Serveur Newsgroup

Pierre
Salut,

Je voudrais installer un serveur de newsgroup sur mon OpenBSD (3.9). Ma
question : connaissez vous un bon serveur pour remplir cette tache ?

1 2 3
talon
Pierre wrote:
Salut,

Je voudrais installer un serveur de newsgroup sur mon OpenBSD (3.9). Ma
question : connaissez vous un bon serveur pour remplir cette tache ?
Merci

Oui, inn. mais la configuration est "hard". Il te faudra lire
/usr/local/share/doc/inn/INSTALL

--

Michel TALON

Benoit Izac
Bonjour,

le 22/05/2006 à 10:08, Pierre a écrit dans le message
:

Je voudrais installer un serveur de newsgroup sur mon OpenBSD
(3.9). Ma question : connaissez vous un bon serveur pour remplir cette
tache ?

Si tu n'as pas de feed, peu de clients, que tu n'as pas besoin de 10000
groupes et que tu ne veux pas créer tes propres groupes, leafnode est un
très bon candidat.

--
Benoit Izac

Gérald Niel
Le Lundi 22 mai 2006 à 08:44 UTC, Michel Talon écrivait sur
fr.comp.os.bsd :

Oui, inn. mais la configuration est "hard".

Pas tant que ça finalement.
Su un FreeBSD, avec les ports, ça s'installe et se met en route sans
rien faire (ou presque).

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

talon
Gérald Niel wrote:
[...]

Hein! tu te moques de moi! Il y a bien une bonne dizaine de fichiers à éditer
pour que ça marche.

@+

F. Senault

[...]

Tiens, ça me fait penser : dans mes souvenirs, il me semble qu'il
s'entendait mal avec portupgrade (qui fait deinstall / install, avec le
risque que l'install soit aussi fait dans les fichiers d'INN, ce qui est
une terriblement mauvaise chose).

J'ai rêvé ?

Fred
--
I am pain I am real, I'm not a dream
I'm the chain around your neck as you scream (Ayreon, The Human

Thierry Thomas
Lundi 22 mai 2006 à 20:44 GMT, F. Senault a écrit :

[...]

Non, mais ç'a été corrigé.
--
Th. Thomas.

talon
F. Senault wrote:

[...]

Moi ça m'a ruiné mon installation et j'ai du passer 2 heures à tout
reconfigurer.

--

Michel TALON

Benoit Izac
Bonjour,

le 22/05/2006 à 22:44, F. Senault a écrit dans le message
:

[...]

Il n'y a pas ce problème sous OpenBSD puisque INN n'est pas dans l'arbre
des ports.

--
Benoit Izac

Stephane Catteau
Michel Talon n'était pas loin de dire :

[inn]
Hein! tu te moques de moi! Il y a bien une bonne dizaine de fichiers à éditer
pour que ça marche.

Bof, lorsque j'ai installé le mien, entre la doc à jaco, l'ébauche de
Frédéric, et les deux ou trois infos de Gérald, il ne m'a fallut que
deux heures pour le coupler avec suck et que ça roule tranquille. Plus
une vingtaine de minutes et deux fautes de frappes pour y adjoindre
ensuite le premier feed.

F. Senault

F. Senault écrivait :

[...]

J'ai upgradé en 2.4.3 y'a pas longtemps, il conserve la config. Par
contre j'ai la forte impression qu'il efface le fichier active voir
plus. J'ai fais un rapide essai make install, pkg_deinstall 'inn*' il
n'y a plus rien dans news/db, reste juste news/spool.

C'est peut-être le genre de truc à installer à la main en fait ?

Je confirme. Rien dans news/db, ça me ferait mal au coeur (je tiens à
mes 100 et quelques mégas d'history).

Fred
--
C'est comme la fin du siècle On aura tout compris Même les shérifs
Ceux qu'on achète On les distingue mal des bandits On a tout eu

1 2 3