Serveur ! Réveille toi !

1 réponse
TOUZEAU Pierre SGAR14
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C970B3.2AC33D68
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon, les probl=E8mes s'enchainent mais on va essayer de s=E9rialiser =
pour que
vous puissiez m'aider ;-)))

J'installe un nouveau serveur HP ML350 G5 sous DEBIAN ETCH 4.0r5
2.6.18-6-amd64 (Debian 2.6.18.dfsg.1-23etch1) qui s'est mise =E0 jour =
en
Debian 4.1.1-21.
J'ai de nombreux soucis avec Samba + AD winbind... Mais on verra cela =
plus
tard...

Sur ma console, je suis logg=E9 root en Gnome (je sais ! C=F4t=E9 =
s=E9cure c'est pas
top mais c'est pratique pour bosser pour l'install). De mon PC de =
bureau
j'ai activ=E9 Putty + sshd pour une connexion ssh s=E9cure.

Et l=E0, en fin de matin=E9e, ma console est pass=E9e en =E9cran de =
veille par
d=E9faut.
Quand je me logguait "Pierre" et non root quand je bougeait la souris =
ou
tapotait le clavier, une boite de dialogue s'ouvrait en me demandant de
d=E9verrouiller la console, l=E0, rien de tout cela fonctionne, comme =
si le
serveur ne voulait pas se r=E9veiller ; il fonctionne puisque l'acc=E9s =
distant
r=E9pond et un ps ax donne la liste des process (classique) mais =
impossible de
r=E9activer la console,.
L'=E9cran est allum=E9 mais noir, diode verte / donc signal de =
synchro, et je
l'ai test=E9 sur un portable, il fonctionne bien (il est neuf !). =
C'est donc
le serveur qui pionce...

Y a-t-il une option genre gestion de l'alimentation ? Et comment la =
modifier
?? Sinon, je vais rebooter puisque la machine n'est pas =
op=E9rationelle (et
loin s'en faut !).

Pierre Touzeau
----------------------------------------------------------
Charg=E9 de mission / Pr=E9fecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
----------------------------------------------------------

------_=_NextPart_001_01C970B3.2AC33D68
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2658.2">
<TITLE>Serveur ! R=E9veille toi !</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Bon, les probl=E8mes s'enchainent mais on va essayer =
de s=E9rialiser pour que vous puissiez m'aider ;-)))</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>J'installe un nouveau serveur HP ML350 G5 sous DEBIAN =
ETCH 4.0r5 2.6.18-6-amd64 (Debian 2.6.18.dfsg.1-23etch1) qui s'est mise =
=E0 jour en Debian 4.1.1-21.</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>J'ai de nombreux soucis avec Samba + AD winbind... =
Mais on verra cela plus tard...</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Sur ma console, je suis logg=E9 root en Gnome (je =
sais ! C=F4t=E9 s=E9cure c'est pas top mais c'est pratique pour bosser =
pour l'install). De mon PC de bureau j'ai activ=E9 Putty + sshd pour =
une connexion ssh s=E9cure.</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>Et l=E0, en fin de matin=E9e, ma console est pass=E9e =
en =E9cran de veille par d=E9faut.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>Quand je me logguait &quot;Pierre&quot; et non root =
quand je bougeait la souris ou tapotait le clavier, une boite de =
dialogue s'ouvrait en me demandant de d=E9verrouiller la console, l=E0, =
rien de tout cela fonctionne, comme si le serveur ne voulait pas se =
r=E9veiller ; il fonctionne puisque l'acc=E9s distant r=E9pond et un ps =
ax donne la liste des process (classique) mais impossible de =
r=E9activer la console,.</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>L'=E9cran est allum=E9&nbsp; mais noir, diode verte / =
donc signal de synchro, et je l'ai test=E9 sur un portable, il =
fonctionne bien (il est neuf !).&nbsp; C'est donc le serveur qui =
pionce...</FONT></P>

<P><FONT SIZE=3D2>Y a-t-il une option genre gestion de l'alimentation ? =
Et comment la modifier ??&nbsp; Sinon, je vais rebooter puisque la =
machine n'est pas op=E9rationelle (et loin s'en faut !).</FONT></P>
<BR>

<P><FONT SIZE=3D2>Pierre Touzeau</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=3D2>----------------------------------------------------------</FON=
T>
<BR><FONT SIZE=3D2>Charg=E9 de mission&nbsp; /&nbsp; Pr=E9fecture de =
region Basse-Normandie</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 =
306 306</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: =
... 564</FONT>
<BR><FONT =
SIZE=3D2>----------------------------------------------------------</FON=
T>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C970B3.2AC33D68--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

BARTHE Cyril
Bonsoir

Est ce que le Ctrl Alt Backspace vous donne un resultat quand il est en
etat de veille ? (pour redemarrer votre serveur X). ou alors avec un Crtl
F1 pour appeler une console tty ?

Oui il y a normalement la possibilité de regler la gestion de l'alimentat ion
avec gnome-power-manager .

attention aussi a xscreensaver qui ma deja posé quelque soucis sur des
postes de travail .

En effet un serveur X et Gnome sur un serveur de plus loggué en root ,
c'est vraiment une mauvaise habitude a perde au plus vite .

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact