serveur NFS sous Windows 2003 R2

Felipe
Bonjour a tous

Dans mon entreprise, nous avons des serveurs unix et des serveurs Windows .

Les AD sont en Windows 2003 R2, j’ai installé sur le serveur de fichiers le
service serveur NFS avec toutes ses options ( User mapping service, Client
NFS, etc..)

J’ai crée un répertoire partage pour NFS…

Et suite sur la machine unix j’ai crée le montage avec la command mount. Je
n’arrive pas à accéder au sous-répertoire, si je fait ls –l J’obtient user
nobady et groupe nobody..

D’après ce que j’ai vu sur Internet ça serait un problème de mapping user
entre windows et unix..

Merci de vos réponses

GG [MVP]
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur Internet ça serait un problème de mapping user
entre windows et unix..

Oui il faut aussi installer les NIS pour qu'ils s'accordent entre eux
peut-être
aussi fédérer avec Active Directory.

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Pour utiliser User mapping, j'utilise les fichiers passwd et group

Mappable dans le NIS que vous pouvez mettre en place sous SFU,
cela fonctinne bien aussi. SFU etant un systeme Unix sous Windows
2003 vous pouvez faire ce que vous souhaitez ou presque dans
ce sous-système comme vous le faites sous un Unix.

--
Cordialement.
GG.