serveur linux

yoyo
bonjour,

voilà actuellement je possède un petit serveur sous debian de type p2 400
mhz et 256 de ram avec apache, un webmail, serveur nfs, serveur de
messagerie.

voilà je m'interroge pour une raison de bruit, et éventuellement de coût
électrique, s'il serait pas plus judicieux de passé sur une formule de
serveur dédié de type kimsufi.

j'aimerais avoir avis concernant les avantages et inconvéniant sur ce genre
de produit.

Le Gaulois
a écrit :

comment cela se fait que cela soit si peu gourmand, actuellement
ma machine qui me sert de serveur à une alime de 145 w.

Le fait que l'alimentation soit une 145 W n'implique pas
que ça fonctionne 145 W, ça peut très bien consommer la moitié
ou encore moins.
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

a écrit :

> [...]

Le fait que l'alimentation soit une 145 W n'implique pas
que ça fonctionne 145 W, ça peut très bien consommer la moitié

s/fonctionne/consomme/
Michael DENIS
a écrit :
comment cela se fait que cela soit si peu gourmand, actuellement ma machine
qui me sert de serveur à une alime de 145 w.

Visiblement, elle utilise un certain nombre de composant destinés aux
ordinateurs portables et donc peu consommateurs, dont un processeur Atom
par exemple. Elle fait aussi l'impasse sur certains composants comme le
lecteur DVD.

--
Michaël DENIS
Tarasz
Le Wed, 29 Apr 2009 17:24:36 +0200, Michael DENIS a écrit :

[...]

Oui, c'est une carte mère très proche de celle de l'eeePC
1 2