Serveur RMS

Greg23
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé RMS chez lui ou dans son
entreprise et que RMS focntionne, car j'ai un soucis entre le client et le
serveur, dans l'observateur d'evenement du serveur: la relation entre RMS et
active directory ne fait pas, le service RMS ne trouve pas l'utilisateur...

Pensant que cela venais d'un bug, j'ai mis le correctif 831357 mais ce
correctif est en anglais, j'ai donc mis les versions anglaises de RMS (client
et serveur). Mais le souci reste toujours
Si y'a donc une personne ayant installé ce service, je suis prenneur...,
echange email ou autre pour plus d'info

Merci par avance
Cordialement,
Grégory

1 2 3
Emmanuel Dreux [MS]
Je viens de vérifier.
Ce hotfix ( 831657 ) est inclus dans le SP1 de RMS.
Le SP2 vient de sortir, vous pouvez l'installer et celà devrait corriger
votre problème.

Pour vérifier que l'email adresse est bien remplie, vous pouvez utiliser
l'outil IRMCheck.exe inclus dans le RMS toolkit SP1 disponible à l'adresse
suivante:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid²87CEC3-B6CA-4C0B-A9F5-11428092CC3F&displaylang=en

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message
Je vien de regarder avec ADSIEDIT, dans les propriété de l'utilisateur, la
valeur de l'attribut email est bien celle de l'utilisateur... je ne vois
pas
ce qui peut poser problème...
--
Cordialement,
Grégory

Dans les propriétés de l'utilisateur, l'email est bien renseigné, comment
voir dans AD si cette adresse est bien "publiée" svp?
--
Cordialement,
Grégory

L'utilisateur existe bien, merci pour cette information, je ne
connaissais
pas cet outils.
Concernant la plublication de l'email dans AD, comment cela s'effectue
svp??

Merci par avance
--
Cordialement,
Grégory

Greg23
Justement j'ai installé le sp2 client et serveur
--
Cordialement,
Grégory

"Greg23" wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

je serais absent pendant une semaine pour cause de Techready à Redmond et ne
pourrais répondre à vos questions.

Vérifiez que votre adresse est bien publiée avec IRMCheck.
Si c'est le cas, il vous faudra investiguer pourquoi la requête LDAP échoue:
Problème interdomaine? problème interforest, problème de trust?
Pouvez-vous décrire votre infra AD? ( RMS dans quel domaine, user dans quel
domaine. Même forêt? AD 2000 ou 2003?).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message
[...]

Greg23
Bonjour Emmanuel,

Je suis également en formation cette semaine, je ne serais pas dans mon
entreprise.
Mais concernant IRMCheck, je n'ai pas eu le temps de testé la semaine
derniere (déménagement de la salle des serveurs....), pour l'insfrastructure
j'ai mis RMS sur un serveur 2003 standard 32bits en virtuel avec virtual
server 2005, avec un domaine, une foret, un DNS c'est une plateforme de test,
le client est un XP pro également en virtuel. Cela pourrait-il provenir de
Virtual SVR 2005? je reste à l'écoute néammoin cette semaine.
--
Cordialement,
Grégory

[...]

"Greg23" wrote in message
[...]

Greg23
Bonjour,

L'adresse email de l'utilisateur est bien plublié, aucun souci la dessus.
Comme dit précedement, RMS est installé dans une plateforme de test en
virtuel: avec virtual serveur 2005, windows srv 2k3 standard edition fr.
C'est le controleur du domaine virtuel que j'ai appelé RMS.com, un domaine
dans une foret
Soft: MSDE2000A, RMS client et serveur SP2 en français

Incompatilité logiciel?
--
Cordialement,
Grégory

[...]

"Greg23" wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce newsgroup.
Vous avez toujours le problème?

A priori vous avez confirmé que l'adresse était bien renseignée ( test
réalisé avec l'outil ?)
Passez le serveur 2003 en SP1.
Vous êtes en RMS SP2 donc pas besoin du hotfix qui est inclus.

L'erreur suggère une erreur de communication avec l'AD.
Vérifiez que le client et serveur RMS sont bien dans le domaine, et pointent
sur un DNS capable de résoudre les enregistrements AD de votre domaine
RMS.com.
D'ailleurs vérifiez dans les journaux d'évènements si vous avez des erreurs
suggérant des problèmes de connection à l'AD.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message

[...]

"Greg23" wrote in message
[...]

Greg23
Bonjour,

Plus aucune solution en perspective???
Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

cette erreur signifie un problème pour récupérer l'email de l'utilisateur.
Il n'y a que 2 possibilités:
1. l'email est incorrectement renseignée.
2. le serveur n'arrive pas à communiquer avec l'AD.

Pouvez-vous poster le résultat de l' IRMCheck?
Pouvez-vous reporter toutes les erreurs suggérant un problème de
comuunication à l'AD?

Pouvez-vous confirmer que le DC, le serveur et le client sont dans le même
domaine et pointent tous les 3 sur le même DNS?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Greg23" wrote in message

Plus aucune solution en perspective???

Greg23
Bonjour,
Le serveur est bien en SP1
J'ai mis du temps à vous répondre car j'ai refait toute l'architecture, je
vous la redonne, tout est en virtuel avec virtual serveur 2005

J'ai donc un serveur 2003 standard edition en SP1: avec comme Roles:
- Active directory (les 5 rôles)
- RMS serveur
- Serveur DNS

Voici ce que le rapport avec irm check a déduit:

1. Office System ERROR Microsoft Office System 2003 is not installed
2. Operating system SUCCESS Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1
(build 5.2.3790.srv03_sp1_rtm.050324-1447) is installed
3. RM client SUCCESS Microsoft Rights Management client (build 5.2.3790.347)
is installed
4. Kernel Debugger SUCCESS The kernel debugger is not present
5. Registry overrides SUCCESS No incorrect registry key overrides was
detected
6. Service URLs SUCCESS The Enterprise RM service is in the Local Intranet
or Trusted Sites zone
7. IRM manifests WARNING Check skipped due to previous errors
8. Machine activation WARNING The machine is not activated
9. User certificates WARNING No user certificates found
10. System clock SUCCESS The system clock is correct
11. Pending Reboot SUCCESS No pending reboot detected
12. Product SKU SUCCESS
13. Network Connectivity SUCCESS The computer is online
14. Domain Membership SUCCESS Member of LOCAL domain
15. Temporary Directory SUCCESS Temporary directory set to C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsTemp1
16. Incompatible applications ERROR There are incompatible applications
installed and/or running.
Application: Virtual PC (Running)
Any application listed above that is running will prevent IRM from
functioning.

Action:Please disable running applications. If possible, please uninstall
applications listed above.
17. User Email in AD ERROR The mail attribute for the logged on user is not
set in the AD
Action:Please set the mail attribute for the logged on user in the AD or
contact your domain administrator

Merci par avance de votre aide,
--
Cordialement,
Grégory
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour Cedric,

il faut configurer ton système:
[...]

Point 8:
La machine doit être enregistrée.
Office enregistre automatiquement la machine lorsqu'il essaie d'utiliser
RMS.

Point 9:
Un certificat doit être installé sur le poste client pour pouvoir
encrypter/decrypter les documents protégés.

Point 17:
Le certificat du point 9 doit correspondre à l'email du point 9.

Si dans ta maquette tu avais Exchange, ton adresse email serait
automatiquement enregistrée dans l'AD.
Si dans ta maquette tu avais Office, la machine serait automatiquement
enregistrée à la première utilisation de RMS par office.
De même pour le certificat utilisateur.

Si tu veux tout faire à la main, tu compliques les choses mais c'est
possible.:

Point 17: Dans active directory users & Computers, dans les propriétés de
l'utilisateur de test, saisit manuellement un email.
Point 8: ça peut être fait manuellement avec Rmactivate.exe
Point 9: ça peut être fait manuellement avec ActivateCLC -u

PS/ Faites bien le IRMCheck depuis le poste client, avec le compte de test.
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.