serveur linux en environnement PME?

7 réponses
trewan
Bonjour,

Je pose une question pas entièrement orientée linux, veuillez m'en
excuser mais je ne trouve pas d'autre forum adapté à ma question :

Je travaille dans une PME d'une vingtaine de personnes : nous avons un
serveur de fichier sous NT4 et 20 postes utilisateurs. Ce serveur arrive
au bout du rouleau en terme de capacité

Donc les scénarios possible seraient :

- reconfigurer le serveur de fichier actuel en serveur de mail

- nouveau serveur de fichier sous 2003 server
OU
- nouveau serveur de fichier sous linux : impératif de trouver un
prestataire de service spécialisé capable d'assurer la maintenance, ce
qui n'est pas le cas du prestataire actuel...

Le problème c'est qu'une application SAGE sous MS SQL doit tourner sur
au moins un serveur

Auriez vous des suggestions, sachant que si linux est adopté pour un
serveur, il faut que nous trouvions une société de service capable d'en
assurer la maintenance/exploitation (en région parisienne sud)

Merci pour vos conseils

Eric

7 réponses

R12y
On Tue, 18 Oct 2005 09:26:54 +0200, trewan wrote:
Le problème c'est qu'une application SAGE sous MS SQL doit tourner sur
au moins un serveur

J'ai causé avec un admin cet été et justement on a causé des raison de
migrer sous Linux une partie des serveurs, et bien le fait qu'il y ait
SAGE a empeché de sauter le pas. Il parait que tenter de passer par dessus
un émulateur ne résolvait même pas le problème.
Je n'ai pas poussé la conversation plus loin, mais je crois bien que SAGE
nécessite de garder Windows quelquepart.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

R12y
On Tue, 18 Oct 2005 09:26:54 +0200, trewan wrote:
Merci pour vos conseils

Veux-tu bien me donner une adresse valide que je te joigne en privé s'il
te plait? Le pauvre monsieur à qui appartient l'adresse que tu fourni doit
souvent être embêté... :-)

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Sébastien Kirche
Le 18 October 2005 à 10:10, R12y vraute :

Je n'ai pas poussé la conversation plus loin, mais je crois bien que
SAGE nécessite de garder Windows quelquepart.

Pour info, le serveur (je parle de la Ligne 100[1]) existe aussi pour
Mac OSX (et pré-OSX), et il me semble qu'il doit encore exister une
version pour Novell Netware.

Il a même été testé une version démon BSD mais je crois qu'elle
n'existera jamais officiellement, dommage.

[1] Sachant qu'il existe aussi des lignes 500 et 1000 dont je ne sais
rien. La 30 est une mini-100.

--
Sébastien Kirche

kop
Le Tue, 18 Oct 2005 09:26:54 +0200, trewan a écrit :

Bonjour,

Je pose une question pas entièrement orientée linux, veuillez m'en
excuser mais je ne trouve pas d'autre forum adapté à ma question :

Je travaille dans une PME d'une vingtaine de personnes : nous avons un
serveur de fichier sous NT4 et 20 postes utilisateurs. Ce serveur arrive
au bout du rouleau en terme de capacité

Donc les scénarios possible seraient :

- reconfigurer le serveur de fichier actuel en serveur de mail

- nouveau serveur de fichier sous 2003 server OU
- nouveau serveur de fichier sous linux : impératif de trouver un
prestataire de service spécialisé capable d'assurer la maintenance, ce
qui n'est pas le cas du prestataire actuel...

Le problème c'est qu'une application SAGE sous MS SQL doit tourner sur au
moins un serveur

Auriez vous des suggestions, sachant que si linux est adopté pour un
serveur, il faut que nous trouvions une société de service capable d'en
assurer la maintenance/exploitation (en région parisienne sud)

Merci pour vos conseils

Eric
Salut

J'ai fait cela pour mon avocat, mais il n'est pas certain que cela
fonctionne pour toi, les produits Sage sont trés différents.
Il faut que tu trouves un prestataire Linux prés de chez toi.
Personnellement, je ne travaille qu'en Alsace.

Bye

Sébastien Kirche
Le 18 octobre 2005 à 19:10, kop s'est exprimé ainsi :

J'ai fait cela pour mon avocat

Par curiosité, avec quelle(s) application(s) Sage ?

--
Sébastien Kirche

kop
Le Wed, 19 Oct 2005 15:42:27 +0200, Sébastien Kirche a écrit :

Le 18 octobre 2005 à 19:10, kop s'est exprimé ainsi :

J'ai fait cela pour mon avocat

Par curiosité, avec quelle(s) application(s) Sage ?

Salut

Compta et paie, si je me souviens la série des 1000, mais c'est
complètement différent, il n'y a qu'une utilisatrice (une secrétaire)
et tout est sur son poste (Debian) avec qemu. Elle n'utilise ces
applications qu'une ou deux fois/mois. Le reste du temps, ils utilisent
mes applis Intranet php/mysql et OpenOffice pour la bureautique.
Un petit effort matos a été fait pour elle, A64 3000+ avec 1 Go de
mémoire. Je n'y croyais pas trop, mais ça tourne plutôt bien.

Notez que mon avocat m'a demandé de faire attention aux nouveaux
produits, à terme il ne veut utiliser que des logiciels libres avec des
formats ouverts. Il n'a pas digéré le fait que ses anciens fichiers Word
2 ne soient plus lisibles par Word XP... merci Antiword ;-)

Bye

X.B
Notez que mon avocat m'a demandé de faire attention aux nouveaux
produits, à terme il ne veut utiliser que des logiciels libres avec des
formats ouverts. Il n'a pas digéré le fait que ses anciens fichiers Word
2 ne soient plus lisibles par Word XP...

faudrait lui suggérer de faire un procés ...