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

SQLpro [MVP]
a écrit :
Je faire faire le post dans le NG Access, mais je pense que c'est un pb lié
à SQL Server. Sous access pour cette base, tout va bien.

non, je dirais un problème de config du fichier de la base...

A +

Quand à ma passer d'Access... oh que oui ! C'est le but à terme, mais pour
l'instant je dois garder le système en prod (Acesss) tel qu'il est par
sécurité. En parallèle je developpe un nouveau système sur SQLServer 2005 et
je dois pour mes test aller lire les infos qu'il y a dans Access,
régulièrement.

"SQLpro [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
a écrit :
Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder.
Ca à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le
serveur SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut
pas ouvrir le fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode
exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de
visualiser ses données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est
peut-être pas une base de données que votre application reconnaît, ou le
fichier est peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

voyez plutôt du côté du forum Access.

ou évitez access !!!

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Med Bouchenafa
Essaie d'autoriser tout le monde en connexion
exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,NULL,'Admin',Null

Fait aussi un essai avec le driverMicrosoft.Jet.OLEDB.3.51
On ne sait jamais

Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"" wrote:

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder. Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

Fr
Merci beaucoup Med.

Essaie d'autoriser tout le monde en connexion
exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,NULL,'Admin',Null

Ca ne fonctionne pas :-(

Fait aussi un essai avec le driverMicrosoft.Jet.OLEDB.3.51
On ne sait jamais

Je n'arrive pas à trouver comment installer le provider
Microsoft.Jet.OLEDB.3.51 dans la liste des provider de mon SQL server 2005.
Ou peut-ton le télécharger ? Si ça passe par l'installation d'un MDAC
ancien, cela ne va t-il pas poser d'autre pb sur mon serveur ?

@+

Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"" wrote:

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder.
Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir
le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par
un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être
pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

Fr
Je ne sais plus ou chercher :-((
Je viens de rallumer mon premier serveur de DEV qui était sur un VirtualPC
et qui à la meme config que mon serveur de prod.

Sur ce serveur de DEV, ça fonctionne très bien.
Sur l'autre non !!!
Je ne sais plus quoi comparer entre les 2.
Les services sont démarrer avec le user local
La connexion au serveur sql se fait par 'sa' sur les 2
Les version des différentes DLL entrant en ligne de compte pour le Jet sont
identiques.

Faut-il que je réinstalle quelque chose ?
Je pensais réinstaller le MDAC 2.8 mais sur le site de microsoft il est
précisé que ...
Cette version n'inclut pas Microsoft Jet, le fournisseur Microsoft Jet OLE
DB, le pilote Desktop Database Drivers ODBC ou le pilote Visual FoxPro ODBC.

AU SECOURS !!!

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Essaie d'autoriser tout le monde en connexion
exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,NULL,'Admin',Null

Fait aussi un essai avec le driverMicrosoft.Jet.OLEDB.3.51
On ne sait jamais

Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"" wrote:

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder.
Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir
le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par
un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être
pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

Pascal Deliot
Bonjour,

Le serveur lié dasn SQL Server tente d'accéder au fichier access en
utilisant le compte (Windows) de service utilisé par SQL Server. Il faut
vérifier que ce compte ne soit pas un compte "Local system", que ce compte a
bien tous les droits nécéssaire pour accédrer au fichier en lecture écriture
(au partage réseau pour le réseau), aux répertoire temporaires....

Pascal

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder.
Ca à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le
serveur SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir
le fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif
par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser
ses données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

Marcus
, j'ai eu ce probleme il y a quelques mois. Impossible à resoudre !
(Après 3 jours de test à 2 personnes sur des machines neuves et tout et tout
on a du se résoudre à abandonner.)

Je dois de nouveau acceder a une base access par l'intermediaire d'un
serveur lié et evidemment je retombe sur ce probleme. Pour infos meme erreur
si on essaye d'acceder a un fichier XL. il semble donc que le probleme NE
VIENT PAS d'access...
Si je trouve la soluce je te contacte...

"" a écrit :

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder. Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2" returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

westindian
Bonjour,

verifie cette cle :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSDTC]"TurnOffRpcSecurity"=dword:00000001"AllowOnlySecureRpcCalls"=dword:00000000Pas
d'authentification exigee sur le serveur SQL 2005@+

WestIndian

"Marcus" wrote in message
news:
, j'ai eu ce probleme il y a quelques mois. Impossible à resoudre !
(Après 3 jours de test à 2 personnes sur des machines neuves et tout et
tout
on a du se résoudre à abandonner.)

Je dois de nouveau acceder a une base access par l'intermediaire d'un
serveur lié et evidemment je retombe sur ce probleme. Pour infos meme
erreur
si on essaye d'acceder a un fichier XL. il semble donc que le probleme NE
VIENT PAS d'access...
Si je trouve la soluce je te contacte...

"" a écrit :

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y accéder.
Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir
le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par
un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être
pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.

Fr
Merci....
Je viens d'essayer... rien n'y fait.
Une connexion à une base Access 2000 ou + fonctionne.. mais pas Access 97
:-((

"westindian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

verifie cette cle :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSDTC]"TurnOffRpcSecurity"=dword:00000001"AllowOnlySecureRpcCalls"=dword:00000000Pas
d'authentification exigee sur le serveur SQL 2005@+

WestIndian

"Marcus" wrote in message
news:
, j'ai eu ce probleme il y a quelques mois. Impossible à resoudre
!
(Après 3 jours de test à 2 personnes sur des machines neuves et tout et
tout
on a du se résoudre à abandonner.)

Je dois de nouveau acceder a une base access par l'intermediaire d'un
serveur lié et evidemment je retombe sur ce probleme. Pour infos meme
erreur
si on essaye d'acceder a un fichier XL. il semble donc que le probleme NE
VIENT PAS d'access...
Si je trouve la soluce je te contacte...

"" a écrit :

Bonjour,

Je dois lire régulierement des infos dans une table Access 97 depuis une
proc stockée SQL Server 2005

Je passe par un serveur lié sur cette base. Je n'arrive plus à y
accéder. Ca
à marcher un temps.Je crois que c'est depuis que j'ai rebooté le serveur
SQL, ça ne fonctionne plus.

Si je met le fichier Access (bd2.mdb) sur le réseau voici le message que
j'obtiens après avoir fait (Nous n'avons pas de controleur de domaine)
exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','serveurAKAbd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

Puis

Select *

from bd2...[Matable]

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas
ouvrir le
fichier 'serveurAKAbd2.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par
un
autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses
données.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Hors, le fichier n'est pas ouvert. J'en suis certain. Je l'ai mis dans
un
nouveau repertoire.

J'ai donc essayé en copiant le fichier en local sur le serveur SQL lui
meme:

exec sp_addlinkedserver
'bd2','Access','Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','c:bd2.mdb'

exec sp_addlinkedsrvlogin 'bd2',false,'sa','Admin',Null

OLE DB provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2"
returned
message "Impossible d'ouvrir la base de données ''. Ce n'est peut-être
pas
une base de données que votre application reconnaît, ou le fichier est
peut-être endommagé.".
Msg 7303, Level 16, State 1, Line 1
Cannot initialize the data source object of OLE DB provider
"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" for linked server "bd2".

Ce fichier n'est pas corrompu. Je l'ouvre parfaitement bien depuis mon
poste
de dev qui à Access

Avez vous une piste SVP ?

Merci d'avance.