Serveur de news

news77jll
Bonjour à tous

Je lis les groupes de discussion avec Macsoup 2.8.2 et grace à un
serveur NNTP payant (News.Indivifual.Net). On me dit qu'il en existe des
tas de gratuits. J'en ai trouvé un certain nombre mais c'est l'échec
systématique de connexion dés que je mets leur nom dans l'onglet serveur
des préf de Macsoup. Si certains ici en connaissent qui fonctionnent et
dont ils sont satisfaits (configuration particulière ?), merci d'avance.

Question subsidiaire : J'étais client tele2 pour l'ADSL et je vais donc
passer (de gré ou de force !...) sur SFR. SFR entretient-il un serveur
de news ? tele2 ne l'a jamais fait. J'ai essayé "news.tele2.fr" aussi
bien avec Macsoup qu'avec Thunderbird, pas moyen ...

Merci d'avance poour vos réponses.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.6

benoit.rivet
Macady wrote:

[...]

<http://news.lacave.net/> est plus que sataisfaisant.
JLB21
On 2009-03-24 07:55:02 +0100, (Macady) said:

Bonjour à tous

[...]

L'accès à Usenet est gratuit chez Free
sebastienmarty
Macady wrote:

Bonjour à tous

Je lis les groupes de discussion avec Macsoup 2.8.2 et grace à un
serveur NNTP payant (News.Indivifual.Net). On me dit qu'il en existe des
tas de gratuits.

Si tu te crées un compte chez Free (gratuit), tu peux utiliser leur
serveur de news.

--
[SbM]
Che Averell
(Macady) écrit :
Bonjour à tous

Hello,

[...]

Tu as la liste des serveurs gratuits ici :
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Il ne suffit pas en général de mettre l'adresse qui va bien, il faut
d'abord contacter l'administrateur du serveur qui va te fournir un
login/mdp qui te servira à te connecter.

Perso, je suis très satisfait du serveur que j'utilise, mais c'est
normal : c'est mon serveur. ;-)
news77jll
Che Averell wrote:

(Macady) écrit :
> Bonjour à tous

Hello,

> [...]

login/mdp qui te servira à te connecter.

Perso, je suis très satisfait du serveur que j'utilise, mais c'est

Un grand merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais m'en
sortir. Je viens de demander mon inscription sur news.lacave.net.
J'attends la réponse (le monsieur il dit une semaine maxi !... :-)

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.6
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
yapu
Macady wrote:

SFR entretient-il un serveur
de news ?

non

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
grokub
Macady wrote:

Je viens de demander mon inscription sur news.lacave.net.
J'attends la réponse (le monsieur il dit une semaine maxi !... :-)

Si Frederic oublie (ce qui m'étonnerait), je te fais ça.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Gérald Niel
Le Mardi 24 mars 2009 à 06:55 UTC, Macady écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Le meilleur endroit pour trouver un serveur pour accéder à fr reste
encore fr.usenet.distribution vers lequel je redirige.
Voir signature, je peux aussi fournir un accès sur demande.

Non.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gérald Niel
Le Mardi 24 mars 2009 à 11:05 UTC, Che Averell écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Perso, je suis très satisfait du serveur que j'utilise, mais c'est
normal : c'est mon serveur. ;-)

Ce qui ne dispense pas de trouver une source d'approvisionnement et de
diffusion.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
francois.jacquemin
Macady wrote:

[...]

J'ai le même serveur. J'en suis très satisfait. C'est vrai, c'est
payant, mais il faut bien le dire, c'est à prix coûtant, très peu cher,
10 à 12 euros par an, et ça les vaut bien.

Surtout quand on a l'expérience de tous les gratuits qui ne marchent que
jusqu'au jour où ils ne marchent plus mais qui ne coûtent rien en effet.
--
F. J.
1 2