Serveur POP et Exchange.

2 réponses
Senkei
Bonjour,

dans ma société, nos messagerie sont hébergés sur un domaine internet
utilisant un serveur POP3.
J'utilise ensuite un serveur Microsoft Exchange pour rediriger ces
messagerie vers une boite aux lettres "local" avec un connecteur POP.
L'intervalle entre 2 rappatriement de mon serveur POP au serveur Exchange est
donc de 15minutes. Ce
délai n'est pas trop dérangeant mais j'aurais voulu savoir si depuis
Outlook sur un poste client je pouvais lancer la synchro entre le serveur POP
et le serveur Exchange afin de rappatrier mes mails en instantanée lorsque
j'en ai besoin.

Merci d'avance. ;-)

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour Senkei,

oui, si tu crée un compte POP sur ton outlook qui remets dans la boite
exchange ... lorsque tu cliqueras "envoyer/recevoir" c'est ton outlook qui
va poper la boite hébergée pour remettre le courrier reçu dans la boite
exchange

Je ne suis pas certain que la solution soit très viable :
- que va t'il se passer si ton outlook pop pendant que ton serveur est déjà
en train de recevoir le contenu ?
- une fois que tes clients auront cette config, tu peux compter sur eux pour
cliquer souvent dessus et surchager ta bande passante

Une autre solution est de créer un raccourci sur le poste cleint qui demande
à ton connecteur pop du serveur de relever les mails maintenant

La dernière solution (la meilleure ?) est de laisser tomber POP pour
utiliser ton serveur de messagerie comme un "vrai serveur de messagerie" en
Mx

--
Cordialement
@+lolo
Oliv'
*-=lolol=- que je salut a écrit *:
Bonjour Senkei,

oui, si tu crée un compte POP sur ton outlook qui remets dans la boite
exchange ... lorsque tu cliqueras "envoyer/recevoir" c'est ton
outlook qui va poper la boite hébergée pour remettre le courrier reçu
dans la boite exchange

Oui ca doit marcher j'ai cette config.
PULLMAIL sur le serveur 5.5
+
Un compte POP qui délivre dans la boite exchange.

Je ne suis pas certain que la solution soit très viable :
- que va t'il se passer si ton outlook pop pendant que ton serveur
est déjà en train de recevoir le contenu ?
bin il va attendre

- une fois que tes clients auront cette config, tu peux compter sur
eux pour cliquer souvent dessus et surchager ta bande passante
non c'est pareil, s'il n'y a rien sur le serveur pop =quelques octets de

transmis uniquement sur le bande passante

Une autre solution est de créer un raccourci sur le poste cleint qui
demande à ton connecteur pop du serveur de relever les mails
maintenant

La dernière solution (la meilleure ?) est de laisser tomber POP pour
utiliser ton serveur de messagerie comme un "vrai serveur de
messagerie" en Mx
Oui mais d'autres contraintes alors , le spam, les virus,etc... et une

charge de bande passante aussi si délivrance en DNS et non vers le smtp du
FAI.

Amicalement
Oliv'