serveur ne demarre plus après ajout d'un DD IDE

3 réponses
hatim
bonjour,
je vous pris de m'éxcuser car il ne sagit pas d'un poste windows XP mais
j'ai pas su ou poster mon pb!!!!
j'ai un serveur tc 2100 avec deux DD SCSI;
j'ai connecté un 3ème DD IDE et depuis,mon serveur ne veut plus démarrer!!
au fait il démarre mais il charge rien (même pas le bios)!
je sent le ventilateur qui tourne très vite (comme si le courant qui passe
est > à celui dont il a besoin)!
j'ai initié le CMOS (en changeant l'emplacement des pins "1 et 2" en "2 et
3" pendant 5 seconds) mais ca n'a rien donné!
si quelqu'un a une idée!!!
merci énormement à vous

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je vous pris de m'éxcuser car il ne sagit pas d'un poste windows XP mais
j'ai pas su ou poster mon pb!!!!
j'ai un serveur tc 2100 avec deux DD SCSI;
j'ai connecté un 3ème DD IDE et depuis,mon serveur ne veut plus démarrer!!
au fait il démarre mais il charge rien (même pas le bios)!
je sent le ventilateur qui tourne très vite (comme si le courant qui passe
est > à celui dont il a besoin)!
j'ai initié le CMOS (en changeant l'emplacement des pins "1 et 2" en "2 et
3" pendant 5 seconds) mais ca n'a rien donné!
si quelqu'un a une idée!!!

Cela sent la mauvaise configuration du disque ou la manipulation qui a causé
des dégâts ou à débranché ou bougé des composants dans l'antre de la bête
...

Pour aller droit au but : que se passe t-il si le DD IDE est débranché ?

Bien vérifier tous les branchements partout où la petite mimine a traîné
....

RQ : avant de mettre les mains pleines de doigts dedans, bien se décharger
de l'électricité électrostatique (en touchant le boîtier métallique relié à
la terre par ex)... cela peut fusiller une carte mère !

Cordialement,

FDDKDR

hatim
bonjour FDDKDR,
au fait, j'ai débranché le DD IDE mais j'arrive tjr pas à démarrer la
machine!!
j'ai vérifié tous les branchements (au fait j'ai pas touché à grand chose
sauf d'ajouter le DD mais je vous comprend c'est possible que j'ai touché un
câble ou quelque chose) et tout semble être dans l'ordre!!
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je vous pris de m'éxcuser car il ne sagit pas d'un poste windows XP mais
j'ai pas su ou poster mon pb!!!!
j'ai un serveur tc 2100 avec deux DD SCSI;
j'ai connecté un 3ème DD IDE et depuis,mon serveur ne veut plus
démarrer!!

au fait il démarre mais il charge rien (même pas le bios)!
je sent le ventilateur qui tourne très vite (comme si le courant qui
passe

est > à celui dont il a besoin)!
j'ai initié le CMOS (en changeant l'emplacement des pins "1 et 2" en "2
et

3" pendant 5 seconds) mais ca n'a rien donné!
si quelqu'un a une idée!!!

Cela sent la mauvaise configuration du disque ou la manipulation qui a
causé

des dégâts ou à débranché ou bougé des composants dans l'antre de la bête
...

Pour aller droit au but : que se passe t-il si le DD IDE est débranché ?

Bien vérifier tous les branchements partout où la petite mimine a traîné
....

RQ : avant de mettre les mains pleines de doigts dedans, bien se décharger
de l'électricité électrostatique (en touchant le boîtier métallique relié
à

la terre par ex)... cela peut fusiller une carte mère !

Cordialement,

FDDKDR

hatim
j'ai complètement débranché les DD et le CD mais rien ne se passe:j'ai tjr
"pas de signal" sur l'écran!!!!
de l'aide SVP
"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour FDDKDR,
au fait, j'ai débranché le DD IDE mais j'arrive tjr pas à démarrer la
machine!!
j'ai vérifié tous les branchements (au fait j'ai pas touché à grand chose
sauf d'ajouter le DD mais je vous comprend c'est possible que j'ai touché
un

câble ou quelque chose) et tout semble être dans l'ordre!!
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je vous pris de m'éxcuser car il ne sagit pas d'un poste windows XP
mais

j'ai pas su ou poster mon pb!!!!
j'ai un serveur tc 2100 avec deux DD SCSI;
j'ai connecté un 3ème DD IDE et depuis,mon serveur ne veut plus
démarrer!!

au fait il démarre mais il charge rien (même pas le bios)!
je sent le ventilateur qui tourne très vite (comme si le courant qui
passe

est > à celui dont il a besoin)!
j'ai initié le CMOS (en changeant l'emplacement des pins "1 et 2" en
"2

et
3" pendant 5 seconds) mais ca n'a rien donné!
si quelqu'un a une idée!!!

Cela sent la mauvaise configuration du disque ou la manipulation qui a
causé

des dégâts ou à débranché ou bougé des composants dans l'antre de la
bête

...

Pour aller droit au but : que se passe t-il si le DD IDE est débranché ?

Bien vérifier tous les branchements partout où la petite mimine a traîné
....

RQ : avant de mettre les mains pleines de doigts dedans, bien se
décharger

de l'électricité électrostatique (en touchant le boîtier métallique
relié

à
la terre par ex)... cela peut fusiller une carte mère !

Cordialement,

FDDKDR