serveur mail et connexion smtp depuis l'extérieur

11 réponses
Nicolas
--=-xGpv03Dt1wPnb7qL/j2g
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed

Bonjour à tous les debianistes,

Je loue un serveur kimsufi chez OVH qui tourne sous Debian 7.2.
J'ai installé et configuré un serveur mail (exim4), imap (dovecot) et
un webmail (roundcube). Tout ceci fonctionne bien, j'envoie et je
reçois des mails à l'aide du webmail sans souci.
Mais j'essaie d'utiliser un client mail chez moi (thunderbird,
evolution, geary) et il m'est impossible de me connecter au serveur
smtp, je suis constamment rejeté par un timeout. Le port 25 est ouvert
avec le firewall arno_iptables_firewall mais quand je teste le-dit
port, nmap ou telnet ne le voient pas comme ouvert. nmap le présente
comme filtered (25/tcp filtered smtp) et une tentative de connexion
telnet me rejette au bout d'un temps assez long avec un beau "timeout"
(telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out).
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le souci et je ne vois rien
dans les logs.
Si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches, me fournir une
piste, j'en serais ravi.

--=-xGpv03Dt1wPnb7qL/j2g
Content-Type: text/html; charset=utf-8

Bonjour à tous les debianistes,<div><br></div><div>Je loue un serveur kimsufi chez OVH qui tourne sous Debian 7.2.</div><div>J'ai installé et configuré un serveur mail (exim4), imap (dovecot) et un webmail (roundcube). Tout ceci fonctionne bien, j'envoie et je reçois des mails à l'aide du webmail sans souci.</div><div>Mais j'essaie d'utiliser un client mail chez moi (thunderbird, evolution, geary) et il m'est impossible de me connecter au serveur smtp, je suis constamment rejeté par un timeout. Le port 25 est ouvert avec le firewall arno_iptables_firewall mais quand je teste le-dit port, nmap ou telnet ne le voient pas comme ouvert. nmap le présente comme filtered (25/tcp filtered smtp) et une tentative de connexion telnet me rejette au bout d'un temps assez long avec un beau "timeout" (telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out).</div><div>Je ne vois pas du tout d'où peut venir le souci et je ne vois rien dans les logs.</div><div>Si quelqu'un pouv
ait m'orienter dans mes recherches, me fournir une piste, j'en serais ravi.</div>
--=-xGpv03Dt1wPnb7qL/j2g--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131217165908.3724E4C816E@smtp4-g21.free.fr

1 réponse

1 2
Johnny B
Alors j'avoue la mienne sur les SAS ;)

Le 12/17/2013 09:51 PM, Philippe Gras a écrit :
Désolé, mais il n'y a pas d'argument pour contrer l'ignorance.

Je préfère les SAS aux RFC, ne m'en voulez pas :-))

Le 17 déc. 13 à 20:40, Johnny B a écrit :

Le 12/17/2013 08:28 PM, Philippe Gras a écrit :
Oui, moi j'y suis confronté, avec postfix-mysql + courrier.

Je suis bien content d'apprendre cette histoire de port :-)

Ah ? pourtant ca fait des années que le port 587 est conseillé et
depuis 2011 en RFC 6409 ;)

Le 17 déc. 13 à 19:42, Nicolas a écrit :

Le 17-12-2013 18:33, Johnny B a écrit :
Hello,
RTFM
http://www.exim.org/exim-html-current/doc/html/spec_html/ch-the_default_configuration_file.html

La documentation c'est la clef de tout :D

Oui, j'ai parcouru (sans doute trop rapidement) des docs (mais pas
celle là, je l'avoue) mais comme je n'ai pas le courage ni le temps
de tout lire, je me disais, naïvement, que quelqu'un parmi les
debianistes avait peut-être été confronté à ce genre de problème et
pourrait me répondre rapidement et efficacement. Et c'est bien ce
qui s'est produis ! Mais promis, je rtfm à fond...

Merci en tout cas.

Le 12/17/2013 06:21 PM, Nicolas a écrit :
Le 17-12-2013 17:05, Frédéric MASSOT a écrit :
La connexion des clients smtp doit maintenant être réalisée sur le
port 587 en smtp authentifie.

D'accord, mais je ne sais pas trop comment faire ça... J'imagine
que c'est dans la config de exim4 ?
Frédéric MASSOT
JULIANA Multimédia

06.67.19.95.69 - 02.97.54.77.94
Le 17 déc. 2013 à 17:59, Nicolas a écrit :
Bonjour à tous les debianistes,
Je loue un serveur kimsufi chez OVH qui tourne sous Debian 7.2.
J'ai installé et configuré un serveur mail (exim4), imap
(dovecot) et un webmail (roundcube). Tout ceci fonctionne bien,
j'envoie et je reçois des mails à l'aide du webmail sans souci.
Mais j'essaie d'utiliser un client mail chez moi (thunderbird,
evolution, geary) et il m'est impossible de me connecter au
serveur smtp, je suis constamment rejeté par un timeout. Le
port 25 est ouvert avec le firewall arno_iptables_firewall mais
quand je teste le-dit port, nmap ou telnet ne le voient pas
comme ouvert. nmap le présente comme filtered (25/tcp filtered
smtp) et une tentative de connexion telnet me rejette au bout
d'un temps assez long avec un beau "timeout" (telnet: Unable to
connect to remote host: Connection timed out).
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le souci et je ne vois
rien dans les logs.
Si quelqu'un pouv ait m'orienter dans mes recherches, me
fournir une piste, j'en serais ravi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2