Serveur de mail sur IP dynamique Dyndns

Thibaut LE LEVIER
bonjour tout le monde

j'ai un serveur que j'utilise déjà en temps que serveur web
ce serveur est connecter par une ligne ADSL orange et je n'ai pas
l'option IP fixe (je met à jour un dyndns)
je ne peut donc pas configurer un serveur DNS dessus

maintenant, j'aimerai configurer se serveur comme serveur de mail complet
j'ai dejà essayer de suivre plusieurs tutoriaux trouvées sur internet
mais sans succé...
est-ce quelqu'un pourait me dire comment faire?
quel tutorial dois-je suivre?

merci
tibo

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

on4hu
une IP statique n'est pas nécessaire ,ici aussi j'ai une IP dynamique et mon
serveur de mail fonctionne parfaitement... mais il te faut un nom de domaine
et ensuite le faire pointer sur ton adresse dyndns

dans mon cas http://www.on4hu.be -> http://on4hu.dyndns.org ainsi
que tout les sous dpmaine comme ftp , mail, pop, smtp

_________________________________________________________________________ __

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
fra-duf-no-spam
Le 13443ième jour après Epoch,
écrivait:

une IP statique n'est pas nécessaire ,ici aussi j'ai une IP dynamiqu e et mon
serveur de mail fonctionne parfaitement... mais il te faut un nom de doma ine
et ensuite le faire pointer sur ton adresse dyndns

C'est pourtant hautement recommandé. Tu peux perdre des mails dans ton
cas. Si un mail doit te parvenir au moment où tu changes d'adresse IP
et que l'ancienne est réallouée à quelqu'un qui a aussi un s erveur de
mail, il peut accepter le mail entrant et tu ne le sauras jamais.
on4hu
une IP staique en Belgique c'est de l' OR en barre comme prix, hors
théoriquement au changement d'ip en quelques minutes l'adresse
dyndns suit sans problème
précédament j'avais http://www.dynip.com c'etais en quelques seco ndes
mais c'est payant alors que dyndns est gratuit
hors mon adresse IP ne change pratiquement jamais cela fait plus de 6
mois qu'elle est inchangée (même si je déconnecte.. ce que j e ne úis pas!)

écrivait:
> [...]

WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
Stephane Bortzmeyer
On Sun, Oct 22, 2006 at 04:42:47PM +0200,
François TOURDE wrote
a message of 14 lines which said:

[...]

La remarque est tout à fait juste (le risque existe) mais cela ne veut
pas dire que, sans adresse IP fixe, on soit fichu. On peut tout
simplement utiliser UUCP.

http://linuxfr.org/2001/04/08/3065.html
http://www.bortzmeyer.org/uucp-over-ssh.html
http://www.uucpssh.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams-Eddine Fantar
Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]

N'empêche qu'il vaut mieux une ip fixe pour utiliser un serveur de
mails, car comme il l'a été précisé, des mails peuvent être perdus, ce
qui est assez embêtant, mais c'est sûr qu'il est tout de même possible
d'utiliser un serveur de mails avec une ip dynamique, mais c'est à ses
risques et périles.

--
Shams-Eddine Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Stephane Bortzmeyer écrivait:

[...]

Rhaaa... Si fabien lis ça, il va m'insulter de pas avoir proposé cette
solution comme alternative :)

Effectivement, c'est une bonne solution, sinon fabien ne m'aurais pas
saoulé avec régulièrement ;)

Une autre solution serait de déménager dans un pays où les I P fixes
sont moins chères...
Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Euh, j'ai sûrement loupé quelque chose, mais je ne vois pas le rapport,
ni comment UUCP résoud le problème d'avoir un MX sur une adresse IP
variable.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

[...]

Ni comment s'en sortir avec les serveurs (tous ou presque) qui
n'acceptent de mails que si le reverse DNS pointe sur l'IP du MX

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Oct 22, 2006 at 10:00:31PM +0200,
Shams-Eddine Fantar wrote
a message of 44 lines which said:

[...]

N'importe quoi. Ce risque n'existe qu'en SMTP. En UUCP, il n'existe
pas puisque c'est toujours votre serveur qui va chercher le courrier,
pas les autres serveurs qui le poussent vers lui.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Oct 22, 2006 at 11:35:30PM +0200,
Daniel Huhardeaux wrote
a message of 37 lines which said:

Ni comment s'en sortir avec les serveurs (tous ou presque) qui
n'acceptent de mails que si le reverse DNS pointe sur l'IP du MX

[Cette phrase n'a aucun sens puisqu'un enregistrement PTR (un "reverse
DNS") pointe vers un nom, pas vers une adresse IP.]

Il est très banal que les serveurs SMTP sortants d'un domaine soient
complètement distincts des MX (serveurs SMTP entrants). L'affirmation
comme quoi "tous les serveurs ou presque" refuseraient, dans ces
conditions, le courrier est ridicule.