serveur OLE

houadglaz
Bonjour à tous
Je débute avec ACCESS2000 et me voilà déjà confronté à un problème que je
n'arrive pas à résoudre. J'ai créer un formulaire qui devrait me permettre
d'interagir sur mes tables par l'intermédiaire d'un control data ou
éventuellement ADO, mais lorsque j'essaye de placer ce control sur mon
formulaire un msgbox me donne le msg suivant :

L'opération sur l'objet OLE a échoué
Il est possible que le serveur OLE ne soit pas inscrit
Pour inscrire le serveur OLE, réinstallez-le

Certes, je veux bien le réinstallez, mais je ne sais pas où je peux le
trouver ? J'ai cherché dans les fichiers Office et Windows, mais je n'ai rien
trouvé. Merci d'éclairer ma lanterne. Pour info, je travaille sur ACCESS2000
pro, et mon OS est Windows XP familiale
@+

Raymond [mvp]
Bonsoir.

pourquoi veux-tu mettre un control data ( ne viendrais-tu pas de vb6 ?) dans
ton foirmulaire ? passe par l'assistant formulairee et tu verras qu'il fait
ça tout seul comme un grand.

--
@+
Raymond Access MVP

"houadglaz" a écrit dans le message de
[...]

houadglaz
J'ai besoin de mettre un control data ou un adodc parce que je dois coder
certaines actions. La plupart d'entres elles sont réalisables directement
avec l'assistant, qui place un control adodc sur le formulaire, mais de la
sorte on ne peut pas connaitre son nom et par consequent je ne peux pas
programmer d'action sur le recordset. Peut-être qu'il y a une incompatibilité
entre Access2000 pro et Windows XP fam...
J'ai choisi d'utiliser Access parce que tous mes outils de developpement
(Visual studio 6.0, visual studio.net, SQL server 2000...) sont incompatible
avec XP ( J'avais Windows 2000 sur mon ancien ordi), alors si même Access
s'avére incompatible avec XP, je suis coincé pour de bon.

[...]

Raymond [mvp]
Tu n'as pas besoin du controle data sous access, tu indiques directement ta
connection. Regarde la page
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/MigrationADO.htm tu as toutes les
procédures ado.

--
@+

"houadglaz" a écrit dans le
[...]

houadglaz
Merci pour la page, je vais essayer ça. Je trouve quand même dommage que
l'assistant place un control adodc sur le formulaire, mais qu'on ne puisse
pas s'en servir en mode creation.