serveur ne demarre plus après ajout d'un DD IDE

hatim
bonjour,
je vous pris de m'éxcuser car il ne sagit pas d'un poste windows XP mais
j'ai pas su ou poster mon pb!!!!
j'ai un serveur tc 2100 avec deux DD SCSI;
j'ai connecté un 3ème DD IDE et depuis,mon serveur ne veut plus démarrer!!
au fait il démarre mais il charge rien (même pas le bios)!
je sent le ventilateur qui tourne très vite (comme si le courant qui passe
est > à celui dont il a besoin)!
j'ai initié le CMOS (en changeant l'emplacement des pins "1 et 2" en "2 et
3" pendant 5 seconds) mais ca n'a rien donné!
si quelqu'un a une idée!!!
merci énormement à vous

FDDKDR
Bonjour,

"hatim" a écrit dans le message de
[...]

Cela sent la mauvaise configuration du disque ou la manipulation qui a causé
des dégâts ou à débranché ou bougé des composants dans l'antre de la bête

Pour aller droit au but : que se passe t-il si le DD IDE est débranché ?

Bien vérifier tous les branchements partout où la petite mimine a traîné

RQ : avant de mettre les mains pleines de doigts dedans, bien se décharger
de l'électricité électrostatique (en touchant le boîtier métallique relié à
la terre par ex)... cela peut fusiller une carte mère !

Cordialement,

FDDKDR

hatim
bonjour FDDKDR,
au fait, j'ai débranché le DD IDE mais j'arrive tjr pas à démarrer la
machine!!
j'ai vérifié tous les branchements (au fait j'ai pas touché à grand chose
sauf d'ajouter le DD mais je vous comprend c'est possible que j'ai touché un
câble ou quelque chose) et tout semble être dans l'ordre!!