Serveur Mail a tres forte charge

6 réponses
Thomas Dubois
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par heure
en envoi.

Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine.

Merci d'avance

Thomas Dubois

6 réponses

Stephane Bortzmeyer
On Wed, Nov 23, 2005 at 11:16:08AM +0100,
Thomas Dubois wrote
a message of 11 lines which said:

Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par
heure en envoi.

Ce que je me demande, c'est quelle peut bien être l'utilisation
légitime d'un tel débit...

En outre, même si on arrive à le faire, ce sont les destinataires qui
vont s'écrouler (expérience vécue). Imaginons qu'un quart de ces
destinataires soient chez Wanadoo, je ne suis pas sûr que les serveurs
de Wanadoo encaissent sans broncher...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Thomas Dubois a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par heure
en envoi.

La population Française en moins d'une semaine? C'est pour faire du spam
ça non??

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JONAS MARTIN
--0-1599543337-1134523317=:98942
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

salut

Sendmail est le serveur le plus usités dans le monde.
Tu peux aussi essayé qmail que YAHOO utilise d'ailleurs. Mais fauit voir aussi les performances de ta machine puisque tu parle de forte charge.
Moi j'utilise sendmail si t'as besoin d'un coup de pouce dessus

merci
Thomas Dubois a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par heure
en envoi.

Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine.

Merci d'avance

Thomas Dubois

MARTIN O. Jonas
Administrateur Réseaux et Systèmes
Tel : +229 97 69 04 29
+229 95 71 88 69
email :

---------------------------------
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.Téléchargez la version beta.
--0-1599543337-1134523317=:98942
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<DIV id=RTEContent> <DIV>salut</DIV> <DIV>&nbsp;</DIV> <DIV>Sendmail est le serveur le plus usités dans le monde. </DIV> <DIV>Tu peux aussi essayé qmail que YAHOO utilise d'ailleurs. Mais fauit voir aussi les performances de ta machine puisque tu parle de forte charge.<BR>&nbsp;Moi j'utilise sendmail si t'as besoin d'un coup de pouce dessus</DIV> <DIV>&nbsp;</DIV> <DIV>&nbsp;</DIV> <DIV>merci<BR><B><I>Thomas Dubois &lt;&gt;</I></B> a écrit&nbsp;:</DIV> <BLOCKQUOTE class=replbq style="PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #1010ff 2px solid">Bonjour,<BR><BR>Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui<BR>soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par heure<BR>en envoi.<BR><BR>Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine.<BR><BR>Merci d'avance<BR><BR>Thomas Dubois<BR><BR></BLOCKQUOTE><BR></DIV><BR><BR><DIV><STRONG><FONT size=3>MARTIN O. Jonas</FONT></STRONG></DIV>
<DIV>Administrateur Réseaux et Systèmes </DIV>
<DIV><U>Te</U>l : +229 97 69 04 29</DIV>
<DIV>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; +229 95 71 88 69</DIV>
<DIV><U>emai<STRONG>l</STRONG></U> : <A href="mailto:"></A></DIV>
<DIV>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <A href="mailto:"></A></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV><p>
<hr size=1> Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
<a href="http://us.rd.yahoo.com/messenger/mail_taglines/default/*http://fr.beta.messenger.yahoo.com">Téléchargez</a> la version beta.
--0-1599543337-1134523317=:98942--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Dec 14, 2005 at 02:21:57AM +0100,
JONAS MARTIN wrote
a message of 64 lines which said:

Sendmail est le serveur le plus usités dans le monde.

Sources ? Car c'était vrai il y a dix ans mais aujourd'hui, cela
m'étonnerait (surtout pour le cas d'un serveur à forte charge, pas
vraiment le point fort de sendmail).

Tu peux aussi essayé qmail que YAHOO utilise d'ailleurs.

Logiciel non-libre.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Martinez
Stephane Bortzmeyer a écrit :

On Wed, Dec 14, 2005 at 02:21:57AM +0100,
JONAS MARTIN wrote
a message of 64 lines which said:

Sendmail est le serveur le plus usités dans le monde.

Sources ? Car c'était vrai il y a dix ans mais aujourd'hui, cela
m'étonnerait (surtout pour le cas d'un serveur à forte charge, pas
vraiment le point fort de sendmail).

Tu peux aussi essayé qmail que YAHOO utilise d'ailleurs.

Logiciel non-libre.

Qmail est tres performant.
je te conseille le projet "derivé" netqmail

--
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
exim4

Chez mon FAI allemand <http://www.freenet.de/> (un de plus grand)
sont actuellement 6 mio Utilisateures et il traite plus de 2 mio
messages par heure dont 1,4 mio SPAM/Virus.

Il offre de service via courier-imap-ssl et courier-pop3-ssl

J'ai que 17200 Utilisateures et environement 30.000 Messages par
heure à Paris (en utilisant Courier: mta, imap, mlm authpgsql).

Oh oui, oublier pas la bande de vitesse de Backbone...
avec 400k messages fois 6 ko tu besoun au moin 10 MBit.
(j'ai actuellement un E3 avec 34 MBit en colo et attent un dual STM-1
FiberOptique a partir Janvier 2006 cause un problem de vitesse)

Bonne chance pour ton project...

Note: Je recommende pour la filtrage SPAM et Virus un Serveur separée.
si non, Sober et freres nique ton Serveur Mail. (experience)

Greetings
Michelle

Am 2005-11-23 11:16:08, schrieb Thomas Dubois:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour monter un serveur de mail qui
soit tres (tres) puissant, de l'ordre de 300 a 400 000 mails par heure
en envoi.

Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine.

Merci d'avance

Thomas Dubois

------------------------- END OF REPLYED MESSAGE -------------------------

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
##################### Debian GNU/Linux Consultant #####################
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact