Serveur RealVNC non detecté par le firewall de Windows

11 réponses
nohics nohics
est ce que c'est normale que quand j'ai install=E9 realVNC, le firewall
de windows XP ne m'as pas demand=E9 si j'autorise le serveur realVNC ou
pas (lorsque je le lancer) !?
c'est la 1ere fois que je l'install, et en v=E9rifiant il n'est meme pas
ajout=E9 dans la liste des exceptions du firewall.
Peut etre parce qu'il se lance comme un service de windows ? (je le
vois dans la liste des services "type de demarrage automatique" ).

1 réponse

1 2
DuboisP
Le Thu, 17 Dec 2009 21:34:46 +0100, nohics nohics a
écrit:

On 17 déc, 19:41, at wrote:
nohics nohics a formulé la demande :

DuboisP, je vois mal comment une application peut configurer le
firewall pour s'autoriser elle même :/ VNC dans ce cas ferai un bon
trojan !

un trojan s'installe sans que tu le saches, en exploitant un trou de
sécurité
ou un droit administrateur
quand tu installes un xVNC serveur, tu es en compte administrateur.
l'autorisation du firewall peut donc être prévue dans le Setup.

et ce n'est pas un trojan, puisque c'est dans le mode d'emploi ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
1 2