serveur ODBC et table attaché

francky
Bonjour,

Ma soci=E9t=E9 uitlise une base de donn=E9e access dont les=20
tables sont stock=E9 sur un serveur. les pc clients ont=20
chacun une base qui est rattach=E9 par ces m=EAme tables.
Je trouve cela tr=E8s lent et fort peu s=E9curis=E9 car=20
nimporte qu'elle client peut all=E9 dans le repertoire=20
partag=E9 ou sont stock=E9 les tables et les effacer.
Il y a t'il une solution plus rapide et surtout plus sur ?
On m'a parl=E9 de serveur ODBC.

Merci de m'aider

A bient=F4t

frolo
En fait, au risque de vous surprendre, la
configuration "tables sur serveur" et "programme sur
postes de travail" est la bonne dans un environnement
multi-utilisateur.

Il faut "simplement" mettre en place la gestion des accès
utilisateur (Outils -> Sécurité) en définissant des
groupes, des utilisateurs, etc. pour protégér vos données.
N'oubliez pas non plus de la crypter.

Pour la lenteur, les causes peuvent être les suivantes:

- serveur trop vieux
- tables mal organisées (très courant sans modélisation
préalable type MCD-Merise ou DCL-UML)
- postes trop vieux
- pas assez de mémoire vive
- etc.