Serveur RPC n'est pas disponible

8 réponses
podeniak
Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé d'intégrer des postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les aient pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond à mon problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombe\SERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET could not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP address is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombe\SERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et une inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with error 1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

8 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Visiblement, ce que dcdiag essaye de vous dire c'est que un ou plusieurs
enregistrement DNS de votre DC sont manquants ou incorrects.
Toutes les erreurs suivante résultent de ce problème: serveur RPC
indisponible...

Pour info. La fonction système DsBindWithSpnEx() permet de se connecter à AD
via le transport RPC en utilisant Kerberos et l'authentification mutuelle.
Dans le cadre d'un test dcdiag, cela permet de valider que le AD est bien
accessible via ce type d'appel sur un DC donné et permet ensuite de faire
d'autres testes plus poussés (intersite par ex.).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"podeniak" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé
d'intégrer des
postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les
aient
pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond à mon
problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET
could
not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't
be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP
address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et
une
inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with
error
1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

podeniak
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 17/09/2008 à 09h46 :
Bonjour,

Visiblement, ce que dcdiag essaye de vous dire c'est que un ou plusieurs
enregistrement DNS de votre DC sont manquants ou incorrects.
Toutes les erreurs suivante résultent de ce problème: serveur RPC
indisponible...

Pour info. La fonction système DsBindWithSpnEx() permet de se connecter
à AD
via le transport RPC en utilisant Kerberos et l'authentification mutuelle.
Dans le cadre d'un test dcdiag, cela permet de valider que le AD est bien
accessible via ce type d'appel sur un DC donné et permet ensuite de
faire
d'autres testes plus poussés (intersite par ex.).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"podeniak" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres
midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé
d'intégrer des
postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les
aient
pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond
à mon
problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET
could
not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't
be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP
address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et
une
inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with
error
1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Merci pour votre réponse rapide.

Personne n'aurait une idée de comment debugger ca?

Podeniak
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Vous pouvez:
- Installer les support tools sur le DC posant problème
- Executer la comand nltest /dsregdns. Cela forcera un enregistrement du DNS
dans le DNS spécifié dans la config TCP/IP. Si la command retourne qqchose
comme:
Flags: 0 Connection Status = 0 0x0 NERR_Success
The command completed successfully
-> L'enregistrement s'est effectué correctement. Dans ce cas, refaites un
dcdiag + netdiag
Sinon, vérifier la config TCP/IP et la configuration du DNS: est-il
accessible, accepte-t-il les MAJ dynamique pour les zones AD, etc...

Si vous ne pouvez installer les support tools sur le DC, vous pouvez
également exécuter la commande à distance en spécifiant option /server:MONDC
Note: un redémarrage du service netlogon entraine également un
ré-enregistrement des records DNS mais ne montre pas de statu

La commande dcdiag /test:dns vous aidera également à traquer l'origine du
problème.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"podeniak" wrote in message
news:
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 17/09/2008 à 09h46 :
Bonjour,

Visiblement, ce que dcdiag essaye de vous dire c'est que un ou plusieurs
enregistrement DNS de votre DC sont manquants ou incorrects.
Toutes les erreurs suivante résultent de ce problème: serveur RPC
indisponible...

Pour info. La fonction système DsBindWithSpnEx() permet de se connecter
à AD
via le transport RPC en utilisant Kerberos et l'authentification
mutuelle.
Dans le cadre d'un test dcdiag, cela permet de valider que le AD est bien
accessible via ce type d'appel sur un DC donné et permet ensuite de
faire
d'autres testes plus poussés (intersite par ex.).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"podeniak" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres
midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé
d'intégrer des
postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les
aient
pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond
à mon
problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET
could
not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't
be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP
address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et
une
inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with
error
1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Merci pour votre réponse rapide.

Personne n'aurait une idée de comment debugger ca?

Podeniak

podeniak
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 17/09/2008 à 11h58 :
Bonjour,

Vous pouvez:
- Installer les support tools sur le DC posant problème
- Executer la comand nltest /dsregdns. Cela forcera un enregistrement du DNS
dans le DNS spécifié dans la config TCP/IP. Si la command
retourne qqchose
comme:
Flags: 0 Connection Status = 0 0x0 NERR_Success
The command completed successfully
-> L'enregistrement s'est effectué correctement. Dans ce cas,
refaites un
dcdiag + netdiag
Sinon, vérifier la config TCP/IP et la configuration du DNS: est-il
accessible, accepte-t-il les MAJ dynamique pour les zones AD, etc...

Si vous ne pouvez installer les support tools sur le DC, vous pouvez
également exécuter la commande à distance en
spécifiant option /server:MONDC
Note: un redémarrage du service netlogon entraine également un
ré-enregistrement des records DNS mais ne montre pas de statu

La commande dcdiag /test:dns vous aidera également à traquer
l'origine du
problème.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"podeniak" wrote in message
news:
Lognoul, Marc (Private) a écrit le 17/09/2008 à 09h46 :
Bonjour,

Visiblement, ce que dcdiag essaye de vous dire c'est que un ou plusieurs
enregistrement DNS de votre DC sont manquants ou incorrects.
Toutes les erreurs suivante résultent de ce problème: serveur
RPC
indisponible...

Pour info. La fonction système DsBindWithSpnEx() permet de se
connecter
à AD
via le transport RPC en utilisant Kerberos et l'authentification
mutuelle.
Dans le cadre d'un test dcdiag, cela permet de valider que le AD est bien
accessible via ce type d'appel sur un DC donné et permet ensuite de
faire
d'autres testes plus poussés (intersite par ex.).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des
choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"podeniak" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet
apres
midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai
essayé
d'intégrer des
postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les
aient
pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond
à mon
problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET
could
not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't
be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP
address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et
une
inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with
error
1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Merci pour votre réponse rapide.

Personne n'aurait une idée de comment debugger ca?

Podeniak

Je viens de faire un nltest /dsregdns :

Flags: 0
Connection Status = 0 0x0 NERR_Success
The command completed successfully

Apparement, c'est bon...

Le dcdiag ramene les memes erreurs, et le netdiag est le suivant :

....................................

Computer Name: SERVPEDA
DNS Host Name: servpeda.ROBIN.NET
System info : Microsoft Windows Server 2003 R2 (Build 3790)
Processor : x86 Family 6 Model 23 Stepping 6, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB909520
KB915800-v9
KB921503
KB924667-v2
KB925398_WMP64
KB925876
KB925902
KB926122
KB927891
KB929123
KB930178
KB931784
KB931836
KB932168
KB933360
KB933566
KB933566-IE7
KB933729
KB933854
KB935839
KB935840
KB935966
KB936021
KB936357
KB936782
KB938127-IE7
KB938464
KB941202
KB941568
KB941569
KB941644
KB941672
KB941693
KB942615-IE7
KB942763
KB943055
KB943460
KB943484
KB943485
KB943729
KB944533-IE7
KB944653
KB945553
KB946026
KB948496
KB948590
KB948745
KB949014
KB950762
KB950974
KB951066
KB951072-v2
KB951698
KB951746
KB951748
KB952954
KB953838-IE7
KB953839
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'Parallèle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu WAN (PPTP)' may not be working because it has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (PPPOE)' may not be working because it has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because it has not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport réseau étendu WAN (L2TP)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]

Per interface results:

Adapter : Connexion au réseau local 2

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : servpeda
IP Address . . . . . . . . : 192.168.31.1
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . : 192.168.31.254
Dns Servers. . . . . . . . : 192.168.31.1

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Failed
No gateway reachable for this adapter.

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Skipped
There are no WINS servers configured for this interface.

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{4D43AF7C-F6DB-4425-A448-5289B1DD4A35}
1 NetBt transport currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

Default gateway test . . . . . . . : Failed

[FATAL] NO GATEWAYS ARE REACHABLE.
You have no connectivity to other network segments.
If you configured the IP protocol manually then
you need to add at least one valid gateway.

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server '192.168.31.1'.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{4D43AF7C-F6DB-4425-A448-5289B1DD4A35}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{4D43AF7C-F6DB-4425-A448-5289B1DD4A35}
The browser is bound to 1 NetBt transport.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Failed
[WARNING] Cannot call DsBind to servpeda.ROBIN.NET (192.168.31.1). [RPC_S_SERVER_UNAVAILABLE]

Trust relationship test. . . . . . : Skipped

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] Failed to query SPN registration on DC 'servpeda.ROBIN.NET'.

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Enfin je continu à chercher...
Merci encore ;)

Podeniak
Emmanuel Dreux
Bonjour,

comment avez-vous "viré" vos DC?
Proprement en les dépromotant?
Ou alors avez vous réalisé un metadata cleanup?

Quoiqu'il en soit, il ne faut plus qu'il y ait de références à ces DC dans
l'AD (dans users & computers et dans Sites & Services).

Les entrées DNS de ces DC doivent également être supprimées (la liste est
disponible dans les fichiers netlogon.dns).

Ensuite, sur SERVPEDA, faites un net stop netlogon/ net start netlogon pour
forcer les réenregistrements DNS.
Vérifiez que ça c'est bien passé:
- Regardez les event log
- vérifiez que les entrées de netlogon.dns sont présents dans le DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"podeniak" a écrit :

Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé d'intégrer des
postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les aient
pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond à mon
problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET could
not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et une
inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with error
1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

podeniak
Emmanuel Dreux a écrit le 17/09/2008 à 14h23 :
Bonjour,

comment avez-vous "viré" vos DC?
Proprement en les dépromotant?
Ou alors avez vous réalisé un metadata cleanup?

Quoiqu'il en soit, il ne faut plus qu'il y ait de références
à ces DC dans
l'AD (dans users & computers et dans Sites & Services).

Les entrées DNS de ces DC doivent également être
supprimées (la liste est
disponible dans les fichiers netlogon.dns).

Ensuite, sur SERVPEDA, faites un net stop netlogon/ net start netlogon pour
forcer les réenregistrements DNS.
Vérifiez que ça c'est bien passé:
- Regardez les event log
- vérifiez que les entrées de netlogon.dns sont présents
dans le DNS.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"podeniak" a écrit :

Bonjour,

J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres
midi.

Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé
d'intégrer des
postes au domaine.
Le serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les aient
pas en tetes là...)

Malgré ca toujours la meme erreur.
J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond
à mon
problème...

J'ai fait un dcdiag à tout hasard :

Domain Controller Diagnosis
Performing initial setup:
[servpeda] Directory Binding Error 1722:
Le serveur RPC n'est pas disponible.
This may limit some of the tests that can be performed.
Done gathering initial info.
Doing initial required tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Starting test: Connectivity
The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET could
not be resolved to an
IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
Although the Guid DNS name
(cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't be
resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP address
is
registered correctly with the DNS server.
......................... SERVPEDA failed test Connectivity
Doing primary tests

Testing server: SteColombeSERVPEDA
Skipping all tests, because server SERVPEDA is
not responding to directory service requests

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : ROBIN
Starting test: CrossRefValidation
......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : ROBIN.NET
Starting test: Intersite
......................... ROBIN.NET passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
[SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
Le serveur RPC n'est pas disponible..
......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck

Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et une
inversée.
Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with error
1722...

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Bonjour,

Je les ai dépromoté via 'utilisateurs et ordinateurs active directory", vu qu'ils étaient hors ligne.
J'ai également fait le nettoyage sous "sites et services active directory"

Je viens de vérifier le fichier netlogon.dns
Et vérifier toutes les entrées, elles sont en concordances avec mon DNS.
Pour la recherche directe du DNS, les mises à jours dynamiques sont autorisées (Non sécurisé et sécurisé).
Idem pour la recherche inversée.

Pour le net start netlogon/net stop netlogon.

J'ai les erreurs suivantes dans le log application :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

avec le service d'annuaire :

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89

Action utilisateur :
Vérifiez qu'un catalogue global est disponible dans la forêt, et qu'il est accessible à partir de ce contrôleur de domaine. Vous pouvez utiliser l'utilitaire nltest pour diagnostiquer ce problème.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Voila à peu pret tout...

Merci pour l'aide apporté ;)
Emmanuel Dreux
Bonjour,

ça ne se "dépromote" pas par Active Directory Users&Computers :-)
S'il sont hors ligne, il faut suivre la procédure de metadata cleanup de la
commande ntdsutil.

Vote problème doit venir du fait qu'il reste toujours des références à vos
anciens DC que vos serveurs et clients continuent de vouloir contacter.

http://support.microsoft.com/kb/216498/fr

a. Lancer ntdsutil dans un command prompt
b. Taper « met cle »
c. Taper « connections »
d. « Connect to server <nom_d’un_dc> »
e. « Quit »
f. « Select operation target »
g. « list sites »
h. Sélectionner le site AD où se trouvait le contrôleur de domaine par sel
sit <n°_site>
i. « list servers in site »
j. Sélectionner le serveur à supprimer par « select server <n°_serveur> »
k. « Quit »
l. Revenus au menu Metadata Cleanup, taper « remove selected server »

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr

"podeniak" a écrit :

Emmanuel Dreux a écrit le 17/09/2008 à 14h23 :
> Bonjour,
>
> comment avez-vous "viré" vos DC?
> Proprement en les dépromotant?
> Ou alors avez vous réalisé un metadata cleanup?
>
> Quoiqu'il en soit, il ne faut plus qu'il y ait de références
> à ces DC dans
> l'AD (dans users & computers et dans Sites & Services).
>
> Les entrées DNS de ces DC doivent également être
> supprimées (la liste est
> disponible dans les fichiers netlogon.dns).
>
> Ensuite, sur SERVPEDA, faites un net stop netlogon/ net start netlogon pour
> forcer les réenregistrements DNS.
> Vérifiez que ça c'est bien passé:
> - Regardez les event log
> - vérifiez que les entrées de netlogon.dns sont présents
> dans le DNS.
>
> --
> Cordialement,
> Emmanuel Dreux
> http://www.ilinfo.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr
>
> "podeniak" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
>> J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection cet apres
>> midi.
>>
>> Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai essayé
>> d'intégrer des
>> postes au domaine.
>> Le serveur RPC n'est pas disponible.
>>
>> J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
>> d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je les
aient
>> pas en tetes là...)
>>
>> Malgré ca toujours la meme erreur.
>> J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne correspond
>> à mon
>> problème...
>>
>> J'ai fait un dcdiag à tout hasard :
>>
>> Domain Controller Diagnosis
>> Performing initial setup:
>> [servpeda] Directory Binding Error 1722:
>> Le serveur RPC n'est pas disponible.
>> This may limit some of the tests that can be performed.
>> Done gathering initial info.
>> Doing initial required tests
>>
>> Testing server: SteColombeSERVPEDA
>> Starting test: Connectivity
>> The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET could
>> not be resolved to an
>> IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
>> Although the Guid DNS name
>> (cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't be
>> resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
>> address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP address
>> is
>> registered correctly with the DNS server.
>> ......................... SERVPEDA failed test Connectivity
>> Doing primary tests
>>
>> Testing server: SteColombeSERVPEDA
>> Skipping all tests, because server SERVPEDA is
>> not responding to directory service requests
>>
>> Running partition tests on : ForestDnsZones
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... ForestDnsZones passed test
>> CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : DomainDnsZones
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... DomainDnsZones passed test
>> CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : Schema
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... Schema passed test CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... Schema passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : Configuration
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... Configuration passed test
>> CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... Configuration passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : ROBIN
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running enterprise tests on : ROBIN.NET
>> Starting test: Intersite
>> ......................... ROBIN.NET passed test Intersite
>> Starting test: FsmoCheck
>> [SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
>> Le serveur RPC n'est pas disponible..
>> ......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck
>>
>> Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe et une
>> inversée.
>> Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed with
error
>> 1722...
>>
>> Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
>>
Bonjour,

Je les ai dépromoté via 'utilisateurs et ordinateurs active directory", vu
qu'ils étaient hors ligne.
J'ai également fait le nettoyage sous "sites et services active directory"

Je viens de vérifier le fichier netlogon.dns
Et vérifier toutes les entrées, elles sont en concordances avec mon DNS.
Pour la recherche directe du DNS, les mises à jours dynamiques sont autorisées
(Non sécurisé et sécurisé).
Idem pour la recherche inversée.

Pour le net start netlogon/net stop netlogon.

J'ai les erreurs suivantes dans le log application :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Le
fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé. ). Le
traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

avec le service d'annuaire :

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89

Action utilisateur :
Vérifiez qu'un catalogue global est disponible dans la forêt, et qu'il est
accessible à partir de ce contrôleur de domaine. Vous pouvez utiliser
l'utilitaire nltest pour diagnostiquer ce problème.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Voila à peu pret tout...

Merci pour l'aide apporté ;)

podeniak
Emmanuel Dreux a écrit le 18/09/2008 à 10h23 :
Bonjour,

ça ne se "dépromote" pas par Active Directory
Users&Computers :-)
S'il sont hors ligne, il faut suivre la procédure de metadata cleanup de
la
commande ntdsutil.

Vote problème doit venir du fait qu'il reste toujours des
références à vos
anciens DC que vos serveurs et clients continuent de vouloir contacter.

http://support.microsoft.com/kb/216498/fr

a. Lancer ntdsutil dans un command prompt
b. Taper « met cle »
c. Taper « connections »
d. « Connect to server <nom_d’un_dc> »
e. « Quit »
f. « Select operation target »
g. « list sites »
h. Sélectionner le site AD où se trouvait le contrôleur de
domaine par sel
sit <n°_site>
i. « list servers in site »
j. Sélectionner le serveur à supprimer par « select server
<n°_serveur> »
k. « Quit »
l. Revenus au menu Metadata Cleanup, taper « remove selected server
»

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr

"podeniak" a écrit :

Emmanuel Dreux a écrit le 17/09/2008 à 14h23 :
> Bonjour,
>
> comment avez-vous "viré" vos DC?
> Proprement en les dépromotant?
> Ou alors avez vous réalisé un metadata cleanup?
>
> Quoiqu'il en soit, il ne faut plus qu'il y ait de
références
> à ces DC dans
> l'AD (dans users & computers et dans Sites & Services).
>
> Les entrées DNS de ces DC doivent également être
> supprimées (la liste est
> disponible dans les fichiers netlogon.dns).
>
> Ensuite, sur SERVPEDA, faites un net stop netlogon/ net start netlogon
pour
> forcer les réenregistrements DNS.
> Vérifiez que ça c'est bien passé:
> - Regardez les event log
> - vérifiez que les entrées de netlogon.dns sont
présents
> dans le DNS.
>
> --
> Cordialement,
> Emmanuel Dreux
> http://www.ilinfo.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr
>
> "podeniak" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai un grave problème avec un serveur AD 2003.
>> J'ai viré des DC secondaires qui était hors connection
cet apres
>> midi.
>>
>> Après cet action, j'ai eu le message suivant lorsque j'ai
essayé
>> d'intégrer des
>> postes au domaine.
>> Le serveur RPC n'est pas disponible.
>>
>> J'ai bien pris le temps de regarder, que le DC actuel est bien maitre
>> d'operation de la foret, des noms de domaine, et des 3 autres... (je
les
aient
>> pas en tetes là...)
>>
>> Malgré ca toujours la meme erreur.
>> J'ai fouillé sur un tas de forum, et aucune solution ne
correspond
>> à mon
>> problème...
>>
>> J'ai fait un dcdiag à tout hasard :
>>
>> Domain Controller Diagnosis
>> Performing initial setup:
>> [servpeda] Directory Binding Error 1722:
>> Le serveur RPC n'est pas disponible.
>> This may limit some of the tests that can be performed.
>> Done gathering initial info.
>> Doing initial required tests
>>
>> Testing server: SteColombeSERVPEDA
>> Starting test: Connectivity
>> The host cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET could
>> not be resolved to an
>> IP address. Check the DNS server, DHCP, server name, etc
>> Although the Guid DNS name
>> (cf7ee2b0-e21a-437a-99c4-31975241e1e9._msdcs.ROBIN.NET) couldn't be
>> resolved, the server name (servpeda.ROBIN.NET) resolved to the IP
>> address (192.168.31.1) and was pingable. Check that the IP address
>> is
>> registered correctly with the DNS server.
>> ......................... SERVPEDA failed test Connectivity
>> Doing primary tests
>>
>> Testing server: SteColombeSERVPEDA
>> Skipping all tests, because server SERVPEDA is
>> not responding to directory service requests
>>
>> Running partition tests on : ForestDnsZones
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... ForestDnsZones passed test
>> CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : DomainDnsZones
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... DomainDnsZones passed test
>> CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : Schema
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... Schema passed test CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... Schema passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : Configuration
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... Configuration passed test
>> CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... Configuration passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running partition tests on : ROBIN
>> Starting test: CrossRefValidation
>> ......................... ROBIN passed test CrossRefValidation
>> Starting test: CheckSDRefDom
>> ......................... ROBIN passed test CheckSDRefDom
>>
>> Running enterprise tests on : ROBIN.NET
>> Starting test: Intersite
>> ......................... ROBIN.NET passed test Intersite
>> Starting test: FsmoCheck
>> [SERVPEDA] DsBindWithSpnEx() failed with error 1722,
>> Le serveur RPC n'est pas disponible..
>> ......................... ROBIN.NET passed test FsmoCheck
>>
>> Le serveur DNS fonctionne, il y a bien une zone de recherche directe
et une
>> inversée.
>> Par contre, je ne comprend vraiment pas le DsBindWithSpnEx() failed
with
error
>> 1722...
>>
>> Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
>>
Bonjour,

Je les ai dépromoté via 'utilisateurs et ordinateurs active
directory", vu
qu'ils étaient hors ligne.
J'ai également fait le nettoyage sous "sites et services active
directory"

Je viens de vérifier le fichier netlogon.dns
Et vérifier toutes les entrées, elles sont en concordances avec
mon DNS.
Pour la recherche directe du DNS, les mises à jours dynamiques sont
autorisées
(Non sécurisé et sécurisé).
Idem pour la recherche inversée.

Pour le net start netlogon/net stop netlogon.

J'ai les erreurs suivantes dans le log application :

Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de
l'ordinateur. (Le
fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou
initialisé. ). Le
traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

avec le service d'annuaire :

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89

Action utilisateur :
Vérifiez qu'un catalogue global est disponible dans la forêt, et
qu'il est
accessible à partir de ce contrôleur de domaine. Vous pouvez
utiliser
l'utilitaire nltest pour diagnostiquer ce problème.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Voila à peu pret tout...

Merci pour l'aide apporté ;)

Bonjour et merci pour l'aide,

J'ai deja fait un tour sur ce kb de microsoft, le problème c'est lorsque je tappe sous ntdsutil :
- connect to server 'server'
Il me répond dsbindw erreur 0x6ba(Le serveur RPC n'est pas disponible)

Donc que de la m*bip*e...
Là je pense sérieusement à la solution, de monter un autre serveur...

Enfin bon, merci encore ;)