Serveur qui refuse de demarer sans clavier

pINGwINS
Bonjour

Jai un petit soucis avec une machine compaq.
Je l'utilise comme passerelle pour ma connection au net, elle reste donc
allumée en permanence... en principe.
Le probleme c'est que a part un modem et un cable reseau, il n'y a rien de
connecté a la machine, et au boot, j'ai un message d'erreur qui me dit
qu'il n'y a pas de clavier, et que pour booter, je dois appuyer sur F1!!!!

Alors je branche mon seul clavier a chaud comme un sauvage, je fais F1, et
je retire le clavier...

J'ai ete voir dans le bios, je ne trouve pas d'option permetant de demarer
sans clavier.
La machine est planqué sous un bureau, et n'est pas facile d'acces, et
meme si elle reboot tres peu, c'est un probleme particulierement penible,
qui va finir par me casser le dos :(

Je me demande s'il existe une methode pour booter sans clavier, ou au pire
s'il existe des sortes d'embouts PS/2 pour faire croire a la machine qu'un
clavier est present.

J'ai une autre machine IBM qui fait serveur aussi, elle demarre avec juste
un cable reseau branche, sans mavoir jamais emmerd...

Merci de votre aide.

Cirdan
Quel que soit ton choix, pense que pour moins de 10 euros, on peut avoir un
vrai clavier...

--
---- Cirdan.
(click http://cerbermail.com/?6BBbuX3sGh to answer )

pINGwINS
Le Tue, 30 Dec 2003 15:50:46 +0100, Cirdan a écrit :

Quel que soit ton choix, pense que pour moins de 10 euros, on peut avoir un
vrai clavier...

Merci pour cette grandiose information a laquelle je n'avais pas pense... (_._)
Maitre charpentier, laisse moi te dire que tu aurais pu d'abstenir sur ce
coup la!

Toujours est il que je ne prefere pas depenser 10 euros pour
acheter un clavier qui va me servir a......... prendre la poussiere
derriere le pc avec les cables, juste pour le faire demarrer...

J'ai flashe une version plus recente du bios de la machine, toujours pas
d'options pour suprimer le message d'erreur si clavier absent.

J'ai une vieille souris PS/2, je vais voir si ya pas moyen de bricoler
quelquechose dans le genre des terminaisons de cable reseau BNC.

Maxtor
pINGwINS wrote:
[...]

Dans le bios, tu as peut-être "halt on all errors" ou "halt on keyboard
error" d'activé.
C'est déjà une piste.

Je me demande s'il existe une methode pour booter sans clavier, ou au
pire s'il existe des sortes d'embouts PS/2 pour faire croire a la
machine qu'un clavier est present.

Cela, ça existe.
Vérifie le premier point.

Fulminator
"pINGwINS" a écrit dans le message de news:
3ff16f75$0$28703$

La machine est planqué(e) sous un bureau, et n'est pas facile d'acces, et
meme si elle reboot tres peu, c'est un probleme particulierement penible,
qui va finir par me casser le dos

----------------------------

Qui t'oblige à te casser le dos ?
Je ne comprends pas cette mode (con, bien entendu, comme toutes
les modes) qui consiste à poser l'unité centrale (ou l'imprimante) au sol,
sous la table, exposant ainsi ces appareils fragiles aux coups de pied,
à la poussière, aux poils de chiens et chats, à l'arrachage des câbles,
etc., et rendant toute manoeuvre acrobatique (introduction et extraction de
cédés, dévédés et autres disquettes)...

Un truc de masos, ou quoi ?...
Voilà bien une configuration inventée par les esthètes du café de Flore
pour des revues de mode, dans lesquelles on voit l' écran du moniteur posé
sur le plan d' un vaste bureau absolument vide, avec, perdus dans un coin,
un pot de fleurs et 3 cédés épars (pour la décoration)...

Cet espace inutile reste inutilisé, alors que la tour de l'unité centrale
gît reléguée au sol, dans les bas fonds, telle l' épave de l' aéronef
calamiteux aux abysses de la Mer Rouge...

Il faut dire que les moutons grégaires (toujours prêts à suivre le
troupeau germanopratin), s'exécutent et suivent le mouvement, car
si c'est dans le journal, c'est forcément bien, n'est-ce pas, et il faut
faire comme les autres, sous peine de se sentir exclus du groupe
(l' horreur absolue pour eux, quoi)...