Serveur Messagerie Windows 2003 Server

2 réponses
RICHARD Cyril
Bonjour,
Je test actuellement le serveur de messagerie de windows 2003 Server et
j'aurai voulu savoir s'il était possible de stocker tous les mail recu sur le
serveur, avant que ceux ci ne soit envoyé aux clients.

Mon souhait etant de sauvegarder tout les messages recu et émis par le serveur

Merci d'avance

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

c'est exactement ce que fait la messagerie POP3 de windows 2003.
=> Il garde les messages jusqu'au moment où les utilisateurs viennent les
chercher par POP3.

Ce que tu souhaites, c'est un archivage de tous les Mails entrants/sortants.
Là, je connais des solutions pour Exchange mais pas pour la messagerie POP3
d'origine.
J'imagine qu'il doit être possible de développer des "Event sink" basés sur
les serveurs virtuels SMTP de IIS.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"RICHARD Cyril" <RICHARD a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je test actuellement le serveur de messagerie de windows 2003 Server et
j'aurai voulu savoir s'il était possible de stocker tous les mail recu sur
le
serveur, avant que ceux ci ne soit envoyé aux clients.

Mon souhait etant de sauvegarder tout les messages recu et émis par le
serveur

Merci d'avance

RICHARD Cyril
Ok, je te remercie pour la confirmation ainsi que pour le renseignement.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

Bonjour,

c'est exactement ce que fait la messagerie POP3 de windows 2003.
=> Il garde les messages jusqu'au moment où les utilisateurs viennent les
chercher par POP3.

Ce que tu souhaites, c'est un archivage de tous les Mails entrants/sortants.
Là, je connais des solutions pour Exchange mais pas pour la messagerie POP3
d'origine.
J'imagine qu'il doit être possible de développer des "Event sink" basés sur
les serveurs virtuels SMTP de IIS.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"RICHARD Cyril" <RICHARD a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> Je test actuellement le serveur de messagerie de windows 2003 Server et
> j'aurai voulu savoir s'il était possible de stocker tous les mail recu sur
> le
> serveur, avant que ceux ci ne soit envoyé aux clients.
>
> Mon souhait etant de sauvegarder tout les messages recu et émis par le
> serveur
>
> Merci d'avance