Serveur RADIUS sur SBS pour wifi

3 réponses
Laurent
Bonjour,

Nous avons un SBS premium SP1.
Je veux mettre en place une borne wifi dans l'entreprise avec
authentification.

Je voulais savoir si on pouvais installer le serveur radius directement sur
le serveur SBS sans soucis.
Est ce qu'il vaux mieux le mettre en place sur un autre serveur membre du
domaine ?
Est ce que quelqu'un a dejà activer le radius sur sbs ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Laurent G

3 réponses

Bruno van Dam
Bonjour,

Que ce soit sur SBS ou sur un serveur W2K, 2003, il est toujours recommandé
que le serveur RADIUS soit un serveur à part, uniquement destiné à
l'authentification. Sur lequel tu pourras mettre en place des stratégies
d'authentification et de cryptage aussi puissantes que nécessaires.

Bruno
GG [MVP]
Bonjour,

Que ce soit sur SBS ou sur un serveur W2K, 2003, il est toujours
recommandé
que le serveur RADIUS soit un serveur à part, uniquement destiné à
l'authentification. Sur lequel tu pourras mettre en place des stratégies
d'authentification et de cryptage aussi puissantes que nécessaires.

Oui mais sur un SBS cela fonctionne très bien surtout pour une
borne Wifi, le serveur Radius n'étant pas exposé a l'extérieur si vous
mettez en place ISA en version premium ou une règle sur RRAS
il n'y a pas de soucis. Il suffit d'installer IAS, l'aide en ligne est bien
faite vous pouvez aussi changer de port et ne pas utiliser le port
standard pour si votre station Wifi le supporte.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Laurent
Je vais donc me mettre a la tache de monter le radius sur le sbs...
Merci pour vos reponses et vos conseils rapide:)

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%23%23Ba9$
Bonjour,

Que ce soit sur SBS ou sur un serveur W2K, 2003, il est toujours
recommandé
que le serveur RADIUS soit un serveur à part, uniquement destiné à
l'authentification. Sur lequel tu pourras mettre en place des stratégies
d'authentification et de cryptage aussi puissantes que nécessaires.

Oui mais sur un SBS cela fonctionne très bien surtout pour une
borne Wifi, le serveur Radius n'étant pas exposé a l'extérieur si vous
mettez en place ISA en version premium ou une règle sur RRAS
il n'y a pas de soucis. Il suffit d'installer IAS, l'aide en ligne est
bien
faite vous pouvez aussi changer de port et ne pas utiliser le port
standard pour si votre station Wifi le supporte.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/