Serveur mail

Le
Thieum
Bonjour à tous,

Mon fournisseur ne filtrant pas mes mails pour tout ce qui est virus, et
l'envoi et reception de mails souvent bloqués, je commence de plus en plus à
me poser la question :
"est ce que ca serait bien de mettre un serveur mail sous linux"
Donc, mes questions sont:
est ce facile à mettre en place et securisé, en laissant que le port mail
ouvert ?
est ce qu'il existe des antivirus ou filtres qui detruisent tous ce virus
gratuits ?
Merci !
JustMe
Le #561409
Thieum wrote:

[...]

oui, mais RTFM suand meme

est ce qu'il existe des antivirus ou filtres qui detruisent tous ce virus
gratuits ?

MailScanner + SpamAssassin est un bon couple

Merci !

T0t0
Le #561156
"Thieum" news:40746458$0$17504$
"est ce que ca serait bien de mettre un serveur mail sous linux"

Ca peut être une idée. Après, il faut aussi que l'enregistrement MX
de votre domaine soit redirigé vers vous, et que votre serveur soit
en permanence accessible.
Il y a une foultitude de tutoriaux d'installation de qmail sur le net.
C'est un bon choix à mon avis.

Thieum
Le #561154
[...]

Merci :-)
Mon hébergeur est Online.
Apparemment, dans la plateforme d'administration, pas moyen de changer le
MX. Par contre, on peut ajouter un alias.
Qmail est la référence du moment pour un petit serveur de mail ?

T0t0
Le #560911
"Thieum" news:40754540$0$19474$
Qmail est la référence du moment pour un petit serveur de mail ?

Je ne dirais pas cela.
Qmail est un serveur de mail qui a été crée notamment pour pallier
aux nombreux inconvénients du monolithique et historique sendmail.
La sécurité a été prise en compte dès le début du projet, ce qui en
fait un serveur solide en la matière.
De plus, son installation est plutôt simple et il est performant et
robuste.
Son gros concurent est Postfix duquel j'ai eu aussi de très bons echos
mais que je ne maîtrise point du tout.
A mon avis, le choix à faire est entre ces deux là :-)