Serveur Maître Operation HS

lopo
Bonjour,
Suite à un crash disque, mon contrôleur de domaine maître est out.
J'avais une réplique sur un autre serveur.
J'ai réinstallé le serveur maître.

Quelle est la méthodologie pour reinstaller mon serveur et qu'il récupère
ses rôles?
sur le serveur de réplique , pas de dns.

Dois je installer le DNS sur le serveur qui possède la réplique?
Puis, sur le serveur, vierge de toute configuration, j'installe Active
Directory en lui indiquant qu'il fait parti d'un domaine?

Je ne vois pas quel méthodologie appliqué.
Merci de votre aide

F. Dunoyer [MVP]
lopo a émis l'idée suivante :
[...]

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur la
http://fds.mvps.org/ta/qr_ad.htm#Q03

c'est exactement pour un cas comme le tien

Site perso : http://www.fdunoyer.net

lopo
J'ai un problème pour transférer le rôle RID.
il n'arrive pas à contacter le serveur qui disposait de tous les rôles.
Normal car il est un out.

j'ai testé la commande seize RID Master et Transfer RID master.
"l'opération FSMO demandé a échoué. Le propriétaire FSMO actuel n'a pas pu
être
contacté"...

[...]

F. Dunoyer [MVP]
lopo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Est ce que la fiche

http://support.microsoft.com/?id%5504

ne te permet pas de résoudre ton probleme ??

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net