Serveur newsgroup de Free : incident ? ou censure ?

9 réponses
Denis
Etonnant !

frif est singulièrement tronqué ce jour sur le serveur news de Free. Plus
aucun post, ou si peu, antérieur au 17 septembre. Idem après désabonnement,
suppression du fichier dbx correspondant dans le cache d'OE puis
réabonnement. A noter que d'autres serveurs (wanadoo ou news.individual.net)
proposent au moins 1500 messages concernant frif dans leur serveur
Alors incident technique tout bonnement ? Ou plus grave, volonté de censurer
les thread houleux concernant ce FAI qui se sont produits durant les
derniers jours ?

Attention : je n'accuse pas, je demande !

--
Denis.

"Ah, monde de merde"
Georges Abitbol

9 réponses

Mat Free
Etonnant !

frif est singulièrement tronqué ce jour sur le serveur news de Free. Plus
aucun post, ou si peu, antérieur au 17 septembre. Idem après désabonnement,
suppression du fichier dbx correspondant dans le cache d'OE puis
réabonnement. A noter que d'autres serveurs (wanadoo ou news.individual.net)
proposent au moins 1500 messages concernant frif dans leur serveur
Alors incident technique tout bonnement ? Ou plus grave, volonté de censurer
les thread houleux concernant ce FAI qui se sont produits durant les
derniers jours ?

Attention : je n'accuse pas, je demande !

Je viens pourtant de le recharger complètement depuis le serveur de
Free ...

--
Mat

Chapi Chapi Chapo

Etonnant !

frif est singulièrement tronqué ce jour sur le serveur news de Free. Plus
aucun post, ou si peu, antérieur au 17 septembre. Idem après désabonnement,
suppression du fichier dbx correspondant dans le cache d'OE puis
réabonnement. A noter que d'autres serveurs (wanadoo ou news.individual.net)
proposent au moins 1500 messages concernant frif dans leur serveur
Alors incident technique tout bonnement ? Ou plus grave, volonté de censurer
les thread houleux concernant ce FAI qui se sont produits durant les
derniers jours ?

Attention : je n'accuse pas, je demande !

Si c'est le cas : tant mieux, car le lynchage dont a été victime un

certain M...mériterait des sanctions. :-!

Francois Petillon
On Sat, 18 Sep 2004 14:44:12 +0200, Quentin wrote:
C'est François Petillon qui s'occupent chez Free des serveurs de News sur
proxad.free.support qui avait recommandé de passer par news.proxad.net.
Il doit bien avoir une raison, non ? ;-)

Oui, chopper une autre IP que celle sur laquelle la connexion précédente
avait été établie.

François

Francois Petillon
On Sat, 18 Sep 2004 23:09:31 +0200, François Yves Le Gal wrote:
Sinon, pour la répartition de charge, tu es en "round robin" ou en
commutation L2/L3 sur les frontaux ?

Round-robin.

François

Francois Petillon
On Sat, 18 Sep 2004 01:23:30 +0200, Denis wrote:
frif est singulièrement tronqué ce jour sur le serveur news de Free.

Un des 20 frontaux semble avoir corrompu l'overview correspondant à frif.

François

Francois Petillon
On Sat, 18 Sep 2004 15:05:44 +0200, Quentin wrote:
Possible. Des changements, il y en a encore ??!

Oui, mais plus du coté soft que du coté hard.

François

Francois Petillon
On Sun, 19 Sep 2004 00:03:07 +0200, François Yves Le Gal wrote:
Marrant que tu ne sois pas en commut', plus souple, plus rapide - quoi que,
avec le niveau de charge de Free, il faudrait des commut' qui répartissent
la charge des commut' - et plus élégant. Bon, beaucoup plus cher aussi...

Bof, le RR tourne très bien dès lors que les softs clients sont bien
écrits. Oui, je sais, c'est malheureusement rarement le cas.

François

bambocheur
Francois Petillon wrote:
On Sat, 18 Sep 2004 01:23:30 +0200, Denis wrote:
frif est singulièrement tronqué ce jour sur le serveur news de Free.

Un des 20 frontaux semble avoir corrompu l'overview correspondant à
frif.

C'est idem pour frc alors ?

Plus de messages antérieurs au 17/09

thowtodo
Denis a écrit le 18/09/2004 à 01h23 :
Etonnant !

frif est singulièrement tronqué ce jour sur le serveur news de
Free. Plus
aucun post, ou si peu, antérieur au 17 septembre. Idem après
désabonnement,
suppression du fichier dbx correspondant dans le cache d'OE puis
réabonnement. A noter que d'autres serveurs (wanadoo ou
news.individual.net)
proposent au moins 1500 messages concernant frif dans leur serveur
Alors incident technique tout bonnement ? Ou plus grave, volonté de
censurer
les thread houleux concernant ce FAI qui se sont produits durant les
derniers jours ?

Attention : je n'accuse pas, je demande !

--
Denis.

"Ah, monde de merde"
Georges Abitbol

Bonjour,

Pour plus d'informations sur les newsgroups, vous pouvez visitez ce site : http://www.tutorials-howtodo.com

Il regroupe les informations de base pour comprendre le fonctionnement et l'utilité des newsgroup et surtout, les sites américains de confiance et les bons outils.
Pour accéder directement aux serveurs : http://www.tutorials-howtodo.com/fr/FR_NEW...es_serveurs.php

Il propose également des offres spéciales des serveurs de news, essai gratuit... grâce au partenariat que tutorials-howtodo a établi avec eux.

En effet ce système de téléchargement est payant, mais pourquoi ?

1. Il garanti à 99% la qualité des données : pas de surprise sur le film que vous vouliez télécharger lorsque vous l'ouvrez. Les données sont conformes au titre du fichier.

2. Rapidité de téléchargement. Contrairement au peer 2 peer, vous téléchargez directement sur des serveurs hauts débits. Un divx = 10 min avec une connexion 30mbits !

3. Ce système propose en avant première beaucoup de nouveautés, albums, films.

4. Vous pouvez télécharger sans partager

5. Le téléchargement ne dépend plus de sources. Pour peu d'un film soit disponible sur un serveur, vous pouvez le récupérer sans problèmes !

A bientôt sur www.Tutorials-Howtodo.com !