Serveur refuse mail

MrChris
Bonjour,

J'ai essayer d'envoyer des mail sur plusieurs fai.
Pour wanadoo, libertysurf, caramail ... ca passe nickel.
Mais pour Noos, Free, j'ai les messages qui restent dans
la liste d'attente d'exchange 2000, et au bout d'un jour,
il me dit qu'il n'a pu contacter les destinataires,
je suis sûr qu'il existent pourtant !

Est-ce possible que ces serveurs refusent ma connection ?
Y a t'il des paramètre dans exchange qui permette d'envoyer
les mails un par un pour le même domaine ???

MrChris

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

si tu as créé une liste de distribution, tu peux demander à ce que
l'expansion soit locale...
ceci est probablement déjà le cas si tous les destinataires sont sur
Internet.

Pour l'envoi réel un par un, la solution du script qui lit une liste de
distribution et génére un envoi de message par destinataire est nécessaire.

Quel est le code d'erreur sur les envois qui ne passe pas ? 554 par exemple?

Dans la configuration du serveur virtuel SMTP, l'idéal est de cocher la case
"Essayer la remise directe d'abord", et d'indiquer le relais SMTP de ton
fournisseur.
=> Pour les messages qui peuvent passer en direct, tant mieux, pour les
autres, ils seront déposés chez ton FAI qui aura sans doute plus de chances
que toi!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL

"MrChris" a écrit dans le message de
news: #ScHT3#
[...]

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

si tu as l'erreur 554, (transaction Failed), c'est une erreur des SMTP
distants ou intermédiaires qui limitent la taille de la chaine comportant
les destinataires.
Le seul moyen est alors d'envoyer le message à la liste par paquets.. d'un
nombre limité de destinataires.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL

"MrChris" a écrit dans le message de
Peut-être qu'un détail s'impose...

J'ai un script qui va chercher dans ma base tout les utilisateurs qui ont
joué sur notre site web et qui ont laissé un email pour le mois en cours.

Il fabrique un mail pour chaque adresse qu'il va poser dans pickup de ma
station de travail.
(iis sur ma station de travail est configuré pour rediriger ces mail de
pickup vers notre serveur exchange2000 sans
faire de remise directe avant.)

Puis, notre serveur exchange2000 les envois aux destinataires.
(Quelque 9000 mails par mois tout de même...)
Tout fonctionne comme il faut, sauf que pour free et noos, aucun mail ne
passe !!!
alors que les destinataires sont bien existant !!!

J'ai peur d'être blacklisté chez ses FAIs alors que ce n'est pas du spam
!!!

Si je fais la même opération pour un seul mail chez free, ca marche !!!
C'est là que je ne comprend pas !!!

MrChris

MrChris
Ok, c'est effectivement le cas...
Je te remercie pour ces précieux renseignements...

MrChris
Hamid
Salut,

j'ai le même probléme avec mon mail srv. N'est tu pas sur
la black liste??

ofaj
[...]

.

MrChris
C'est possible, j'envois quand même 9000 mails par mois... Mais ce n'est pas
du spam
et je ne vois pas pourquoi je serais blacklisté par noos et free et pas par
les autres...
Donc je ne pense pas...
Je vais plutôt chercher du coté de la limitation de la chaine comportant les
destinataires.

J'ai quand même envoyé un mail a noos et free, mais pas eu encore de
réponses.

@+
MrChris